Pouet a Ă©crit : âlun. 19 nov. 2018 11:48
Sn@ke a Ă©crit : âlun. 19 nov. 2018 10:47
Pour moi :
- quelques runs de Dead Cells, j'ai dĂ©bloquĂ© les runes qui me manquaient, ça va relancer l'intĂ©rĂȘt du jeu
Tu peux expliquer dans le topic du jeu cette notion de rune? Tu peux recommencer des runs avec des items des précédents ?
(Jâai toujours pas le jeu mais ca mâintĂ©resse de savoir)
Je vais essayer d'expliquer rapidement le fonctionnement du jeu et de sa progression.
Globalement, on ne conserve quasiment rien d'un run à l'autre, à part une partie de l'or ramassé (on peut upgrader la quantité maximale d'or qu'on conserve). Il y a cependant quelques upgrades constants :
- les runes, qui correspondent à des pouvoirs permettant d'accéder à des zones autrement inaccessibles dans les niveaux, voire à des niveaux différents, ce qui permet de choisir son itinéraire jusqu'à la zone finale qui est commune, avec des zones plus ou moins difficiles
- des upgrades permanents, comme le nombre de potion de soins, la quantité d'or conservée, la possibilité de changer le contenu des boutiques, l'amélioration des taux de drop des équipements boostés...
Entre chaque niveaux, tu dépenses les cellules ramassées en tuant les ennemis pour débloquer ces capacités, ou pour débloquer de nouvelles armes (il faut au préalable looter les schémas permettant d'investir les cellules sur ces équipements).
Ton personnage évolue en trouvant des parchemins, qui augmentent les points de vie (de façon dégressive) et l'attaque, avec 3 caractéristiques au choix : brutalité, tactique ou soutien. Chaque arme correspond à une ou 2 de ces caractéristiques, il faut donc choisir son équipement et la répartition des points de façon cohérente.
En gros, pour aller plus loin au fur et Ă mesure il faut :
- débloquer les runes pour mieux explorer les niveaux, et ainsi gagner plus de cellules, trouver plus de parchemins et explorer de nouveaux niveaux
- débloquer les upgrades permanents
- débloquer les armes que l'on aime pour pouvoir les looter/acheter
- apprendre les patterns d'attaque des ennemis
- avoir de la chance