Gui a écrit : lun. 28 juil. 2025 15:51
Ça veut dire quoi un GPU leak ?
En explication google
En informatique, une fuite de mémoire est un bogue expliqué par une occupation croissante et non contrôlée ou non désirée de la taille des données résidentes en mémoire, ce qui entraine la saturation de la mémoire de l'ordinateur.
Ok donc GPU *memory* leak, mais dans ce cas ça serait un problème logiciel a priori donc un peu étonnant que ça soit ça la cause. C'est plutôt un problème hardware a priori vu les symptômes (et ce que j'ai trouvé en ligne).
Gui a écrit : lun. 28 juil. 2025 18:17
Ok donc GPU *memory* leak, mais dans ce cas ça serait un problème logiciel a priori donc un peu étonnant que ça soit ça la cause. C'est plutôt un problème hardware a priori vu les symptômes (et ce que j'ai trouvé en ligne).
Edit: grillé par Snake
Ok certainement pas un souci de memory leak alors, j'ai naivement fait confiance à ce que j'ai lu sur Reddit.
Mais yes ça doit être hardware vu que le changement de console est fait par Sony.
J-WeL972 a écrit : lun. 28 juil. 2025 15:16
Tout ça pour nous dire qu'il a acheté une Pro... Achat forcé mais couteau sous la gorge, il ne s'est pas trop fait prier non plus
3 semaines quand même à ne pas pouvoir jouer à mes jeux les plus joués.
Je n'aurai certainement pas reprit une PS5 Day One.
J'imagine combien de temps tu tiendrais sans pouvoir jouer à Genshin et Wuthering
J-WeL972 a écrit : lun. 28 juil. 2025 15:16
Tout ça pour nous dire qu'il a acheté une Pro... Achat forcé mais couteau sous la gorge, il ne s'est pas trop fait prier non plus
3 semaines quand même à ne pas pouvoir jouer à mes jeux les plus joués.
Je n'aurai certainement pas reprit une PS5 Day One.
J'imagine combien de temps tu tiendrais sans pouvoir jouer à Genshin et Wuthering
Han trop bien. J’espère qu’ils vont pas se foirer, c’est vraiment une licence que j’ai toujours aimé (a part le 3).
Le dernier en coop, j’ai bcp kiffé a le faire.
Je pensais m'offrir une PS5 avec le PS portal pour noël histoire d'avoir la TV du salon en l'absence des enfants et le portal lorsqu'ils sont présents.
Mais je viens de lire plusieurs sources concordantes sur la PS6 qui serait hybride comme la Switch et rétrocompatible !
Autant dire que si c'est confirmé je ferais, pour la première fois, l'impasse sur une génération de console. En revanche, ce serait du day one (ou presque) pour la PS6.
C’est peut être vrai mais pour le coup il y a 0 sources concordantes. Tout le monde se base sur la rumeur du cousin du frère de l’oncle qui aurait leak des choses.
En terme de nombre d'années on devrait s'approcher de la nouvelle génération, mais j'ai vraiment pas l'impression que la PS5 a démontré tout son potentiel... La PS6 arriverait en 2028 voire 2029 que ça me choquerait pas personnellement.
Gui a écrit : lun. 1 sept. 2025 00:14
En terme de nombre d'années on devrait s'approcher de la nouvelle génération, mais j'ai vraiment pas l'impression que la PS5 a démontré tout son potentiel... La PS6 arriverait en 2028 voire 2029 que ça me choquerait pas personnellement.
Comme toi. C'est bien pour ça que je ne me suis pas pressé pour laisser la 4.
Il faut laisser la PS4 et son CPU et disque dur anémiques se reposer, passe au confort du SSD (la plus grosse évolution de cette génération, avec le mode performance quasi généralisé).
Gui a écrit : lun. 1 sept. 2025 00:14
Comme toi. C'est bien pour ça que je ne me suis pas pressé pour laisser la 4.
Je veux bien que la Pro par rapport à la PS5 soit discutable, je veux bien faire des plans sur la comète sur l'intérêt de la PS6 mais non, la PS4 c'est d'un autre temps.
Jouer à 60FPS et avec un SSD c'est pour moi non négociable aujourd'hui.
Ceci dit, je peux comprendre la réticence à acheter une console qui aura bientôt 5 ans et qui coûte plus cher qu’à sa sortie, mais je ne pense pas qu’on verra une PS6 avant plusieurs années, et encore moins une PS6 hybride comme la Switch.
Le moindre temps de chargement m'insupporte maintenant. Le SSD est la plus grosse upgrade de la PS5 par rapport à la PS4.
Je n'ai rien contre une PS6 d'ici quelques années, mais à part une généralisation du 60 fps et du UHD, nous n'aurons plus de gap graphique énorme maintenant. Les jeux PS5 sont déjà très beaux.
Bon on verra dans quelques mois comment tournera GTA6 dessus.
Au final vu que les AAA se font très rares je trouve qu'on se retrouve avec des AA qui ressemblent toujours à des jeux PS4, donc ouais vraiment la PS6 peut bien attendre ^^'
Gui a écrit : lun. 1 sept. 2025 20:10
Au final vu que les AAA se font très rares je trouve qu'on se retrouve avec des AA qui ressemblent toujours à des jeux PS4, donc ouais vraiment la PS6 peut bien attendre ^^'
Gui a écrit : lun. 1 sept. 2025 20:10
Donc il faut la PS6 pour que des AA ressemblent enfin à des jeux PS5
Gui a écrit : lun. 1 sept. 2025 20:47
Je joue peut-être pas assez, mais par exemple un Clair Obscur ça aurait pas choqué sur PS4 si ?
Avec un 30fps qui tousse, des temps de chargement infinis et une console qui souffle comme un Boeing. Enfin je suis pas expert en développement mais c'est les souvenirs que j'ai de la PS4 pro.
Oui pour le 30 fps et les temps de chargement, mais sinon visuellement ma petite impression me dit que beaucoup de jeux ne sont pas particulièrement foufou par rapport à ce qu'on voyait sur PS4. Bref en tous cas je suis pas pressé que la PS6 sorte.