Reprise du message précédent :
Les dossiers Epstein ça ne date pas d'hier on est d'accord ? Trump est revenu au pouvoir depuis le début d'année, pourquoi les démocrates n'ont pas sorti les dossiers sous l'ère biden ? Surtout si y avait matière à faire tomber trump.[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...
- Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2957
- Likes donnés : 4418
- Likes reçus : 2957 / Likes donnés : 4418
- News promues : 1
Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...
Je ne sais pas, je me pose les mêmes questions et je veux que tous le monde paie à la fin. Maintenant c'est Trump le président, il a parlé de cette affaire dans sa campagne et ce sont les démocrates qui poussent pour que tout soit dévoilé. À la fin je m'en fous si Biden est dedans etc., je veux savoir qui était impliqué quel que soit le camp. Les républicains ont la possibilité de faire avancer les choses.
- Gui
- Vétéran PF
Ah oui puis je rebondis quand même là -dessus. Les "droits donnés par Dieu" (God-given rights), c'est ça aussi le fondamentalisme religieux.Jericho a écrit : jeu. 11 sept. 2025 15:32Ben oui, dire que des fascistes sont un risque majeur pour la démocratie, c'est juste du bon sens.Nephh a écrit : mer. 10 sept. 2025 23:00 Oui oui, les démocrates vont écarter la piste de l'assassinat pour Kirk, il va être mort de cause naturelle aussi.
7 membres de l'afd qui meurent depuis le mois de juillet, un hasard. Surtout quand les services de renseignements intérieur allemand classe l'afd comme un risque majeur pour la démocratie du pays. Quand on ne peut pas faire taire, on élimine.
Toujours zéro preuve et toujours aussi conspirationniste.
On t'as entendu chouiner pour la mort de Mellissa Hortman et son mari, début juin ?
Bizarrement non.
Et j'ai l'impression que le mec qui a buté Kirk a pris ses propos au pied de la lettre:
![]()
- Alx
- Vétéran PF
- Likes reçus : 955
- Likes donnés : 323
- Likes reçus : 955 / Likes donnés : 323
[*]
Déjà sur les 7 morts il y aurait 5 morts naturelles (notamment pour des personnes souffrant de maladies chroniques), un suicide, et un où je n'ai pas trouvé l'info. Donc en étant large il y aurait au mieux deux morts "suspectes".
Sur le plan statistique quand on voit le nombre de personnes impliquées dans les campagnes (qui se comptent en milliers, d'autant que dans les victimes on a compté des assistants, il n'y a pas que des candidats), et le taux de mortalité moyen, il faut bien s'attendre à quelques morts sur une période donnée, quelle qu'elle soit. Ils disaient autour de 40 tous partis confondus à la radio, j'ai pas vérifié mais ça ne semble pas déconnant. Ce qui ne veut pas dire qu'on doit s'attendre à en voir exactement 40 ni que ces 40 doivent être répartis au pro-rata des membres des différents partis, mais à ce niveau un nombre de 7 décès ne ressemble pas à une invraisemblance probabiliste.
Bref faut pas croire tout ce qu'on dit sur les réseaux sociaux ou la presse militante, c'est sûr qu'il y a des phénomènes qu'on a bien envie d'expliquer par des causes qui vont dans notre sens, mais c'est ce biais de confirmation qui est à la base du complotisme.
Ha tiens je reviens dessus parce que comme ils en parlaient à la radio je suis allé regarder de plus près. Et effectivement tout porte à croire que c'est un hasard, mais notre cerveau est mal conçu pour gérer le hasard et les probabilités.Nephh a écrit : mer. 10 sept. 2025 23:00 7 membres de l'afd qui meurent depuis le mois de juillet, un hasard.
Déjà sur les 7 morts il y aurait 5 morts naturelles (notamment pour des personnes souffrant de maladies chroniques), un suicide, et un où je n'ai pas trouvé l'info. Donc en étant large il y aurait au mieux deux morts "suspectes".
Sur le plan statistique quand on voit le nombre de personnes impliquées dans les campagnes (qui se comptent en milliers, d'autant que dans les victimes on a compté des assistants, il n'y a pas que des candidats), et le taux de mortalité moyen, il faut bien s'attendre à quelques morts sur une période donnée, quelle qu'elle soit. Ils disaient autour de 40 tous partis confondus à la radio, j'ai pas vérifié mais ça ne semble pas déconnant. Ce qui ne veut pas dire qu'on doit s'attendre à en voir exactement 40 ni que ces 40 doivent être répartis au pro-rata des membres des différents partis, mais à ce niveau un nombre de 7 décès ne ressemble pas à une invraisemblance probabiliste.
Bref faut pas croire tout ce qu'on dit sur les réseaux sociaux ou la presse militante, c'est sûr qu'il y a des phénomènes qu'on a bien envie d'expliquer par des causes qui vont dans notre sens, mais c'est ce biais de confirmation qui est à la base du complotisme.
- sophocle
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2833
- Likes donnés : 3782
- Likes reçus : 2833 / Likes donnés : 3782
Il faut croire qu'il y a des opinions.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- Gui
- Vétéran PF
Sophocle qui cherche le clash direct...
- Jericho
- Likes reçus : 649
- Likes donnés : 563
- Likes reçus : 649 / Likes donnés : 563
Le fameux "patriotisme" selon l’extrême droite...Nephh a écrit : jeu. 11 sept. 2025 16:12Des fascistes car ils osent être patriotes et écouter une grande partie de la population (et donc avoir une grande partie des votes) ? C'est bien ce que je dis avec les gauchistes dans ton genre la démocratie se résume à "votez comme moi sinon vous êtes fascistes".Ben oui, dire que des fascistes sont un risque majeur pour la démocratie, c'est juste du bon sens.

On vous connait, c'est du nationalisme.