Le Rouge a écrit :T'as pas besoin d'installer quoique ce soit si t'achètes un onduleur. Ça fonctionne sans logiciel même si installer celui fournit te permet d'avoir certaines informations comme l'état des batteries ou l'envoi de notifications en cas de coupure de courant. Faut prendre un onduleur avec prise parafoudre pour réguler les hausses et baisses de tension.
Là où je bossais, on avait du eaton, de la bonne came. Pour les gens comme toi et moi, ce type de modèle suffit amplement
http://www.materiel.net/onduleur/eaton- ... 69608.html t'as 15 mn de batterie.
Un conseil : prend un modèle sans ventilateur pour éviter le bruit et avec batterie changeable et donc remplaçable. De l'expérience que j'en ai, une batterie se change entre 3 et 5 ans.
En fait je pensais pas vraiment à des problèmes de compatibilité de trucs à installer, mais plus s'il y avait des facteurs de qualité dans le courant fourni (je sais par exemple que pour certains équipements vidéo c'était important à une époque), ce genre de choses. Je vais regarder un peu tes liens !
Perso je lui conseillerai des onduleurs In-line, plus fiables, plus précis et performants que les Off-line, même si inévitablement, c'est un peu plus cher.
Après en terme de marque, même si Eaton est une bonne marque, je lui conseillerai de voir aussi les APC, j'en ai eu plusieurs et toujours deux d'ailleurs, ça marche impec.
par ex:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105724.html il y a aussi un modèle dans cette même gamme dans les 130 euros, mais avec 550VA je crois.
Bien choisir surtout en fonction du nombre de watts consommés par ton matos branché dessus.
C'est vrai que pour les modèles avec ventilos ça peut faire du bruit, mais dans les gammes en dessous de 1000VA généralement il n'y en a pas, mais faut faire gaffe, ce n'est pas toujours signalé. De toute façon un onduleur ça fera toujours plus ou moins du bruit, ça ne se fout pas dans une chambre à coucher par ex

alors ils se mettent en mode "test" en pleine nuit
Peut être que certains modèles de base sont silencieux, mais vu que les In-line gèrent en temps réel le courant, sans parler des relais, ça fait toujours un peu de bruit, comme un gros transfo quoi
Pour les batteries, il n'y a pas de généralités, je dirais que si tu as une ligne pourrit et que ça saute régulièrement, ça durera moins longtemps, mon plus vieux va sur ses 6 ans, tjrs la même batterie, elle passe toujours les tests