Pourquoi j'ai quitté mon "job de rêve" chez Ubisoft
- Pouet
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2135
- Likes donnés : 3172
- Likes reçus : 2135 / Likes donnés : 3172
- News promues : 12
Pourquoi j'ai quitté mon "job de rêve" chez Ubisoft
>> http://gingearstudio.com/why-i-quit-my- ... at-ubisoft
C'est un long article en anglais d'un ancien employé de chez ubi qui raconte pourquoi rester chez eux ne l'intéressait vraiment plus. Je vous conseille beaucoup de le lire, cela donne beaucoup d'indication sur le fonctionnement d'ubisoft. On le savait déjà plus ou moins mais c'est bien expliqué.
C'est centré sur ubisoft mais cela concerne à mon avis la plus part des gros studios réalisant des jeux AAA. Surtout qu'ils sont de plus en plus à sous traiter secrètement certaines parties de la conception de leurs jeux.
C'est un long article en anglais d'un ancien employé de chez ubi qui raconte pourquoi rester chez eux ne l'intéressait vraiment plus. Je vous conseille beaucoup de le lire, cela donne beaucoup d'indication sur le fonctionnement d'ubisoft. On le savait déjà plus ou moins mais c'est bien expliqué.
C'est centré sur ubisoft mais cela concerne à mon avis la plus part des gros studios réalisant des jeux AAA. Surtout qu'ils sont de plus en plus à sous traiter secrètement certaines parties de la conception de leurs jeux.
ID PSN: Pouet
- Pouet
- Rédacteur PF
Re: Pourquoi j'ai quitté mon "job de rêve" chez Ubisoft
En quoi il est racoleur? Son job de rêve était de bosser sur du AAA.Ace a écrit :Un titre bien racoleur
- Sephi
- Vétéran PF
- Likes reçus : 4297
- Likes donnés : 4389
- Likes reçus : 4297 / Likes donnés : 4389
- News promues : 6
Et le boulot de rêve de Ace c'est de bosser sur un ZiZi 

- ridfux
- Vétéran PF
- Likes reçus : 37
- Likes donnés : 306
- Likes reçus : 37 / Likes donnés : 306
J'ai lu cet article la semaine dernière, vraiment sympa !
Mais le fait de quitter son poste prouve que ce n'était pas un job de rêve justement
Après je peux comprendre qu'il ait pu penser ça en commençant à bosser chez Ubi il y a une dizaine d'années.
En tout cas, gros respect pour lui car le PoP sur Wii était effectivement très bon !
Mais le fait de quitter son poste prouve que ce n'était pas un job de rêve justement

Après je peux comprendre qu'il ait pu penser ça en commençant à bosser chez Ubi il y a une dizaine d'années.
En tout cas, gros respect pour lui car le PoP sur Wii était effectivement très bon !
- Skyfighter
- Vétéran PF
- Likes reçus : 13
- Likes donnés : 3
- Likes reçus : 13 / Likes donnés : 3
Pour avoir fait un stage dans un petit studio (< 10 personnes) c'est pas forcément mieux que le AAA. Quand ça tourne aux stagiaires c'est un gros bordel. Bonne chance pour avoir ton mot à dire sur le contenu créatif quand tu es programmeur d'ailleurs. C'est pas courant. A partir du moment où il y a un game designer ou un scénariste payé comme tel dans le tas, tu nettoies sa merde plus qu'autre chose...
Pourquoi secrètement? Tu le sais pas forcément à l'achat mais ils sont toujours au générique.Surtout qu'ils sont de plus en plus à sous traiter secrètement certaines parties de la conception de leurs jeux.
- Pouet
- Rédacteur PF
Alors désolé je n'ai plus l'article sous le coude (cela date de quelques mois) mais en fait il y a bien des studios qui sous traitent certaines parties de la conception de jeux AAA à des boites et qui ne souhaitent pas que cela se sache. Du coup ces boites n'apparaissent pas au générique 

- ytse
- Vétéran PF
- Likes reçus : 345
- Likes donnés : 24
- Likes reçus : 345 / Likes donnés : 24
C'est en tous cas une jolie façon de faire sa pub... Après je connais aussi des gens chez Ubi qui ont bossé sur ce jeu et d'autres AAA. C'est sur qu'on est plus proche de superstructure que du chalet en bois fait maison avec amour. On peut pas y mettre la même passion.
Maintenant, si vous avez vu le super film Indie Game - the movie, avec quand même des paroles violentes quand les développeurs expliquent gentiement que si le jeu sort pas ou marche pas ils se suicideront, ça fait pas non plus rêver ! parce que eux, ils ont réussi leur jeu, mais doit y'en avoir d'autre (qui j'espère passent pas à l'acte) qui vivent des échecs cuisants.
Maintenant, si vous avez vu le super film Indie Game - the movie, avec quand même des paroles violentes quand les développeurs expliquent gentiement que si le jeu sort pas ou marche pas ils se suicideront, ça fait pas non plus rêver ! parce que eux, ils ont réussi leur jeu, mais doit y'en avoir d'autre (qui j'espère passent pas à l'acte) qui vivent des échecs cuisants.
- Silversun
- Vétéran PF
- Likes reçus : 279
- Likes donnés : 195
- Likes reçus : 279 / Likes donnés : 195
Ouai je crois qu'il vaut mieux rester du côté féerique du joueur. 

-----------------------
WE ARE ANGOULEME
. ID: VRILLAIRE