[PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
Almamida
Vétéran PF
Likes reçus : 772
Likes donnés : 910
Likes reçus : 772  /  Likes donnés : 910

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Almamida » sam. 9 mai 2026 23:17

Reprise du message précédent :

Nephh a écrit : sam. 9 mai 2026 17:27 Rien que pour la traduction l'IA fait déjà du très bon travail en traduisant à la volée, et ça ne va faire que s'améliorer. Les gens chient sur l'IA car elle va prendre le boulot de bcp dans certains domaines, mais c'est la vie.
Sauf que la traduction c’est pas du mot à mot.
Il y a besoin de références culturelles qui sont forcément différentes, pareil pour l’humour.
Rien qu’à voir les sous titres générés par l’IA d’émissions françaises en anglais, c’est une purge! Ça pert le contexte, l’intention, certaines blagues…
Donc oui, l’IA peut traduire, mais bien loin de la qualité qu’un humain compétent et formé pour ça pourrait atteindre.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Nephh
Vétéran PF
Likes reçus : 368
Likes donnés : 126
Likes reçus : 368  /  Likes donnés : 126

Message par Nephh » dim. 10 mai 2026 00:17

L'IA dispo pour les civils certainement, mais l'IA utilisée dans le domaine militaire est bien plus performante pour les traductions à la volée, et dans tout un tas d'autres domaines, elle a grandement facilité la vie sur bcp de choses (dans le militaire je parle encore une fois), et vu que le militaire est tjrs très en avance, ça donne une bonne idée de ce qu'elle fera dans le futur niveau civil.

Almamida
Vétéran PF

Message par Almamida » dim. 10 mai 2026 00:27

Mais arrête avec tes fantasmes le boulanger de guerre
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.

Nephh
Vétéran PF
Likes reçus : 368
Likes donnés : 126
Likes reçus : 368  /  Likes donnés : 126

Message par Nephh » dim. 10 mai 2026 00:38

Je sais même pas pourquoi je perds mon temps avec toi, retourne utiliser ta version gratos de chatgpt, le futur me donnera raison.

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 3148
Likes donnés : 4848
Likes reçus : 3148  /  Likes donnés : 4848
News promues : 1

Message par Gui » dim. 10 mai 2026 01:48

Je ne chie pas sur l'IA, je suis sceptique sur le fait que ça permette vraiment de sortir les jeux plus vite comme tu l'as affirmé. On verra bien, je suis pas devin non plus.

Almamida
Vétéran PF

Message par Almamida » dim. 10 mai 2026 02:11

Perso, je le vois déjà dans l’industrie tech, c’est un casse-tête. Les PR sont bien plus encombrées, le code devient illisible et je parle même pas de l’écriture de tests qui pourrait sembler quelque chose d’assez “basique” et direct… bah non, la forme est pas bonne, ça utilise plein de variables magiques, c’est mal organisé.

Répondre