Reprise du message précédent :
Oui effectivement je pensais dans le cadre de la Master System et de la confection d'un jeu. En assembleur ca doit etre tres tres chaud ^^'P.S.: ca fait plaisir de te revoir dans le coin !

Reprise du message précédent :
Oui effectivement je pensais dans le cadre de la Master System et de la confection d'un jeu. En assembleur ca doit etre tres tres chaud ^^'C'est un truc que j'aimerais faire Ă l'occasion... Sans doute sur SNES, plutĂ´t...
C'est gentil... Navré de ne pas toujours passer régulièrement. Comme j'ai moins de temps libre et qu'il y a moins de trafic, je perds parfois le réflexe.
Il n'y a aucune raison de cramer une CG à cause d'une barrette mal enfoncée ou de multiples redémarrages. Qd il y a un soucis sur une CM, le bios la met en mode erreur.ytse a écrit : ↑mer. 28 juin 2017 15:41 salut les gens, en parlant de CG, je crois que j'ai grillé la mienne. Une bête histoire : mon PC commençait à m'alerter de la fébrilité d'un de mes 3 disques, j'ai donc démonté le tout et j'en ai profité pour en changer 2 et déplacer le 3e. Au redémarrage, plantages en boucle, éteignage pour tester en débranchant certains trucs, bref tout ça au final pour réaliser qu'une des barrettes de ram était mal enfoncée. Les multiples redémarrage ont semble-t'il bousillé ma CG car le PC ne
boote plus avec elle, alors qu'il boote avec l'ancienne (qui marchouille 2-3 minutes et le pc freeze, pour ça que je l'avais changée initialement).
Bref : j'en cherche une autre. J'ai une Radeon 4350 (http://www.tigerdirect.com/applications ... No=5274430), et comme j'y connais pas grand chose, j'ai des doutes quand je regarde les cartes que je vois en occase sur LBC.
Exemple : https://www.leboncoin.fr/informatique/1 ... tm?ca=13_s
est-ce que c'est compatible ? au moins c'est bien du pci-e 2.0 mais on passe de DDR2 à DDR5, par exemple, et je n'ai aucune idée des impacts. Pareil avec le type de mémoire, j'ai vu des cartes marqués 64 bits alors que ma carte mère est 32 bits, aucune idée de savoir si ça peut être compatible.
Pourriez-vous m'aiguiller ?
Et si l'un d'entre vous à une cg à dégager, pensez à moi
J'ai pas besoin d'une brute, à part Hearthstone je ne joue pas sur PC (je regarde des films dessus en revanche, mais ça a priori ça devrait pas être un soucis)
Merci
ben je comprends pas ce qui va pas. A la base mon Win10 plantait fréquemment en mode écran bleu, j'avais un peu tout testé/changé pour finalement réussir à le redémarrer correctement avec une nouvelle carte graphique qu'on m'avait prêté. J'en avais conclu que c'était la mienne qui rendait l'âme (quand je la remettait, ça plantait au bout de quelques secondes à minutes).Bejita a écrit : ↑mer. 28 juin 2017 20:43 Il n'y a aucune raison de cramer une CG à cause d'une barrette mal enfoncée ou de multiples redémarrages. Qd il y a un soucis sur une CM, le bios la met en mode erreur.
Si tu veux, faut que je regarde dans toutes mes merdes, mais il doit me rester des Radeon HD4890 vaporX. Elles sont comme neuves, c'était le must en..... 2009mais faut quand même bien l'alimenter
![]()
Kilécon
Normalement un bip long est un problème de ram, faudrait, si ce n'est pas déjà fait, que tu essaies en démarrant avec une seule barrette, puis en remplaçant celle ci par une autre pour être sur que ça ne vient pas d'elle ou d'une autre, faire aussi à chaque fois tous les slots avec chaque barrette, car c'est peut être aussi un slot défectueux.Quand je boote le PC avec cette carte, j'ai un bip long et il se passe plus rien. Quand je boote avec ma vieille carte, ça démarre normalement et ça plante "au bout d'un moment".
T'inquiète je n'aurai pas long à chercher et elle n'est pas vraiment poussiéreuse, elle a du tourner qu'une centaine d'heure, j'avais acheté 4 HD4890 pour faire un CFX de 3 cartes et une 4eme pour un autre PC. J'en ai revendu deux, doit donc m'en rester deux, mais j'en garde une par nostalgieJ'ai un contact pour acheter une carte d'occase demain. Si ça le fait pas je t'enverrai un mp pour que tu fasses de la spéléo, une vieille 4890 poussiéreuse c''est toujours mieux qu'une encore plus vieille 4350, qui plus est défectueuse
Bah c'est ça d'avoir des gouts de luxe
testé avec la nouvelle carte graphique, pas mieux. J'ai mis un autre disque dur, formaté, réinstallé windows, testé avec 2Go de ram... ça plante. Durée aléatoire, de 20 secondes à plusieurs minutes. Mais j'ai le sentiment que c'est dès que je sollicite un peu l'ordi ; sans "charge" il ne plante pas. Donc RAM ou température, je dirais. Pas encore eu l'occasion de lancer un memtest86. J'ai demandé à une alim de prêt, je vais tester, après je sens que ça va être poubelle et achat d'un nouveau, parce que j'ai pas envie de passer 5 jours à réparer un PC de 9 ans.Bejita a écrit : ↑jeu. 29 juin 2017 17:03T'inquiète je n'aurai pas long à chercher et elle n'est pas vraiment poussiéreuse, elle a du tourner qu'une centaine d'heure, j'avais acheté 4 HD4890 pour faire un CFX de 3 cartes et une 4eme pour un autre PC. J'en ai revendu deux, doit donc m'en rester deux, mais j'en garde une par nostalgie![]()
En tout cas, pas de soucis, je t'en met une de côté au cas ou,lol.
J'aurai tendance à dire, que tant que le problème ne vient pas de la CM, autant essayer de trouver le problème, mais c'est vrai que parfois, rien qu'une petite sonde de temp défectueuse sur la CM et c'est poubelle, surtout sur les cartes d'entrée de gamme sur lesquelles tu ne peux les bypasser.
Normalement la Ram merde, le bios te l'indique, si tu arrives à lancer l'OS, ça peut être une sonde comme tout autre problème, soudure sèche and co sur un composant..., dans ces cas là , poubelle, 9 ans c'est déjà pas malytse a écrit : ↑mar. 4 juil. 2017 09:48testé avec la nouvelle carte graphique, pas mieux. J'ai mis un autre disque dur, formaté, réinstallé windows, testé avec 2Go de ram... ça plante. Durée aléatoire, de 20 secondes à plusieurs minutes. Mais j'ai le sentiment que c'est dès que je sollicite un peu l'ordi ; sans "charge" il ne plante pas. Donc RAM ou température, je dirais. Pas encore eu l'occasion de lancer un memtest86. J'ai demandé à une alim de prêt, je vais tester, après je sens que ça va être poubelle et achat d'un nouveau, parce que j'ai pas envie de passer 5 jours à réparer un PC de 9 ans.Bejita a écrit : ↑jeu. 29 juin 2017 17:03T'inquiète je n'aurai pas long à chercher et elle n'est pas vraiment poussiéreuse, elle a du tourner qu'une centaine d'heure, j'avais acheté 4 HD4890 pour faire un CFX de 3 cartes et une 4eme pour un autre PC. J'en ai revendu deux, doit donc m'en rester deux, mais j'en garde une par nostalgie![]()
En tout cas, pas de soucis, je t'en met une de côté au cas ou,lol.
J'aurai tendance à dire, que tant que le problème ne vient pas de la CM, autant essayer de trouver le problème, mais c'est vrai que parfois, rien qu'une petite sonde de temp défectueuse sur la CM et c'est poubelle, surtout sur les cartes d'entrée de gamme sur lesquelles tu ne peux les bypasser.
T'as regardé sous le canapé ? Ou vissé derrière ta PS2 ?
mylife.com : memtest sur 1ere barrette ok, 2e aussi, les deux aussi => je teste avec une alim qu'on m'a prêté, j'y ai cru ! réussi à télécharger hearthstone, jouer une partie et paf, plantage. Ca pourrait sentir la surchauffe du CPU, par exemple, quand il devient sollicité.
Pour le CPU suffit de faire un monitoring de celui ci si tu veux savoir si il chauffe trop.ytse a écrit : ↑mar. 11 juil. 2017 18:35mylife.com : memtest sur 1ere barrette ok, 2e aussi, les deux aussi => je teste avec une alim qu'on m'a prêté, j'y ai cru ! réussi à télécharger hearthstone, jouer une partie et paf, plantage. Ca pourrait sentir la surchauffe du CPU, par exemple, quand il devient sollicité.
Mais bon, là ça devient trop relou pour moi. Je crois que je vais chopper nouvelle cm / nouveau proc / nouvelle ram et utiliser la cg et mes disques. Des promos en ce moment ?
Code : Tout sélectionner
<?php
system('(/path/to/script.py &)');
?>
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités