MGS Delta terminé. Je vais pas y aller par 4 chemins, c'est très décevant même si je m'attendais à rien, parce que la seule promesse c'était la màj graphique et... c'est raté. Déjà y'a des effets graphiques ratés, comme l'humidité qui rends les textures des persos trop shiny, c'est moche ! Ou les cheveux de The Boss/Eva qui sont figés, on dirait une perruque... En 2022, Horizon les gérait dans un OW...
Ils auraient pu faire un effort quand même, y’a rien d’artistique ou de Kojima-esque à garder le découpage en zone façon mini-map, la ps5 pouvait très bien gérer des map de cette taille. Et le pire, dès qu'il y a un peu d'action, boum ça fait chuter les fps de ouf, ça m'a carrément gâché le combat final contre The Boss. Ils ont rajouté des petits trucs par ci par là, des skins par exemple, et une super idée d'animation dans le combat contre The Boss (que je tais c'est le seul spoiler du jeu lol), tu sens que les devs aiment le jeu de base, c'est dommage.
Il a quand même été annoncé en 2023, 2 ou 3 ans de développement pour ça ? Bref, c'est loin d'être un remake, c'est un remaster et mal optimisé. A 80€, c'est honteux et euh, on parle du fait que les tests sont quasi tous dithyrambiques (85 sur metacritic) et ne mentionnent rien de tout ça ?