À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
ytse
Vétéran PF
Likes reçus : 368
Likes donnés : 25
Likes reçus : 368  /  Likes donnés : 25

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » jeu. 28 août 2025 12:44

Reprise du message précédent :

j'ai vu le sujet sur Actu, entre temps. C'est vrai que j'y vais jamais, mon tour Playfrance c'est forum > Communauté > Divers > exit()
En fait je suis surtout hypé par mon fils qui dégouline de hype. Je ne doute pas que je vais le kiffer mais l'attente a été trop longue, mon hype profond est retombé dans l'oubli.

Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 1425
Likes donnés : 1479
Likes reçus : 1425  /  Likes donnés : 1479

Message par Tonio_S » jeu. 28 août 2025 18:51

ytse a écrit : jeu. 28 août 2025 12:44 j'ai vu le sujet sur Actu, entre temps. C'est vrai que j'y vais jamais, mon tour Playfrance c'est forum > Communauté > Divers > exit()
En fait je suis surtout hypé par mon fils qui dégouline de hype. Je ne doute pas que je vais le kiffer mais l'attente a été trop longue, mon hype profond est retombé dans l'oubli.
Quelle indignité. Et nous sommes sur PF.

Osiris
Vétéran PF
Likes reçus : 808
Likes donnés : 207
Likes reçus : 808  /  Likes donnés : 207

Message par Osiris » jeu. 28 août 2025 23:17

ytse a écrit : mer. 27 août 2025 17:43 Et Rogue Prince of Persia,vous savez ce que ça vaut ?

Sinon, personne de hyper hypé par la sortie de Silksong mercredi prochain ?
Je viens de finir Hollow Knight (j'ai pas le 112%, mais j'ai eu toutes les fins de l'histoire de base) après deux tentatives avortées (j'avais pas dépassé les 5h de jeu lors de mes essais précédents). Hypé, mais pas sûr de repartir pour 50 heures de labyrinthe dès la semaine prochaine.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1531
Likes donnés : 590
Likes reçus : 1531  /  Likes donnés : 590

Message par Sn@ke » ven. 29 août 2025 14:30

Sn@ke a écrit : dim. 24 août 2025 23:55 Des années après un premier essai où je n’avais pas accroché, j’ai redonné sa chance à Cyberpunk 2077 en début de semaine maintenant que j’ai de quoi le faire tourner dans de très bonnes conditions. Vu que j’y ai passé 22h en 6 jours, je crois que cette fois ça a fonctionné :D
J’adore l’ambiance, la ville de Night City est incroyable, on se laisse happer par l’histoire et j’ai du mal à poser la manette.
Par contre, j’avoue que mon build ne ressemble pas à grand chose : j’étais parti sur un build Intelligence/Sang froid pour être un hacker invisible, mais j’ai finalement réattribué mes points pour monter la Constitution et les Capacités techniques, tant ça facilite l’infiltration. Globalement, je n’ai pas l’impression de débloquer des compétences qui apportent vraiment un avantage et changent la façon de jouer, je trouve les derniers Deus Ex (que cette série me manque) bien plus réussis en terme de progression et acquisition de compétences.
Mais à part ça, c’est super prenant, et j’ai hâte de continuer, j’ai pris le DLC pour pouvoir l’inclure dès mon premier run, je crois que je vais bientôt y avoir accès.
J’ai bien avancé (je viens de débloquer l’accès au DLC), mais je suis face au premier moment frustrant : le combat de boss contre Oda. Qui s’est dit qu’un ennemi ultra rapide, qui peut se rendre invisible, a beaucoup de PV et peut se régénérer intégralement si on ne le trouve pas assez vite, était une bonne idée ?!

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2162
Likes donnés : 3197
Likes reçus : 2162  /  Likes donnés : 3197
News promues : 12

Message par Pouet » ven. 29 août 2025 15:47

Je me souviens pas avoir galéré sur ce boss. Mais j’avais un build ultra bourrin au pompe. Je faisais des carnages :D
ID PSN: Pouet

Sn@ke
Vétéran PF

Message par Sn@ke » ven. 29 août 2025 16:47

C’est malheureusement souvent le cas dans ce genre de jeux, les builds bourrins s’en sortent mieux que ceux axés sur la furtivité. J’avais abandonné Deus Ex Human Revolution à cause d’un combat de boss quasi impossible quand t’avais pas un build de bourrin :o

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » lun. 1 sept. 2025 13:32

MGS Delta terminé. Je vais pas y aller par 4 chemins, c'est très décevant même si je m'attendais à rien, parce que la seule promesse c'était la màj graphique et... c'est raté. Déjà y'a des effets graphiques ratés, comme l'humidité qui rends les textures des persos trop shiny, c'est moche ! Ou les cheveux de The Boss/Eva qui sont figés, on dirait une perruque... En 2022, Horizon les gérait dans un OW...

Ils auraient pu faire un effort quand même, y’a rien d’artistique ou de Kojima-esque à garder le découpage en zone façon mini-map, la ps5 pouvait très bien gérer des map de cette taille. Et le pire, dès qu'il y a un peu d'action, boum ça fait chuter les fps de ouf, ça m'a carrément gâché le combat final contre The Boss. Ils ont rajouté des petits trucs par ci par là, des skins par exemple, et une super idée d'animation dans le combat contre The Boss (que je tais c'est le seul spoiler du jeu lol), tu sens que les devs aiment le jeu de base, c'est dommage.

Il a quand même été annoncé en 2023, 2 ou 3 ans de développement pour ça ? Bref, c'est loin d'être un remake, c'est un remaster et mal optimisé. A 80€, c'est honteux et euh, on parle du fait que les tests sont quasi tous dithyrambiques (85 sur metacritic) et ne mentionnent rien de tout ça ?

Sn@ke
Vétéran PF

Message par Sn@ke » lun. 1 sept. 2025 13:40

Tu l’as acheté day one, donc tu soutiens la fainéantise du remake :o
Ça fait plus d’une semaine que les problèmes techniques sont connus, des mois que le découpage en petites zones et la fidélité extrême à l’original aussi, tu as juste acheté aveuglément sans te renseigner :o ;)

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4312
Likes donnés : 4412
Likes reçus : 4312  /  Likes donnés : 4412
News promues : 7

Message par Sephi » lun. 1 sept. 2025 14:37

De la merde en barre comme annoncé dès les premiers visuels du jeu.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 2927
Likes donnés : 4389
Likes reçus : 2927  /  Likes donnés : 4389
News promues : 1

Message par Gui » lun. 1 sept. 2025 14:59

Je sais pas c'est quoi ton problème Tonio, y'a un mec qui a mis 10/10 sur metacritic: "Flashback to pre-woke era aka the good old days. Feels like a breath of fresh air - no political correctness, no forced-in black/mixed race/trans protagonists et cetera".

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2162
Likes donnés : 3197
Likes reçus : 2162  /  Likes donnés : 3197
News promues : 12

Message par Pouet » lun. 1 sept. 2025 15:25

Tonio_S a écrit : lun. 1 sept. 2025 13:32 MGS Delta terminé. Je vais pas y aller par 4 chemins, c'est très décevant même si je m'attendais à rien, parce que la seule promesse c'était la màj graphique et... c'est raté. Déjà y'a des effets graphiques ratés, comme l'humidité qui rends les textures des persos trop shiny, c'est moche ! Ou les cheveux de The Boss/Eva qui sont figés, on dirait une perruque... En 2022, Horizon les gérait dans un OW...

Ils auraient pu faire un effort quand même, y’a rien d’artistique ou de Kojima-esque à garder le découpage en zone façon mini-map, la ps5 pouvait très bien gérer des map de cette taille. Et le pire, dès qu'il y a un peu d'action, boum ça fait chuter les fps de ouf, ça m'a carrément gâché le combat final contre The Boss. Ils ont rajouté des petits trucs par ci par là, des skins par exemple, et une super idée d'animation dans le combat contre The Boss (que je tais c'est le seul spoiler du jeu lol), tu sens que les devs aiment le jeu de base, c'est dommage.

Il a quand même été annoncé en 2023, 2 ou 3 ans de développement pour ça ? Bref, c'est loin d'être un remake, c'est un remaster et mal optimisé. A 80€, c'est honteux et euh, on parle du fait que les tests sont quasi tous dithyrambiques (85 sur metacritic) et ne mentionnent rien de tout ça ?
alors lol. je t'ai littéralement prévenu dans la news actu sur les problèmes techniques que rencontraient le jeu :lol:
ID PSN: Pouet

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » lun. 1 sept. 2025 16:03

Ah non mais j’achetais en totale connaissance de cause. C’est la meilleure saga de JV au monde toute époque confondue donc shut up and take my money parce que je prendrai tous les remaster/remake qui suivront de toute façon, c'est pas pour ça que je dois pas relever les défauts.

Bon je pensais pas non plus que ça serait au point de me gâcher certaines séquences, pis ca sera surement patché, je m’étonne juste qu’il se prenne un avis généralement aussi favorable alors que les défauts du jeu sont évidents pour un remake paresseux vendu au prix fort.
Gui a écrit : lun. 1 sept. 2025 14:59 Je sais pas c'est quoi ton problème Tonio, y'a un mec qui a mis 10/10 sur metacritic: "Flashback to pre-woke era aka the good old days. Feels like a breath of fresh air - no political correctness, no forced-in black/mixed race/trans protagonists et cetera".
Ah bah suffit de foutre des gros plans de boobs et 10/10 chez les anti-woke :D

Répondre