Message
par Halouf » ven. 20 juin 2025 19:08
55 637 personnes ont été tuées, dont 15 613 enfants.
Sur le site de l'UNICEF, concernant Gaza.
Soutenir qu'Israël est dans son bon droit, c'est une forme de complaisance, si ce n'est de complicité.
Elle l'a été en décidant de s'attaquer au Hamas, au lendemain des atrocités commises par le Hamas, mais aujourd'hui force est de constater que son action dépasse très largement ce stade.
Combiné aux actions d'occupation menées en Cisjordanie et à Gaza, que dire ?
Pour l'Iran, c'est compliqué. La situation ressemble à celle qu'on a connu avec l'Irak. L'avenir nous dira s'il y avait des nukes, s'il y avait un véritable danger, et si l'action israélienne, illégale, améliorera la situation. L'Histoire nous fait plutôt craindre une dégradation.
Pour Netanyahou, c'est un calcul politique, qui ressemble à un coup de Poker : il fait tapis pour sauver ses fesses, en espérant forcer la main aux américains, pour obtenir une victoire de prestige, avec un Iran "pacifié".