LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Répondre
Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 2785
Likes donnés : 4182
Likes reçus : 2785  /  Likes donnés : 4182
News promues : 1

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Gui » mar. 2 mai 2017 01:22

Reprise du message précédent :

Oui effectivement je pensais dans le cadre de la Master System et de la confection d'un jeu. En assembleur ca doit etre tres tres chaud ^^'

P.S.: ca fait plaisir de te revoir dans le coin ! :)
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Koren
Vétéran PF
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Message par Koren » jeu. 4 mai 2017 22:23

Gui a écrit : ↑mar. 2 mai 2017 01:22Oui effectivement je pensais dans le cadre de la Master System et de la confection d'un jeu. En assembleur ca doit etre tres tres chaud ^^'
C'est un truc que j'aimerais faire Ă  l'occasion... Sans doute sur SNES, plutĂ´t...

Des jeux en pur assembleur, j'en ai fait un certain nombre, mais jamais sur console, ce que je regrette. Seulement 6809E (Thomson TO8), Saturn (HP48) et x86... (et d'autres, mais pas pour des jeux). Par contre, je n'ai plus écrit de jeu en assembleur depuis près de 20 ans.

Fondamentalement, je ne trouve pas ça vraiment difficile, il n'y a pas tant de choses à gérer dans les jeux 8 bits (voire 16 bits). Par ailleurs, la console te simplifie une partie du travail. Dans mon dernier jeu assembleur PC, le moteur de sprites devait bien représenter 40% du code, vu la complexité d'avoir du Vesa qui marche sur la majorité des ordis).

Par contre, il faut être très organisé, parce que c'est pénible de s'y retrouver.

Je me dis que j'ai au moins un point commun avec Iwata, on a tous les deux passé des trajets en train à débugger des listings assembleur ;)
Gui a écrit : ↑mar. 2 mai 2017 01:22P.S.: ca fait plaisir de te revoir dans le coin ! :)
C'est gentil... Navré de ne pas toujours passer régulièrement. Comme j'ai moins de temps libre et qu'il y a moins de trafic, je perds parfois le réflexe. :/

Koopa
Vétéran PF
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Message par Koopa » mar. 9 mai 2017 17:49

Je crois que ma M-audio revolution 5.1 est en train de rendre l'âme, nettoyage, changement de port PCI, dernier driver rien y fait elle finit par planter et ne plus sortir aucun son via la sortie digital.
Après plus de 10 ans de bons et loyaux services je suis un peu vert.

Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour la remplacer, mon PC a également plus de 10 ans et tourne sous XP et je n'ai pas envie de dépenser d'argent dans une nouvelle tour, j'ai déjà deux PC portable mais sans sortie digitale ou spdif a relier à mon home cinéma.
Je suis dégouté mon vieux matos faisait tout tourner 1080 DTS, vous croyez que ça existe encore des cartes son 5.1 compatibles XP ?
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

MeWa
Vétéran PF
Likes reçus : 2429
Likes donnés : 3144
Likes reçus : 2429  /  Likes donnés : 3144
News promues : 5

Message par MeWa » sam. 20 mai 2017 18:12

J'ai un soucis sur mon écran AOC G2770PF.
Depuis hier soir, une bande blanche est apparue sur mon écran. Il me semble que c'est apparue au moment ou j'ai lancé Assassin's Creed Rogue pour la première fois. Je pensais que ça faisait partie du HUD du jeu mais en quittant c'est resté.

Une image pour illustrer.

Image

Voyez sous le titre, la partie plus claire ne devrait pas ĂŞtre lĂ .

Une idée pour régler ça ?
La flemme c'est la vie

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4252
Likes donnés : 4337
Likes reçus : 4252  /  Likes donnés : 4337
News promues : 6

Message par Sephi » sam. 20 mai 2017 18:15

Bouge ton câble voir s'il se passe quelque chose, ou essaye en DVI/HDMI suivant ce que tu avais, mais ça pue le retour SAV :D
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Chris
Vétéran PF
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Message par Chris » sam. 20 mai 2017 18:48

faut attendre le patch d'Ubi

MeWa
Vétéran PF

Message par MeWa » sam. 20 mai 2017 19:13

Sephi a écrit : ↑sam. 20 mai 2017 18:15 Bouge ton câble voir s'il se passe quelque chose, ou essaye en DVI/HDMI suivant ce que tu avais, mais ça pue le retour SAV :D
Ouais déjà fait de switcher DVI/HDMI et pareil. Ça sent du zlip.
La flemme c'est la vie

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » sam. 20 mai 2017 19:55

On dirait un problème de rétro éclairage, ca fait pareil si tu branches ta PS4 dessus ?

MeWa
Vétéran PF

Message par MeWa » sam. 20 mai 2017 20:39

Sephi a écrit : ↑sam. 20 mai 2017 19:55 On dirait un problème de rétro éclairage, ca fait pareil si tu branches ta PS4 dessus ?
Ça peut venir de la CG ?

Je teste demain sur la PS4.
La flemme c'est la vie

MeWa
Vétéran PF

Message par MeWa » sam. 20 mai 2017 21:38

Demain je tente de voir ce que ça donne branché sur la CG intégrée à la CM. La PS4 faut que je la sorte du set up du salon, flemme ultime.
La flemme c'est la vie

Leolio
Vétéran PF
Likes reçus : 535
Likes donnés : 627
Likes reçus : 535  /  Likes donnés : 627

Message par Leolio » sam. 20 mai 2017 21:51

Tu peux ramener ton écran à côté de la PS4 sinon :D

MeWa
Vétéran PF

Message par MeWa » sam. 20 mai 2017 22:14

Leolio a écrit : ↑sam. 20 mai 2017 21:51 Tu peux ramener ton écran à côté de la PS4 sinon :D
Encore pire dans ce sens. On verra bien, à un moment donné va falloir combattre la flemme. Mais je vais commencer par la CG intégrée. :o
La flemme c'est la vie

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » sam. 20 mai 2017 22:49

J'ai un doute que ca vienne de la CG mais oui teste avec une autre source histoire de lever le doute.

ytse
Vétéran PF
Likes reçus : 335
Likes donnés : 21
Likes reçus : 335  /  Likes donnés : 21

Message par ytse » mer. 28 juin 2017 15:41

salut les gens, en parlant de CG, je crois que j'ai grillé la mienne. Une bête histoire : mon PC commençait à m'alerter de la fébrilité d'un de mes 3 disques, j'ai donc démonté le tout et j'en ai profité pour en changer 2 et déplacer le 3e. Au redémarrage, plantages en boucle, éteignage pour tester en débranchant certains trucs, bref tout ça au final pour réaliser qu'une des barrettes de ram était mal enfoncée. Les multiples redémarrage ont semble-t'il bousillé ma CG car le PC ne
boote plus avec elle, alors qu'il boote avec l'ancienne (qui marchouille 2-3 minutes et le pc freeze, pour ça que je l'avais changée initialement).

Bref : j'en cherche une autre. J'ai une Radeon 4350 (http://www.tigerdirect.com/applications ... No=5274430), et comme j'y connais pas grand chose, j'ai des doutes quand je regarde les cartes que je vois en occase sur LBC.
Exemple : https://www.leboncoin.fr/informatique/1 ... tm?ca=13_s
est-ce que c'est compatible ? au moins c'est bien du pci-e 2.0 mais on passe de DDR2 à DDR5, par exemple, et je n'ai aucune idée des impacts. Pareil avec le type de mémoire, j'ai vu des cartes marqués 64 bits alors que ma carte mère est 32 bits, aucune idée de savoir si ça peut être compatible.

Pourriez-vous m'aiguiller ?

Et si l'un d'entre vous à une cg à dégager, pensez à moi :D
J'ai pas besoin d'une brute, à part Hearthstone je ne joue pas sur PC (je regarde des films dessus en revanche, mais ça a priori ça devrait pas être un soucis :D)

Merci

Bejita
Vétéran PF
Likes reçus : 626
Likes donnés : 406
Likes reçus : 626  /  Likes donnés : 406

Message par Bejita » mer. 28 juin 2017 20:43

ytse a écrit : ↑mer. 28 juin 2017 15:41 salut les gens, en parlant de CG, je crois que j'ai grillé la mienne. Une bête histoire : mon PC commençait à m'alerter de la fébrilité d'un de mes 3 disques, j'ai donc démonté le tout et j'en ai profité pour en changer 2 et déplacer le 3e. Au redémarrage, plantages en boucle, éteignage pour tester en débranchant certains trucs, bref tout ça au final pour réaliser qu'une des barrettes de ram était mal enfoncée. Les multiples redémarrage ont semble-t'il bousillé ma CG car le PC ne
boote plus avec elle, alors qu'il boote avec l'ancienne (qui marchouille 2-3 minutes et le pc freeze, pour ça que je l'avais changée initialement).

Bref : j'en cherche une autre. J'ai une Radeon 4350 (http://www.tigerdirect.com/applications ... No=5274430), et comme j'y connais pas grand chose, j'ai des doutes quand je regarde les cartes que je vois en occase sur LBC.
Exemple : https://www.leboncoin.fr/informatique/1 ... tm?ca=13_s
est-ce que c'est compatible ? au moins c'est bien du pci-e 2.0 mais on passe de DDR2 à DDR5, par exemple, et je n'ai aucune idée des impacts. Pareil avec le type de mémoire, j'ai vu des cartes marqués 64 bits alors que ma carte mère est 32 bits, aucune idée de savoir si ça peut être compatible.

Pourriez-vous m'aiguiller ?

Et si l'un d'entre vous à une cg à dégager, pensez à moi :D
J'ai pas besoin d'une brute, à part Hearthstone je ne joue pas sur PC (je regarde des films dessus en revanche, mais ça a priori ça devrait pas être un soucis :D)

Merci
Il n'y a aucune raison de cramer une CG à cause d'une barrette mal enfoncée ou de multiples redémarrages. Qd il y a un soucis sur une CM, le bios la met en mode erreur.

Si tu veux, faut que je regarde dans toutes mes merdes, mais il doit me rester des Radeon HD4890 vaporX. Elles sont comme neuves, c'était le must en..... 2009 :D mais faut quand même bien l'alimenter :mdr:

infel2no
Rédacteur PF
Likes reçus : 2800
Likes donnés : 2009
Likes reçus : 2800  /  Likes donnés : 2009
News promues : 2

Message par infel2no » mer. 28 juin 2017 23:58

Les vaporX c'etait pas les basket de ronaldo le bresilien? Tu serais pas entrain de mentir bejita

Le probable pour l'improbable. L'equation
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

ytse
Vétéran PF

Message par ytse » jeu. 29 juin 2017 09:50

Bejita a écrit : ↑mer. 28 juin 2017 20:43 Il n'y a aucune raison de cramer une CG à cause d'une barrette mal enfoncée ou de multiples redémarrages. Qd il y a un soucis sur une CM, le bios la met en mode erreur.
Si tu veux, faut que je regarde dans toutes mes merdes, mais il doit me rester des Radeon HD4890 vaporX. Elles sont comme neuves, c'était le must en..... 2009 :D mais faut quand même bien l'alimenter :mdr:
ben je comprends pas ce qui va pas. A la base mon Win10 plantait fréquemment en mode écran bleu, j'avais un peu tout testé/changé pour finalement réussir à le redémarrer correctement avec une nouvelle carte graphique qu'on m'avait prêté. J'en avais conclu que c'était la mienne qui rendait l'âme (quand je la remettait, ça plantait au bout de quelques secondes à minutes).
J'ai donc gardé la bonne carte, et plus de soucis pendant plusieurs mois jusqu'à la récente mésaventure de mon poste.
Quand je boote le PC avec cette carte, j'ai un bip long et il se passe plus rien. Quand je boote avec ma vieille carte, ça démarre normalement et ça plante "au bout d'un moment".
J'ai un contact pour acheter une carte d'occase demain. Si ça le fait pas je t'enverrai un mp pour que tu fasses de la spéléo, une vieille 4890 poussiéreuse c''est toujours mieux qu'une encore plus vieille 4350, qui plus est défectueuse :D
Pis sinon j'abidque, je vire ma tour et je prends un PC neuf. Ce serait un peu triste pour mon rack, mes barrettes de ram neuves, mais j'ai déjà perdu pas mal d'heure sur ces histoires cette année et ça commence à me courir un p'ti peu :D

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » jeu. 29 juin 2017 17:03

infel2no a écrit : ↑mer. 28 juin 2017 23:58 Les vaporX c'etait pas les basket de ronaldo le bresilien? Tu serais pas entrain de mentir bejita

Le probable pour l'improbable. L'equation
Kilécon :mdr: :mdr:

Pour ceux qui cherchent c'est celle lĂ :
HD4890 Vapor X
Quand je boote le PC avec cette carte, j'ai un bip long et il se passe plus rien. Quand je boote avec ma vieille carte, ça démarre normalement et ça plante "au bout d'un moment".
Normalement un bip long est un problème de ram, faudrait, si ce n'est pas déjà fait, que tu essaies en démarrant avec une seule barrette, puis en remplaçant celle ci par une autre pour être sur que ça ne vient pas d'elle ou d'une autre, faire aussi à chaque fois tous les slots avec chaque barrette, car c'est peut être aussi un slot défectueux.

C'est étrange quand même que ça fonctionne plusieurs mois pour recommencer ou alors c'est un autre problème qui est apparut. Peut être aussi un problème de tension mal régulée qui abimerait les composants les plus sensibles, mais ce n'est guère logique, vu que de bonnes barrettes peuvent quand même supporter plus de variabilités de tensions que le HDD par exemple.

Qd ça plante sans bip, c'est parfois un tout autre problème, comme un soucis de HDD ou tout autre problème sur le SB ou NB... comme par ex une sonde défectueuse. Tu as essayé, si tu peux, de bypasser toutes les sondes en interdisant les retours de température pour éviter de mettre la CM en mode erreur et ainsi éviter le reboot ou le plantage? Mais bon, je n'y crois pas trop non plus.
J'ai un contact pour acheter une carte d'occase demain. Si ça le fait pas je t'enverrai un mp pour que tu fasses de la spéléo, une vieille 4890 poussiéreuse c''est toujours mieux qu'une encore plus vieille 4350, qui plus est défectueuse :D
T'inquiète je n'aurai pas long à chercher et elle n'est pas vraiment poussiéreuse, elle a du tourner qu'une centaine d'heure, j'avais acheté 4 HD4890 pour faire un CFX de 3 cartes et une 4eme pour un autre PC. J'en ai revendu deux, doit donc m'en rester deux, mais j'en garde une par nostalgie :D
En tout cas, pas de soucis, je t'en met une de côté au cas ou,lol.

J'aurai tendance à dire, que tant que le problème ne vient pas de la CM, autant essayer de trouver le problème, mais c'est vrai que parfois, rien qu'une petite sonde de temp défectueuse sur la CM et c'est poubelle, surtout sur les cartes d'entrée de gamme sur lesquelles tu ne peux les bypasser.

infel2no
Rédacteur PF

Message par infel2no » jeu. 29 juin 2017 17:25

comme liljah ne repond pas au telephone, je vais demander ici

est-ce que si j'achete un lecteur bluray pour mon ordi, je vais etre capable de lire des bluray 4k??
Mon Palmares Warzone:

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » jeu. 29 juin 2017 17:46

S'il est marqué 4K ou Ultra HD oui :

https://www.tomsguide.fr/actualite/pion ... 55372.html

infel2no
Rédacteur PF

Message par infel2no » jeu. 29 juin 2017 18:12

tain mais 180balles pour matter Logan en 4K HDR ca fait cher
Mon Palmares Warzone:

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » jeu. 29 juin 2017 18:41

infel2no a écrit : ↑jeu. 29 juin 2017 18:12 tain mais 180balles pour matter Logan en 4K HDR ca fait cher
Bah c'est ça d'avoir des gouts de luxe :mdr: ou achète toi une One S, tu en as pour moins de 240 euros sur le MSstore :mdr:

Ou alors tu peux déjà prier pour que Sony nous sorte une PS5 enfin équipée d'une lecteur 4k :P

Pour le moment, il est clair que les lecteurs 4k PC ne sont encore un peu trop chers pour ce que c'est.

infel2no
Rédacteur PF

Message par infel2no » jeu. 29 juin 2017 18:45

j'allais prendre la One S sans deconner.... elle etait a 199 pendant 48heures. Mais bon, juste pour mater un bluray ca fait mal. je vais me prendre un bon VTT chez boulanger pour maigrir un peu.
Mon Palmares Warzone:

ytse
Vétéran PF

Message par ytse » mar. 4 juil. 2017 09:48

Bejita a écrit : ↑jeu. 29 juin 2017 17:03T'inquiète je n'aurai pas long à chercher et elle n'est pas vraiment poussiéreuse, elle a du tourner qu'une centaine d'heure, j'avais acheté 4 HD4890 pour faire un CFX de 3 cartes et une 4eme pour un autre PC. J'en ai revendu deux, doit donc m'en rester deux, mais j'en garde une par nostalgie :D

J'aurai tendance à dire, que tant que le problème ne vient pas de la CM, autant essayer de trouver le problème, mais c'est vrai que parfois, rien qu'une petite sonde de temp défectueuse sur la CM et c'est poubelle, surtout sur les cartes d'entrée de gamme sur lesquelles tu ne peux les bypasser.
testé avec la nouvelle carte graphique, pas mieux. J'ai mis un autre disque dur, formaté, réinstallé windows, testé avec 2Go de ram... ça plante. Durée aléatoire, de 20 secondes à plusieurs minutes. Mais j'ai le sentiment que c'est dès que je sollicite un peu l'ordi ; sans "charge" il ne plante pas. Donc RAM ou température, je dirais. Pas encore eu l'occasion de lancer un memtest86. J'ai demandé à une alim de prêt, je vais tester, après je sens que ça va être poubelle et achat d'un nouveau, parce que j'ai pas envie de passer 5 jours à réparer un PC de 9 ans.

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » mer. 5 juil. 2017 00:19

ytse a écrit : ↑mar. 4 juil. 2017 09:48
Bejita a écrit : ↑jeu. 29 juin 2017 17:03T'inquiète je n'aurai pas long à chercher et elle n'est pas vraiment poussiéreuse, elle a du tourner qu'une centaine d'heure, j'avais acheté 4 HD4890 pour faire un CFX de 3 cartes et une 4eme pour un autre PC. J'en ai revendu deux, doit donc m'en rester deux, mais j'en garde une par nostalgie :D

testé avec la nouvelle carte graphique, pas mieux. J'ai mis un autre disque dur, formaté, réinstallé windows, testé avec 2Go de ram... ça plante. Durée aléatoire, de 20 secondes à plusieurs minutes. Mais j'ai le sentiment que c'est dès que je sollicite un peu l'ordi ; sans "charge" il ne plante pas. Donc RAM ou température, je dirais. Pas encore eu l'occasion de lancer un memtest86. J'ai demandé à une alim de prêt, je vais tester, après je sens que ça va être poubelle et achat d'un nouveau, parce que j'ai pas envie de passer 5 jours à réparer un PC de 9 ans.
Normalement la Ram merde, le bios te l'indique, si tu arrives à lancer l'OS, ça peut être une sonde comme tout autre problème, soudure sèche and co sur un composant..., dans ces cas là, poubelle, 9 ans c'est déjà pas mal :mrgreen:

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » mer. 5 juil. 2017 00:34

P-e condensateurs de la CM ? Faut voir s'ils sont pas gonflés. Mais je pense pas que ca donnerait ce type de panne.
Image

ytse
Vétéran PF

Message par ytse » mer. 5 juil. 2017 14:34

Ce qui m'attriste c'est que j'ai acheté 2 barretes de Ram y'a pas 6 mois et que de la DDR2 je vais pouvoir m'en faire des marque-page :D
Mais je pense que je vais passer Ă  la case renouveau, en effet.

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » mer. 5 juil. 2017 15:02

Vends la sur LBC, vu que ca se produit de moins en moins c'est p-e recherché ? Le truc impossible à trouver aujourd'hui alors qu'il y en avait partout encore y'a 5 ans c'est des HDD en IDE. Super cool pour les hacks de PS2 avec l'adaptateur Ethernet !

Gnom
Vétéran PF
Likes reçus : 443
Likes donnés : 168
Likes reçus : 443  /  Likes donnés : 168

Message par Gnom » mer. 5 juil. 2017 21:23

D'ailleurs l'autre jour j'ai cherché mon adaptateur pour faire une image du disque de la ps2 qui va sûrement lâcher un jour proche, impossible de remettre la main dessus !
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » mer. 5 juil. 2017 21:30

Gnom a écrit : ↑mer. 5 juil. 2017 21:23 D'ailleurs l'autre jour j'ai cherché mon adaptateur pour faire une image du disque de la ps2 qui va sûrement lâcher un jour proche, impossible de remettre la main dessus !
T'as regardé sous le canapé ? Ou vissé derrière ta PS2 ?

Gnom
Vétéran PF

Message par Gnom » mer. 5 juil. 2017 22:59

Nan mais l'adaptateur vers le pc ! Pour ne pas me faire chier Ă  tout retelech... reripper et foutre sur le disque quand l'actuel va foirer ! L'adaptateur ps2 effectivement il est au xul de la ps2 :D

ytse
Vétéran PF

Message par ytse » mar. 11 juil. 2017 18:35

ytse a écrit : ↑mer. 5 juil. 2017 14:34 Ce qui m'attriste c'est que j'ai acheté 2 barretes de Ram y'a pas 6 mois et que de la DDR2 je vais pouvoir m'en faire des marque-page :D
mylife.com : memtest sur 1ere barrette ok, 2e aussi, les deux aussi => je teste avec une alim qu'on m'a prêté, j'y ai cru ! réussi à télécharger hearthstone, jouer une partie et paf, plantage. Ca pourrait sentir la surchauffe du CPU, par exemple, quand il devient sollicité.
Mais bon, là ça devient trop relou pour moi. Je crois que je vais chopper nouvelle cm / nouveau proc / nouvelle ram et utiliser la cg et mes disques. Des promos en ce moment ?

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » mar. 11 juil. 2017 22:27

ytse a écrit : ↑mar. 11 juil. 2017 18:35
ytse a écrit : ↑mer. 5 juil. 2017 14:34 Ce qui m'attriste c'est que j'ai acheté 2 barretes de Ram y'a pas 6 mois et que de la DDR2 je vais pouvoir m'en faire des marque-page :D
mylife.com : memtest sur 1ere barrette ok, 2e aussi, les deux aussi => je teste avec une alim qu'on m'a prêté, j'y ai cru ! réussi à télécharger hearthstone, jouer une partie et paf, plantage. Ca pourrait sentir la surchauffe du CPU, par exemple, quand il devient sollicité.
Mais bon, là ça devient trop relou pour moi. Je crois que je vais chopper nouvelle cm / nouveau proc / nouvelle ram et utiliser la cg et mes disques. Des promos en ce moment ?
Pour le CPU suffit de faire un monitoring de celui ci si tu veux savoir si il chauffe trop.

Si tu ne veux pas te faire chier avec le choix d'une config, va sur des sites comme LDLC ou matériel.net qui vont vendre des mises à jours complètent en hardware, mais tu dois le savoir.

Il n'y a que très rarement des promos sur un hardware complet, ça change tellement vite, de toute façon le choix est si vaste et varié que tu en as toujours pour tous les prix.

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 2785
Likes donnés : 4182
Likes reçus : 2785  /  Likes donnés : 4182
News promues : 1

Message par Gui » mar. 18 juil. 2017 14:04

Conseils pour un bon vpn gratuit ? Ou bien c'est une utopie ?
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1492
Likes donnés : 575
Likes reçus : 1492  /  Likes donnés : 575

Message par Sn@ke » mar. 18 juil. 2017 14:25

Faut guetter sue Dealabs :P
Perso, j'aimerais bien en trouver un aussi, mais à chaque fois que j'en ai testé un, le débit était vraiment faible, c'est dommage d'être fibré et de plafonner à 200ko/s :P

Gnom
Vétéran PF

Message par Gnom » mar. 25 juil. 2017 18:51

Question serveur web et process linux : je veux qu'un appelle Ă  une fonction PHP lance un truc qui forke. Je fais :

Code : Tout sélectionner

<?php
system('(/path/to/script.py &)');
?>
Le problème, c'est que system ne s'arrête jamais, donc la page charge pour toujours. Il attend que script.py ait fini de s'exécuter (si je kill script.py pof le chargement s'arrête et mon php me renvoie le résultat de la commande), mais le principe c'est que script.py continue. Qu'est-ce que je peux faire pour lancer mon script et passer à la suite ?

Édit : j'ai trouvé, il fallait aussi renvoyer la sortie standard ET la sortie erreur vers devnull !

Self
Vétéran PF
Likes reçus : 511
Likes donnés : 578
Likes reçus : 511  /  Likes donnés : 578

Message par Self » mer. 9 aoĂ»t 2017 18:03

Salut les pros.

Je me suis payé un new PC avec SSD 128 GO+ HDD 1 TO.
Ma question est la suivante: je veux savoir si c'est possible de partitionner le HDD pour que je puisse y installer applications et programmes divers afin de garder l'espace sur le SSD pour le boot du PC.
Les quelques programmes que j'ai réinstallé vont directement sur C: (le SSD) et ne veulent pas se mettre sur D: (le HDD).
Je n'y connais rien en partition, merci de m'éclairer. :hello:

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » mer. 9 aoĂ»t 2017 21:02

Partitioner ton D: peut être utile pour l'organisation de tes données (par exemple si tu veux faire une partition pour tes programmes et une partition pour tes données persos photos-vidéos-pornos), mais aucunement indispensable si tu veux installer les programmes dessus. D'ailleurs "partitionner" c'est simplement créer deux disques dur "virtuels" avec un seul disque "physique". Donc si tu partitionnes ton D: tu auras un D: et un E: (par exemple). Ca ne réglera pas ton soucis de programmes qui s'installent sur le C:. Il arrive que certains programmes ne te proposent pas de choisir le lecteur sur lequel être installé et du coup il s'installe sur le lecteur système par défaut (C:). Tu peux utiliser un programme qui va déplacer tes programmes installés sur C: sur un autre lecteur, en créant des liens pour que ton ordinateur ne soit pas perdu : https://www.justgeek.fr/deplacer-dossie ... ows-44840/

Self
Vétéran PF
Likes reçus : 511
Likes donnés : 578
Likes reçus : 511  /  Likes donnés : 578

Message par Self » mer. 9 aoĂ»t 2017 23:50

Cool.
Merci pour le lien.

LeZardo
Likes reçus : 450
Likes donnés : 525
Likes reçus : 450  /  Likes donnés : 525

Message par LeZardo » jeu. 10 aoĂ»t 2017 10:52

Sur mon PC j'ai un SSD 128 Go de boot et un HDD 2 To classique à côté, j'ai indiqué dans les préférences de STEAM, ORIGIN, BATTLE.net (c'est tout je crois ^^) d'installer par défaut les jeux sur le HDD pour ne pas saturer le SSD. Je perd en vitesse de lancement des jeux mais je gagne en tranquillité d'esprit.

Pour les autres programmes je laisse par défaut sur le SSD, et pour l'instant il n'est pas plein.
Et pour le reste (photos vidéos documents...), j'ai un autre disque dédié à la synchro Google Drive / Dropbox avec tout dedans.

Quand j'ai chopé un virus il y a quelques mois de ça, j'ai pas hésité à tout formater, ré-installer et hop, synchro Google Drive / Dropbox, j'ai tout récupéré (merci la fibre).
Dernière modification par LeZardo le jeu. 10 août 2017 11:07, modifié 2 fois.

Liljah972
Vétéran PF
Likes reçus : 513
Likes donnés : 371
Likes reçus : 513  /  Likes donnés : 371

Message par Liljah972 » jeu. 10 aoĂ»t 2017 11:02

Je rejoins Le lézard sur ce point.
Si tu as un SSD, bien évidemment le système doit être installé dessus pour avoir un boot et une réactivité optimale.
Par contre si ce sont des app type photoshop et j'en passe, les bonnes usines Ă  gaz, je te conseille de les laisser sur le SSD.

Après ton HDD doit te servir pour tes fichiers, tes films de boules et jeux également. :D
ça aurait été préférable de mettre les jeux sur un SSD mais il en faudrait un à la place de ton HDD ce qui coûte quand même chère si tu veux beaucoup de place. Mais bon si tu as un bon PC, les jeux sur le HDD ce n'est pas un souci.

Répondre