Reprise du message précédent :
Ce n'est pas parce qu'on fait n'importe quoi depuis la nuit des temps que c'est tolérable ou acceptable.[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...
- Tonio_S
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1352
- Likes donnés : 1442
- Likes reçus : 1352 / Likes donnés : 1442
Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...
« Depuis la nuit des temps » ça veut rien dire. Un message rempli de naïveté, on dirait un enfant de 10 ans qui refuse de grandir parce que c’est pas facile de découvrir la nuance. « Il n’y a pas d’autres moyen », « Le peuple n’a qu’à se soulever » lol
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1511
- Likes donnés : 580
- Likes reçus : 1511 / Likes donnés : 580
Alors les hommes soja palestiniens, pourquoi on se soulève pas contre un groupe terroriste armé ?
La finesse de l’analyse…
La finesse de l’analyse…

-
- Vétéran PF
- Likes reçus : 357
- Likes donnés : 115
- Likes reçus : 357 / Likes donnés : 115
Non je te dis si y a bien une bande de naïfs ici c'est vous, si après les attentats du 11 septembre, les US avaient localisé Ben ladden dans un hôpital rempli d'enfants, ils l'auraient explosé, le reste n'étant considéré que comme des pertes acceptables dans le milieu militaire.Tonio_S a écrit : sam. 21 juin 2025 10:48 « Depuis la nuit des temps » ça veut rien dire. Un message rempli de naïveté, on dirait un enfant de 10 ans qui refuse de grandir parce que c’est pas facile de découvrir la nuance. « Il n’y a pas d’autres moyen », « Le peuple n’a qu’à se soulever » lol
Me parler de naïveté alors que votre façon de vouloir régler les choses se résume à : Si le hamas se cache parmi les habitants alors faut rien faire et leur demander d'arrêter d'être méchant. Sur le terrain toi tu survis pas plus de 5 min.
- Halouf
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 610
- Likes donnés : 1201
- Likes reçus : 610 / Likes donnés : 1201
C'est n'importe quoi. Ce n'est pas de la naïveté.
Aucune vie ne mérite d'être sacrifié.
Aucune vie ne mérite d'être sacrifié.
- Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2842
- Likes donnés : 4263
- Likes reçus : 2842 / Likes donnés : 4263
- News promues : 1
Donc pour toi visiblement exploser un hôpital rempli d'enfants pour tuer Ben Laden ça aurait été ok. Es-tu capable de me donner un exemple de truc qu'une armée pourrait faire pour lutter contre des terroristes qui te ferait te dire que là ça va trop loin ?Nephh a écrit : sam. 21 juin 2025 14:11Non je te dis si y a bien une bande de naïfs ici c'est vous, si après les attentats du 11 septembre, les US avaient localisé Ben ladden dans un hôpital rempli d'enfants, ils l'auraient explosé, le reste n'étant considéré que comme des pertes acceptables dans le milieu militaire.Tonio_S a écrit : sam. 21 juin 2025 10:48 « Depuis la nuit des temps » ça veut rien dire. Un message rempli de naïveté, on dirait un enfant de 10 ans qui refuse de grandir parce que c’est pas facile de découvrir la nuance. « Il n’y a pas d’autres moyen », « Le peuple n’a qu’à se soulever » lol
Me parler de naïveté alors que votre façon de vouloir régler les choses se résume à : Si le hamas se cache parmi les habitants alors faut rien faire et leur demander d'arrêter d'être méchant. Sur le terrain toi tu survis pas plus de 5 min.
-
- Vétéran PF
Je ne te dis pas ce que moi je ferai personnellement, je te dis comment ça marche dans certains pays niveau prise de décision militaire. Les pays comme les US, Israel, Russie etc.. vont certainement trop loin, encore que quoi qu'on en dise, les israéliens font attention au niveau des frappes, c'est du missile ou de la bombe de précision dans 90% des cas et pas du carpet bombing. Mais quand tu as une cible de très haute valeur, que tu ne sais pas quand elle sera de nouveau atteignable et si elle sera de nouveau atteignable, alors oui les dommages collatéraux sont "acceptables".
Et pour ton exemple, des armes chimiques ou un assaut terrestre.
Et pour ton exemple, des armes chimiques ou un assaut terrestre.
- Gui
- Vétéran PF
Les actions d'Israël dans la région ne se résument pas à des frappes militaires, mais quand même je suis soulagé de te lire écrire que parfois ça va trop loin et qu'il y a certaines choses que tu n'accepterais pas. À te lire jusqu'ici j'avais l'impression que c'était open bar tant que l'objectif était atteint.
-
- Vétéran PF
Bah non je déplore aussi les pertes civiles, que ce soit en palestine, en ukraine ou tout autre conflit. Maintenant tu sais bien que c'est impossible que les pertes civiles soient nulles, surtout quand ces lâches de terroristes s'en servent comme bouclier humain.
- Gui
- Vétéran PF
Bon en tous cas les États-Unis ont attaqué l'Iran. Ambiance ambiance.
- Mammago
- Vétéran PF
- Likes reçus : 728
- Likes donnés : 62
- Likes reçus : 728 / Likes donnés : 62
On entre dans une zone de hautes turbulences dont l'issue est totalement inconnue et aléatoire.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : The Witcher 3
- Gui
- Vétéran PF
T'inquiète Trump est le président de la paix et il réclame même un prix Nobel pour ça donc ça va finir en chansons.
- Le Rouge
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1559
- Likes donnés : 636
- Likes reçus : 1559 / Likes donnés : 636
Ils sont super propre les petits trous dans la montagne.
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.
-
- Vétéran PF
Oui les US ont tapé les installations d'enrichissement d'uranium donc y a pas à être choqué.
- Gui
- Vétéran PF
Du coup il faut vite qu'ils attaquent la Corée du Nord aussi non ? Kim a des armes nucléaires capables d'atteindre les États-Unis donc niveau menace c'est autre chose que l'Iran.
Dernière modification par Gui le lun. 23 juin 2025 16:00, modifié 2 fois.
-
- Vétéran PF
La CDN n'a jamais menacé d'éradiquer la CDS, ils ont dit que c'était pour dissuader. le régime iranien par contre, a tjrs menacé de détruire Israel dès qu'il aurait la bombe. Après dans les faits je suis d'accord avec toi, la CDN ne devrait pas l'avoir non plus (comme les tarés du Pakistan), mais bon ils ont fait vite à la produire et pris les US au dépourvu.
- Gui
- Vétéran PF
La CDN n'a pris personne au dépourvu, leur programme a pris beaucoup de temps, leurs ambitions militaires clamées à grands coups de défilés et d'annonces, et leurs essais n'étaient pas discrets.
En terme de menaces on trouve facilement des exemples : https://www.lapresse.ca/international/a ... guerre.php
https://www.canadafrancais.com/nouvelle ... ucleaires/
Puis c'est bizarre que la directrice des renseignements américains a témoigné en mars que l'Iran ne développait pas d'armes nucléaires, avant de changer de discours car Trump a dit qu'elle se trompait. Sincèrement j'ai quand même bien du mal a croire qu'Israël et les USA font tout ça réellement car ils craignent une attaque nucléaire.
En terme de menaces on trouve facilement des exemples : https://www.lapresse.ca/international/a ... guerre.php
https://www.canadafrancais.com/nouvelle ... ucleaires/
Puis c'est bizarre que la directrice des renseignements américains a témoigné en mars que l'Iran ne développait pas d'armes nucléaires, avant de changer de discours car Trump a dit qu'elle se trompait. Sincèrement j'ai quand même bien du mal a croire qu'Israël et les USA font tout ça réellement car ils craignent une attaque nucléaire.
-
- Vétéran PF
Le programme nucléaire de la CDN a pris un coup de boost d'un coup, la Russie n'étant pas étrangère à ça.
Et l'Iran ne développe pas d'arme nucléaire, donc pourquoi ils ont annoncé eux même avoir enrichi de l'uranium jusqu'à 60% ? Pour du civil 4 à 6% sont suffisants, c'est donc à usage militaire.
Et l'Iran ne développe pas d'arme nucléaire, donc pourquoi ils ont annoncé eux même avoir enrichi de l'uranium jusqu'à 60% ? Pour du civil 4 à 6% sont suffisants, c'est donc à usage militaire.
- Gui
- Vétéran PF
Il faut poser la question au renseignement américain qui est arrivé à cette conclusion en mars. En tous cas j'ai du mal à voir comment tout ça ne donne pas encore plus envie à l'Iran d'envoyer une bombe sur Israël... Ça les retarde probablement si jamais ils étaient en train d'en développer une, mais ça doit aussi furieusement les motiver...
Donc si un jour la catastrophe arrive, je te dis tout de suite que ma réaction sera "ah bah à force de les bombarder malheureusement c'est pas étonnant qu'ils se vengent comme des bourrins au lieu d'essayer de trouver des accords...". Bref, personnellement je ne crois pas du tout que ça qui est en train de se passer mène à la paix, bien au contraire.
Donc si un jour la catastrophe arrive, je te dis tout de suite que ma réaction sera "ah bah à force de les bombarder malheureusement c'est pas étonnant qu'ils se vengent comme des bourrins au lieu d'essayer de trouver des accords...". Bref, personnellement je ne crois pas du tout que ça qui est en train de se passer mène à la paix, bien au contraire.
Dernière modification par Gui le lun. 23 juin 2025 18:37, modifié 1 fois.
-
- Vétéran PF
Peu importe ce que dit le renseignement, à partir du moment ou l'accord qui disait ok vous pouvez développer du nucléaire civil et ne pas aller au delà des 4-6% d'uranium enrichi nécessaire est non respecté, faut pas se plaindre des conséquences. Tout comme là ils veulent bloquer le détroit pour empêcher les tankers etc de passer, bah faudra pas se plaindre si tous les navires militaires iraniens se font couler.
Et si un jour ils parviennent à nuke Israel, bah ils se feront nuke en retour.
Et si un jour ils parviennent à nuke Israel, bah ils se feront nuke en retour.
- Gui
- Vétéran PF
J'ai édité mon message pendant que tu répondais visiblement (j'ai ajouté un paragraphe). Donc ouais si un jour un drame a lieu c'est certain que je verrai les actions actuelles comme ayant joué un rôle très important pour en arriver là , et non une tentative de ne pas en arriver là .
-
- Vétéran PF
- L’Iran enrichit de l’uranium au-delà de 60 %, très proche du taux nécessaire pour une bombe nucléaire, ce qui n'a aucune justification civile selon l'AIEA
- Le directeur de l'AIEA Rafael Grossi a déclaré à plusieurs reprises que l’Iran dispose désormais de suffisamment d’uranium enrichi pour fabriquer une arme
- L’AIEA a détecté des particules d’uranium d’origine anthropique sur des sites non déclarés, et l'Iran a refusé de répondre aux questions sur ces détections et sur plusieurs autres sites où des activités nucléaires non déclarées ont été détectées (Turquzabad, Marivan, etc.)
- Téhéran a limité l’accès aux inspecteurs, a retiré des caméras de surveillance et désactivé certains dispositifs de contrôle dès 2022–2023.
Et ça c'est sans compter les nombreuses années à discuter, à tenter d'avoir un accord etc... Du coup selon toi, l'Iran baladait tout le monde ou pas ? Il faut encore 30 ans pour trouver un "accord" ?
- Le directeur de l'AIEA Rafael Grossi a déclaré à plusieurs reprises que l’Iran dispose désormais de suffisamment d’uranium enrichi pour fabriquer une arme
- L’AIEA a détecté des particules d’uranium d’origine anthropique sur des sites non déclarés, et l'Iran a refusé de répondre aux questions sur ces détections et sur plusieurs autres sites où des activités nucléaires non déclarées ont été détectées (Turquzabad, Marivan, etc.)
- Téhéran a limité l’accès aux inspecteurs, a retiré des caméras de surveillance et désactivé certains dispositifs de contrôle dès 2022–2023.
Et ça c'est sans compter les nombreuses années à discuter, à tenter d'avoir un accord etc... Du coup selon toi, l'Iran baladait tout le monde ou pas ? Il faut encore 30 ans pour trouver un "accord" ?
- Gui
- Vétéran PF
J'ai aucun doute qu'ils essayent d'avoir la bombe nucléaire à moyen/long terme (où ils en sont et leur activité en ce moment restent pas claires) et surtout qu'ils y parviendront quoi qu'Israël et les USA y fassent. Par contre j'ai un gros doute sur leur volonté à vraiment l'utiliser d'une autre manière que de la dissuasion (comme font Poutine ou Kim par exemple), et très peu de doute sur le fait que les bombarder comme en ce moment ne fait qu'augmenter la possibilité qu'ils envoient une bombe pour de vrai sur quelqu'un un jour, quitte à être instantanément rayés de la carte.
Il y a suffisamment d'alliés possédant un arsenal nucléaire pouvant atteindre l'Iran que je crois qu'il est plus constructif d'essayer de leur donner des raisons de ne pas jouer aux cons, plutôt que des raisons d'appuyer sur le bouton. C'est trop tard maintenant de toutes façons pour ça, je pense Trump et Netanyahou sont en train de créer ce qu'ils craignent le plus.
C'est juste ma vision du truc, je prétends pas être expert en géopolitique ni savoir prédire l'avenir.
Il y a suffisamment d'alliés possédant un arsenal nucléaire pouvant atteindre l'Iran que je crois qu'il est plus constructif d'essayer de leur donner des raisons de ne pas jouer aux cons, plutôt que des raisons d'appuyer sur le bouton. C'est trop tard maintenant de toutes façons pour ça, je pense Trump et Netanyahou sont en train de créer ce qu'ils craignent le plus.
C'est juste ma vision du truc, je prétends pas être expert en géopolitique ni savoir prédire l'avenir.
- Gnom
- Vétéran PF
- Likes reçus : 449
- Likes donnés : 170
- Likes reçus : 449 / Likes donnés : 170
Je me demande, il n'y avait pas un pays dans le coin qui s'était équipé en douce, au mépris du droit international ?
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.
- TrickyKid
- Vétéran PF
- Likes reçus : 685
- Likes donnés : 975
- Likes reçus : 685 / Likes donnés : 975
Antisémite !Gnom a écrit : mar. 24 juin 2025 00:05 Je me demande, il n'y avait pas un pays dans le coin qui s'était équipé en douce, au mépris du droit international ?
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder
En cours: Alan Wake 2 - Returnal - Everspace 2
En cours: Alan Wake 2 - Returnal - Everspace 2
- Mammago
- Vétéran PF
Tu inverses les rôles.Nephh a écrit : lun. 23 juin 2025 18:47 - L’Iran enrichit de l’uranium au-delà de 60 %, très proche du taux nécessaire pour une bombe nucléaire, ce qui n'a aucune justification civile selon l'AIEA
Téhéran a signé un accord en 2015, qu'il suivait correctement (tous les voyants allaient vers une dénucléarisation selon la page wikipédia de l'accord). Trump est arrivé et l'a déchiré unilatéralement en 2018. Faut donc pas s'étonner que l'Iran reprenne sa liberté de développer une arme susceptible d'assurer sa survie (comme la Corée du Nord). Il ne faut pas oublier qu'outre l'opposition avec Israël (et par suite les USA), le pays est entouré de Sunnites, notamment l'Arabie Saoudite, vassale des USA.
C'est étrangement les mêmes paradigmes et le même acteur (États-Unis) que pour la Russie. Elle a eu un accord au moment de la chute de l'URSS de ne pas avoir de force de l'OTAN a ses portes, notamment en Ukraine. Mais, à nouveau, les Etats Unis s'asseoient dessus. Donc là aussi, faut pas s'étonner de la situation actuelle.
-
- Vétéran PF
Peu importe, des fanatiques religieux n'ont pas à avoir la nuke. Au delà de vouloir détruire Israël, on oubliera pas ce qu'ils pensent des kouffars, donc en gros, nous.
- Gui
- Vétéran PF
C'est marrant parce qu'hier j'ai hésité plusieurs fois à écrire un message sur mon inquiétude face à tous ces fanatismes religieux, sauf que ça incluait aussi Netanyahou, Trump et leurs administrations. Tous pensent être choisis par leur dieu et donc avoir toute légitimité à faire ce qu'ils veulent.
Perso ça me surprend qu'en 2025 des gens croient encore à tout ça, mais tant que c'est dans le cadre privé ou que ça n'engage qu'eux c'est leur liberté. Quand la religion / dieu est utilisée pour dire comment tous les habitants doivent vivre ou pour justifier des actions politiques et militaires là par contre ça va beaucoup trop loin pour moi, et c'est ce qu'il se passe en Iran, en Israël et aux États-Unis (entre autres, je vais pas essayer de faire une liste exhaustive).
Puis ouais je sais bien ce que les islamistes pensent des kouffars, ce que Netanyahou et son administration pensent des palestiniens (que ce sont des animaux), comment Trump et son administration traitent ceux qui ne le voient pas comme un élu divin venu sauver les États-Unis etc.
Note : au final j'avais pas écrit de message car j'étais en voyage et aussi car je voulais pas que ça parte en "ouais mais les nazis n'ont pas eu besoin de ça pour blablabla". Mais là ton message est tombé à pic.
Perso ça me surprend qu'en 2025 des gens croient encore à tout ça, mais tant que c'est dans le cadre privé ou que ça n'engage qu'eux c'est leur liberté. Quand la religion / dieu est utilisée pour dire comment tous les habitants doivent vivre ou pour justifier des actions politiques et militaires là par contre ça va beaucoup trop loin pour moi, et c'est ce qu'il se passe en Iran, en Israël et aux États-Unis (entre autres, je vais pas essayer de faire une liste exhaustive).
Puis ouais je sais bien ce que les islamistes pensent des kouffars, ce que Netanyahou et son administration pensent des palestiniens (que ce sont des animaux), comment Trump et son administration traitent ceux qui ne le voient pas comme un élu divin venu sauver les États-Unis etc.
Note : au final j'avais pas écrit de message car j'étais en voyage et aussi car je voulais pas que ça parte en "ouais mais les nazis n'ont pas eu besoin de ça pour blablabla". Mais là ton message est tombé à pic.
- Mammago
- Vétéran PF
Israël et les USA (la Russie aussi au demeurant) n'ont donc pas à avoir la nuke selon toi, donc. A l'inverse de la France et la Chine !Nephh a écrit : mer. 25 juin 2025 09:37 Peu importe, des fanatiques religieux n'ont pas à avoir la nuke. Au delà de vouloir détruire Israël, on oubliera pas ce qu'ils pensent des kouffars, donc en gros, nous.
-
- Vétéran PF
Israël rien ne prouve qu'ils ont la nuke, y a jamais eu de preuves formelles, ils jouent sur l'ambiguïté pour maintenir le doute sur tous les tarés à côté d'eux.
Et les US et la Russie, bah ils ont été les 2 premiers à l'avoir, compliqué d'interdire quelque chose à des précurseurs.
Et les US et la Russie, bah ils ont été les 2 premiers à l'avoir, compliqué d'interdire quelque chose à des précurseurs.
- Mammago
- Vétéran PF
Faut que tu sois raccord avec toi même cher ami 

- Jericho
- Likes reçus : 634
- Likes donnés : 544
- Likes reçus : 634 / Likes donnés : 544
Les fafs n'ont pas de colonne vertébrale, leur opinion est cimentée sur du double standard.