[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Halouf
Rédacteur PF
Likes reçus : 609
Likes donnés : 1198
Likes reçus : 609  /  Likes donnés : 1198

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » sam. 21 juin 2025 01:23

Reprise du message précédent :

Ce n'est pas parce qu'on fait n'importe quoi depuis la nuit des temps que c'est tolérable ou acceptable.

Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 1352
Likes donnés : 1437
Likes reçus : 1352  /  Likes donnés : 1437

Message par Tonio_S » sam. 21 juin 2025 10:48

« Depuis la nuit des temps » ça veut rien dire. Un message rempli de naïveté, on dirait un enfant de 10 ans qui refuse de grandir parce que c’est pas facile de découvrir la nuance. « Il n’y a pas d’autres moyen », « Le peuple n’a qu’à se soulever » lol

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1507
Likes donnés : 580
Likes reçus : 1507  /  Likes donnés : 580

Message par Sn@ke » sam. 21 juin 2025 11:31

Alors les hommes soja palestiniens, pourquoi on se soulève pas contre un groupe terroriste armé ?
La finesse de l’analyse… :sweat:

Nephh
Vétéran PF
Likes reçus : 357
Likes donnés : 114
Likes reçus : 357  /  Likes donnés : 114

Message par Nephh » sam. 21 juin 2025 14:11

Tonio_S a écrit : ↑sam. 21 juin 2025 10:48 « Depuis la nuit des temps » ça veut rien dire. Un message rempli de naïveté, on dirait un enfant de 10 ans qui refuse de grandir parce que c’est pas facile de découvrir la nuance. « Il n’y a pas d’autres moyen », « Le peuple n’a qu’à se soulever » lol
Non je te dis si y a bien une bande de naïfs ici c'est vous, si après les attentats du 11 septembre, les US avaient localisé Ben ladden dans un hôpital rempli d'enfants, ils l'auraient explosé, le reste n'étant considéré que comme des pertes acceptables dans le milieu militaire.
Me parler de naïveté alors que votre façon de vouloir régler les choses se résume à: Si le hamas se cache parmi les habitants alors faut rien faire et leur demander d'arrêter d'être méchant. Sur le terrain toi tu survis pas plus de 5 min.

Halouf
Rédacteur PF
Likes reçus : 609
Likes donnés : 1198
Likes reçus : 609  /  Likes donnés : 1198

Message par Halouf » sam. 21 juin 2025 17:16

C'est n'importe quoi. Ce n'est pas de la naïveté.
Aucune vie ne mérite d'être sacrifié.

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 2821
Likes donnés : 4248
Likes reçus : 2821  /  Likes donnés : 4248
News promues : 1

Message par Gui » sam. 21 juin 2025 18:46

Nephh a écrit : ↑sam. 21 juin 2025 14:11
Tonio_S a écrit : ↑sam. 21 juin 2025 10:48 « Depuis la nuit des temps » ça veut rien dire. Un message rempli de naïveté, on dirait un enfant de 10 ans qui refuse de grandir parce que c’est pas facile de découvrir la nuance. « Il n’y a pas d’autres moyen », « Le peuple n’a qu’à se soulever » lol
Non je te dis si y a bien une bande de naïfs ici c'est vous, si après les attentats du 11 septembre, les US avaient localisé Ben ladden dans un hôpital rempli d'enfants, ils l'auraient explosé, le reste n'étant considéré que comme des pertes acceptables dans le milieu militaire.
Me parler de naïveté alors que votre façon de vouloir régler les choses se résume à: Si le hamas se cache parmi les habitants alors faut rien faire et leur demander d'arrêter d'être méchant. Sur le terrain toi tu survis pas plus de 5 min.
Donc pour toi visiblement exploser un hôpital rempli d'enfants pour tuer Ben Laden ça aurait été ok. Es-tu capable de me donner un exemple de truc qu'une armée pourrait faire pour lutter contre des terroristes qui te ferait te dire que là ça va trop loin ?

Nephh
Vétéran PF

Message par Nephh » sam. 21 juin 2025 19:04

Je ne te dis pas ce que moi je ferai personnellement, je te dis comment ça marche dans certains pays niveau prise de décision militaire. Les pays comme les US, Israel, Russie etc.. vont certainement trop loin, encore que quoi qu'on en dise, les israéliens font attention au niveau des frappes, c'est du missile ou de la bombe de précision dans 90% des cas et pas du carpet bombing. Mais quand tu as une cible de très haute valeur, que tu ne sais pas quand elle sera de nouveau atteignable et si elle sera de nouveau atteignable, alors oui les dommages collatéraux sont "acceptables".

Et pour ton exemple, des armes chimiques ou un assaut terrestre.

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 2821
Likes donnés : 4248
Likes reçus : 2821  /  Likes donnés : 4248
News promues : 1

Message par Gui » sam. 21 juin 2025 19:31

Les actions d'Israël dans la région ne se résument pas à des frappes militaires, mais quand même je suis soulagé de te lire écrire que parfois ça va trop loin et qu'il y a certaines choses que tu n'accepterais pas. À te lire jusqu'ici j'avais l'impression que c'était open bar tant que l'objectif était atteint.

Nephh
Vétéran PF

Message par Nephh » sam. 21 juin 2025 19:36

Bah non je déplore aussi les pertes civiles, que ce soit en palestine, en ukraine ou tout autre conflit. Maintenant tu sais bien que c'est impossible que les pertes civiles soient nulles, surtout quand ces lâches de terroristes s'en servent comme bouclier humain.

Répondre