[Multi] Hollow Knight - Silksong

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.

Jeu concerné :  Hollow Knight : Silksong

ytse
Vétéran PF
Likes reçus : 369
Likes donnés : 27
Likes reçus : 369  /  Likes donnés : 27

[Multi] Hollow Knight - Silksong

Message par ytse » lun. 15 sept. 2025 16:10

Bon allé, on va pas polluer le topic "A quoi jouez-vous", je suggère de venir parler de ce hit, que dis-je, cette bombe, que dis-je, cette tisseranderie !

Je profite donc de la sortie du patch 1

Je vous refais pas l'histoire d'hollow knight premier du nom pour passer directement Ă  waaaaaouuuuuh enfin !

On va mettre de la balise spoil svp

Donc HKS pour son pti nom raccourci, c'est HK en "+". Plus vaste, plus beau, plus mieux bien en presque tout... sauf la difficulté. Pas qu'on n'aime pas recommencer sur un banc, pas qu'on peste si le-dit banc est trop loin de là où on est mort, non, rien de tout ça : mais sur ce qui fait que le jeu est dur. Et souvent, on aura un goût de "unfair", en mourant à vitesse V potentiellement à cause de mobs standards.
Quel affront, durant un boss fight épique, de prendre une claque par un des mini mobs qu'il a invoqué qui nous pete 2 pv pour nous envoyer sur un obstacle qui nous en pète un de plus, obstacle qu'on a voulu éviter en dashant pour tomber sur le boss qu'on touche alors qu'il ne nous a même pas vu mais suffisamment pour nous pète 2 autres pv... Un game over qui survient en une fraction de seconde. Je suis une quiche, me direz-vous. Et bien certes, mais n'empêche : ça laisse un goût de "wtf" !
Surtout quand le banc est hyper loin... ou quand il était juste à côté mais qu'on avait pas assez de pièces pour l'activer :pt1cable:

Bon, la Team Cherry nous a entendu et a sorti le patch 1 dans lequel on notera quelques améliorations sur le sujet avec réduction des dégâts de mobs accompagnants certains boss ou encore du coût de certains bancs de sauvegarde.

VoilĂ  voilĂ .
Moi j'en suis Ă  28h, encore loin de la fin
â–ş Afficher le texte
Quand je pense que le meilleur speedrun actuel le fait en 1h08 :jap:

Alors, kisékikiijoue ?

Références :
- map interactive https://mapgenie.io/hollow-knight-silks ... s/pharloom
- patch 1 : https://www.teamcherry.com.au/blog/silksong-patch-1

ytse
Vétéran PF

Re: [Multi] Hollow Knight - Silksong

Message par ytse » mar. 16 sept. 2025 15:41

dnas l'analyse de la difficulté du jeu, j'ai l'impression qu'il ya une grosse différence : les ennemis sont plus "intelligents", moins déterministes. Ils changent de direction, anticipent nos positions, bien plus que dans HK. Ca m'est arrivé plein de fois de dasher à l'opposé de ce que je souhaitais et de me prendre quand même un tir là où j'arrive, alors que moi-même je savais pas que j'arriverais là. Ou de me dire "tiens le boss déclenche cette attaque, je vais dasher sous lui pour arriver derrière" et bam, il se tourne et lance l'attaque au bout de mon dash.
Ca contribue au sentiment "unfair", j'ai pas souvenir de ça dans HK. Je tombais sur un boss, je prenais des fessées jusqu'à connaître ses patterns, pis zou, je le battais. Là, connaître les patterns suffit pas, parce qu'ils vont pas les déclencher de la même façon, ils vont chercher à nous cibler comme des têtes chercheuses.

Bref, j'avance, mais j'ai déjà plus d'heure de jeu que mon fils quand il l'a terminé alors que je suis encore loin...

Osiris
Vétéran PF
Likes reçus : 809
Likes donnés : 207
Likes reçus : 809  /  Likes donnés : 207

Message par Osiris » mar. 16 sept. 2025 21:02

Oui, le jeu lit les inputs. Après j'ai l'impression que les boss s'améliorent au fur et à mesure, j'ai eu plus de fights sympas sur mes dernières heures.

La map est énorme, je découvre sans cesse de nouvelles zones, de nouvelles quêtes. J'ai envie de tout nettoyer avant de me diriger vers la fin, mais j'ai déjà près de 50 heures au compteur.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

ytse
Vétéran PF

Message par ytse » mer. 17 sept. 2025 16:25

Ici je bloque...
â–ş Afficher le texte
J'en suis a 33h et mĂŞme pas vu la fin, sans parler de tout poncer.

Répondre