Alx a écrit :ridfux a écrit :Je suis surtout choqué par les retours de la plupart des "testeurs" au lancement

Les tests sur des jeux de lancement de console sont souvent intransigeants sur l'aspect technique, or ça n'a jamais vraiment été le fort des Dead Rising (enfin ça a toujours été "c'est parfois impressionnant, mais y a aussi plein de ralentissements/tearing/..."). Je crois aussi que le jeu a eu quelques patchs entre temps, ça aide.
Enfin cela dit personnellement j'ai pas accroché plus que ça (j'ai commencé les premières missions, et pas trop eu l'envie d'y retourner depuis). Enfin je ne suis pas un gros gros fan de la série non plus, il n'y a que le premier que j'aie entièrement terminé, plus le prologue du 2. J'ai déjà abandonné au milieu du 2 (faut dire que sur le principe ça me stressait de devoir trouver des médocs pour la gamine), et donc laissé le 3 en plan rapidement.
Je crois l'avoir fini en allumant deux fois la console
Fin S direct, et je l'ai recommencé de suite. Comme tu dis l'aspect technique n'est toujours pas le fort de la série mais je dirais que c'est le plus solide sur ce point. L'absence de loading hors cinématiques fait plaisir. Et il offre le meilleur gameplay. Les principaux points négatifs sont le faible nombre de "psychos" à mon goût, et des missions liées aux survivants pas toujours intéressantes, du genre "va me chercher ça", tu lui ramènes 2-3 trucs et il te demande encore un autre objet

Fort heureusement, les survivants ont un cerveau now donc c'est déjà ça de pris. Hâte de voir ce qu'ils vont faire sur Unreal Engine 4 now, et ils ont plusieurs jeux en développement d'ailleurs !
C'est le 1er épisode que je recommence de suite. Pour le 1er, j'y avais pas retouché pendant un ptit moment et je n'ai terminé le 2 qu'une fois jusqu'à maintenant (fin S également).
Oh, j'oubliais : très déçu par l'overtime. Je m'attendais à mieux ! On sent que le jeu a été rushé pour le lancement ici et là donc j'ai hâte de voir une suite avec le temps de développement qui lui est dû.
Un conseil pour le 2 : évite les psychos, sauve quelques survivants et concentre toi avant tout sur la trame principale. Généralement, je garde les boss et les survivants pour les parties suivantes.
Bejita a écrit :J'aime bien le principe, c'est chaud et impossible au début et au fur et à mesure... comme les "From Software" quoi

Ils offrent deux modes now : le story mode et le nightmare mode, le 2ème te permettant de suivre l'histoire avec un système serré niveau temps comparable aux précédents épisodes. Le premier est beaucoup plus laxiste à ce niveau-là, parfait pour les nouveaux venus car comme tu dis, l'expérience classique est souvent brutale