Reprise du message précédent :
Ce n'est pas parce qu'on fait n'importe quoi depuis la nuit des temps que c'est tolérable ou acceptable.[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...
- Tonio_S
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1352
- Likes donnés : 1437
- Likes reçus : 1352 / Likes donnés : 1437
Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...
« Depuis la nuit des temps » ça veut rien dire. Un message rempli de naïveté, on dirait un enfant de 10 ans qui refuse de grandir parce que c’est pas facile de découvrir la nuance. « Il n’y a pas d’autres moyen », « Le peuple n’a qu’à se soulever » lol
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1507
- Likes donnés : 580
- Likes reçus : 1507 / Likes donnés : 580
Alors les hommes soja palestiniens, pourquoi on se soulève pas contre un groupe terroriste armé ?
La finesse de l’analyse…
La finesse de l’analyse…

-
- Vétéran PF
- Likes reçus : 357
- Likes donnés : 114
- Likes reçus : 357 / Likes donnés : 114
Non je te dis si y a bien une bande de naïfs ici c'est vous, si après les attentats du 11 septembre, les US avaient localisé Ben ladden dans un hôpital rempli d'enfants, ils l'auraient explosé, le reste n'étant considéré que comme des pertes acceptables dans le milieu militaire.Tonio_S a écrit : ↑sam. 21 juin 2025 10:48 « Depuis la nuit des temps » ça veut rien dire. Un message rempli de naïveté, on dirait un enfant de 10 ans qui refuse de grandir parce que c’est pas facile de découvrir la nuance. « Il n’y a pas d’autres moyen », « Le peuple n’a qu’à se soulever » lol
Me parler de naïveté alors que votre façon de vouloir régler les choses se résume à : Si le hamas se cache parmi les habitants alors faut rien faire et leur demander d'arrêter d'être méchant. Sur le terrain toi tu survis pas plus de 5 min.
- Halouf
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 609
- Likes donnés : 1198
- Likes reçus : 609 / Likes donnés : 1198
C'est n'importe quoi. Ce n'est pas de la naïveté.
Aucune vie ne mérite d'être sacrifié.
Aucune vie ne mérite d'être sacrifié.
- Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2821
- Likes donnés : 4248
- Likes reçus : 2821 / Likes donnés : 4248
- News promues : 1
Donc pour toi visiblement exploser un hôpital rempli d'enfants pour tuer Ben Laden ça aurait été ok. Es-tu capable de me donner un exemple de truc qu'une armée pourrait faire pour lutter contre des terroristes qui te ferait te dire que là ça va trop loin ?Nephh a écrit : ↑sam. 21 juin 2025 14:11Non je te dis si y a bien une bande de naïfs ici c'est vous, si après les attentats du 11 septembre, les US avaient localisé Ben ladden dans un hôpital rempli d'enfants, ils l'auraient explosé, le reste n'étant considéré que comme des pertes acceptables dans le milieu militaire.Tonio_S a écrit : ↑sam. 21 juin 2025 10:48 « Depuis la nuit des temps » ça veut rien dire. Un message rempli de naïveté, on dirait un enfant de 10 ans qui refuse de grandir parce que c’est pas facile de découvrir la nuance. « Il n’y a pas d’autres moyen », « Le peuple n’a qu’à se soulever » lol
Me parler de naïveté alors que votre façon de vouloir régler les choses se résume à : Si le hamas se cache parmi les habitants alors faut rien faire et leur demander d'arrêter d'être méchant. Sur le terrain toi tu survis pas plus de 5 min.
-
- Vétéran PF
Je ne te dis pas ce que moi je ferai personnellement, je te dis comment ça marche dans certains pays niveau prise de décision militaire. Les pays comme les US, Israel, Russie etc.. vont certainement trop loin, encore que quoi qu'on en dise, les israéliens font attention au niveau des frappes, c'est du missile ou de la bombe de précision dans 90% des cas et pas du carpet bombing. Mais quand tu as une cible de très haute valeur, que tu ne sais pas quand elle sera de nouveau atteignable et si elle sera de nouveau atteignable, alors oui les dommages collatéraux sont "acceptables".
Et pour ton exemple, des armes chimiques ou un assaut terrestre.
Et pour ton exemple, des armes chimiques ou un assaut terrestre.
- Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2821
- Likes donnés : 4248
- Likes reçus : 2821 / Likes donnés : 4248
- News promues : 1
Les actions d'Israël dans la région ne se résument pas à des frappes militaires, mais quand même je suis soulagé de te lire écrire que parfois ça va trop loin et qu'il y a certaines choses que tu n'accepterais pas. À te lire jusqu'ici j'avais l'impression que c'était open bar tant que l'objectif était atteint.
-
- Vétéran PF
Bah non je déplore aussi les pertes civiles, que ce soit en palestine, en ukraine ou tout autre conflit. Maintenant tu sais bien que c'est impossible que les pertes civiles soient nulles, surtout quand ces lâches de terroristes s'en servent comme bouclier humain.