J-WeL972 a écrit :Oh Agreian ! Ça fait super longtemps !!
Ça tombe bien, j'ai une question à te poser, tu as trouvé comment Bravely Default et comment as-tu trouvé Bravely Second ? La deuxième question est plus important car j'ai plus d'une dizaine d'heure et je me fais toujours c**** sur ce jeu et je trouve l'histoire franchement nulle et pas intéressante. Est-ce que ça s'améliore un jour ? Les persos deviennent moins débile ?

Dans les 2 jeux, j'ai trouvé les début de scénario pas mal et les fins mauvaises.
Si sur Bravely Second, tu te fais déjà chier à 10h de jeux, alors je pense que tu vas trouver le truc de pire en pire.
J'ai terminé le jeu en 60h et uniquement pour les classes, stratégie et système de combats qui sont exemplaires. Le scénario... j'avoue qu'à la fin je ne lisais quasi plus rien d'autre que les dialogues de la quête principale. Le pire, c'est que j'ai eu l'impression que le but finale du jeu n'avait strictement rien à voir avec la quête du début.
Les perso sont assez lisse, du coup j'ai bcp de mal à m'y attacher et les enjeux sont tellement éloignés entre le début du jeu et la toute fin que je ne me sentais plus trop impliqué.
Bref... Si t'es pas à fond sur le gameplay et le challenge lié aux combats (challenge qui commence réellement au chapitre 4, avant c'est plutôt facile), ton intérêt ne va pas s'arranger.