Pourquoi j'ai quitté mon "job de rêve" chez Ubisoft

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 14105
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 2135
Likes donnés : 3172
Likes reçus : 2135  /  Likes donnés : 3172
News promues : 12

Pourquoi j'ai quitté mon "job de rêve" chez Ubisoft

Message par Pouet » mer. 27 janv. 2016 14:06

>> http://gingearstudio.com/why-i-quit-my- ... at-ubisoft

C'est un long article en anglais d'un ancien employé de chez ubi qui raconte pourquoi rester chez eux ne l'intéressait vraiment plus. Je vous conseille beaucoup de le lire, cela donne beaucoup d'indication sur le fonctionnement d'ubisoft. On le savait déjà plus ou moins mais c'est bien expliqué.
C'est centré sur ubisoft mais cela concerne à mon avis la plus part des gros studios réalisant des jeux AAA. Surtout qu'ils sont de plus en plus à sous traiter secrètement certaines parties de la conception de leurs jeux.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: Pourquoi j'ai quitté mon "job de rêve" chez Ubisoft

Message par Ace » mer. 27 janv. 2016 14:40

Un titre bien racoleur :D
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 14105
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 2135
Likes donnés : 3172
Likes reçus : 2135  /  Likes donnés : 3172
News promues : 12

Re: Pourquoi j'ai quitté mon "job de rêve" chez Ubisoft

Message par Pouet » mer. 27 janv. 2016 15:20

Ace a écrit :Un titre bien racoleur :D
En quoi il est racoleur? Son job de rêve était de bosser sur du AAA.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 15157
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 4297
Likes donnés : 4389
Likes reçus : 4297  /  Likes donnés : 4389
News promues : 6

Re: Pourquoi j'ai quitté mon "job de rêve" chez Ubisoft

Message par Sephi » mer. 27 janv. 2016 17:09

Et le boulot de rêve de Ace c'est de bosser sur un ZiZi :o
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: Pourquoi j'ai quitté mon "job de rêve" chez Ubisoft

Message par ridfux » jeu. 28 janv. 2016 00:41

J'ai lu cet article la semaine dernière, vraiment sympa !

Mais le fait de quitter son poste prouve que ce n'était pas un job de rêve justement :o

Après je peux comprendre qu'il ait pu penser ça en commençant à bosser chez Ubi il y a une dizaine d'années.

En tout cas, gros respect pour lui car le PoP sur Wii était effectivement très bon !

Avatar de l’utilisateur
Skyfighter
Vétéran PF
Messages : 134
Inscription : mar. 22 déc. 2015 17:36
Likes reçus : 13
Likes donnés : 3
Likes reçus : 13  /  Likes donnés : 3

Re: Pourquoi j'ai quitté mon "job de rêve" chez Ubisoft

Message par Skyfighter » jeu. 28 janv. 2016 09:04

Pour avoir fait un stage dans un petit studio (< 10 personnes) c'est pas forcément mieux que le AAA. Quand ça tourne aux stagiaires c'est un gros bordel. Bonne chance pour avoir ton mot à dire sur le contenu créatif quand tu es programmeur d'ailleurs. C'est pas courant. A partir du moment où il y a un game designer ou un scénariste payé comme tel dans le tas, tu nettoies sa merde plus qu'autre chose...
Surtout qu'ils sont de plus en plus à sous traiter secrètement certaines parties de la conception de leurs jeux.
Pourquoi secrètement? Tu le sais pas forcément à l'achat mais ils sont toujours au générique.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 14105
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 2135
Likes donnés : 3172
Likes reçus : 2135  /  Likes donnés : 3172
News promues : 12

Re: Pourquoi j'ai quitté mon "job de rêve" chez Ubisoft

Message par Pouet » jeu. 28 janv. 2016 09:09

Alors désolé je n'ai plus l'article sous le coude (cela date de quelques mois) mais en fait il y a bien des studios qui sous traitent certaines parties de la conception de jeux AAA à des boites et qui ne souhaitent pas que cela se sache. Du coup ces boites n'apparaissent pas au générique ;)
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2233
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 345
Likes donnés : 24
Likes reçus : 345  /  Likes donnés : 24

Re: Pourquoi j'ai quitté mon "job de rêve" chez Ubisoft

Message par ytse » jeu. 28 janv. 2016 09:10

C'est en tous cas une jolie façon de faire sa pub... Après je connais aussi des gens chez Ubi qui ont bossé sur ce jeu et d'autres AAA. C'est sur qu'on est plus proche de superstructure que du chalet en bois fait maison avec amour. On peut pas y mettre la même passion.
Maintenant, si vous avez vu le super film Indie Game - the movie, avec quand même des paroles violentes quand les développeurs expliquent gentiement que si le jeu sort pas ou marche pas ils se suicideront, ça fait pas non plus rêver ! parce que eux, ils ont réussi leur jeu, mais doit y'en avoir d'autre (qui j'espère passent pas à l'acte) qui vivent des échecs cuisants.

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2119
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 279
Likes donnés : 195
Likes reçus : 279  /  Likes donnés : 195

Re: Pourquoi j'ai quitté mon "job de rêve" chez Ubisoft

Message par Silversun » jeu. 28 janv. 2016 16:42

Ouai je crois qu'il vaut mieux rester du côté féerique du joueur. :)
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités