Nooon je suis surpris
Mais graveSephi a écrit : sam. 15 avr. 2017 10:41 PS: En ce qui concerne le titre de la news, on y est pas mal dans le "pute à clics".
Traz est dans la même mouvance.Julo, on 15 Apr 2017 - 12:01, said:
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai bien lu tous vos commentaires et, évidemment, je comprends aisément à la fois la surprise, la colère et tous les commentaires à chaud, quels qu'ils soient. Merci à tous du fond du coeur pour tout l'intérêt que vous portez à Gameblog, quelle qu'en soit la raison principale.
Je vous demande simplement de comprendre - ou du moins d'entendre - les choses suivantes :
- Personne ici ne réjouit du sort qui a été réservé à Julien. Ça me paraît être une évidence, mais vu la teneur de certains commentaires je le précise. Quelles qu'aient été nos relations internes, que vous les imaginiez familiales, tendues, joyeuses ou conflictuelles, personne ici ne souhaiterait le malheur de qui que ce soit. Vous trouvez que notre mot sonne faux ? Qu'il manque de révolte, de sincérité ou d'amour ? Il témoigne certainement de la soudaineté de cet événement, mais croyez bien en notre sincérité lorsque nous souhaitons le meilleur à Julien pour la suite de ses aventures hors les murs de Gameblog.
- Si nous comprenons bien votre envie de connaître tous les tenants et aboutissants, les raisons précises voire les coulisses de cet événement surprenant, triste et retentissant, comprenez qu'il y a des choses dans l'histoire d'une entreprise qui relèvent de la confidentialité. Julien comme nous y sommes tenus, comme vous avez pu le constater à la fois dans notre mot et sa vidéo. C'est une volonté de tous pour préserver les intérêts de chacun.
- Une équipe comprenant des membres fondateurs de Gameblog, ainsi que des collaborateurs de plus ou moins longue date qui incarnent avec eux un projet né il y a dix ans, est toujours en place. Là encore, au même titre que le premier point, c’est un peu triste de devoir le préciser, mais je le fais. À ce titre je remercie tous ceux qui ont évoqué cela dans leurs commentaires. Je ne vous cache pas que la mission qui nous incombe désormais n’est pas une mince affaire, mais nous sommes confiants pour l’avenir. Le bateau tangue actuellement, et ce sera le cas encore quelques mois durant lesquels nous devrons faire en sorte que la machine, telle qu’elle est actuellement, continue de tourner. Il y a notamment un E3 qui arrive et son organisation se voit actuellement chamboulée. Par la suite, progressivement, vous avez raison, le Gameblog que vous connaissez aujourd’hui, largement incarné par Julien, va naturellement muer vers autre chose. Merci d’avance à tous nos fidèles qui continueront de suivre nos aventures. À ceux qui hurlent à la mort de Gameblog, à ceux qui jugent que Julien incarnait à lui tout seul Gameblog ou qui jugent que nous sommes là où nous sommes uniquement par le travail, le talent et la motivation d’un seul homme, à vrai dire je ne sais quoi répondre. C’est à la fois blessant et motivant. Ça nous aidera certainement d’autant plus à travailler d’arrache-pied pour porter haut notre bébé. J’en profite pour dire tout le bien que je pense de nos collaborateurs dans leur ensemble. Leur personnalité, leur travail et leur talent n’est à mon sens pas à prouver, et j’espère que ceux qui ne le voyaient pas jusqu’ici le verront très vite s’ils laissent une chance à un Gameblog sans Julien.
- Oui, certains membres de la rédac ont décidé de quitter le navire en réaction au départ de Julien, d’autres ont décidé de rester. C’est une décision qui regarde chacun et qui est respectable dans un cas comme dans l’autre. Il y est question de loyauté pour les uns comme pour les autres.
Je suis conscient de la tristesse et de la colère que cet événement soudain engendre ici, mais je vous demande à tous de rester respectueux dans vos commentaires, qu’ils soient blessants pour Julien ou pour les équipes qui restent en place.
Je vous remercie de m’avoir lu et j’espère avoir levé au moins un peu de frustration.
RaHaN, on 15 Apr 2017 - 06:35, said:
Coucou de... Thailande (ah, vous ne vous y attendiez pas, hein ? Je n'y vis pas, hein, je retourne à Montréal après les vacances :-p)
Je sors brièvement de ma retraite juste pour passer un coucou et dire merci à celles et ceux qui m'ont salué dans leurs commentaires.
Julien saura trouver une nouvelle voie pour poursuivre ce qui, je crois, reste l'oeuvre de sa vie, et je lui souhaite le meilleur, ainsi qu'à celles et ceux qui l'accompagneront.
Par ailleurs, même si le visage de Gameblog changera assurément sans la présence d'un membre devenu aussi omniprésent depuis que j'ai moi-même quitté l'aventure, j'ai une Foi inébranlable en la capacité de Julo et Traz à imprimer une direction certes différente mais tout aussi passionnée et intéressante au site. Ils pourront peut-être par la même occasion le ramener un peu aux sources, qu'ils ont participé tout aussi intensément à façonner depuis les tous débuts.
Les gars, lâchez pas la rampe, tous mes voeux pour la suite !
Un vrai passionné de l'argent surtout, oui.
Ba ouais le mec a besoin de tune pour vivre, c'est fou ca.ridfux a écrit : dim. 16 avr. 2017 00:31Un vrai passionné de l'argent surtout, oui.
Le gars se dit journaliste, écrit des articles etc. et à côté il crée une boite de com' où il est payé entre autres par Square Enix pour présenter leurs jeux![]()
Pourtant c'est monnaie courante depuis la nuit des temps, du moins depuis que le journalisme existe
Même âge que Silversun je croisridfux a écrit : dim. 16 avr. 2017 01:09 ... T'as quel âge Beji ?
Après lui, un jour il dit qu'il est journaliste... Un autre il te dit en fait non et que c'est juste un mec qui fait parfois un travail journalistique![]()
Enfin, suffit de le voir parler devant une caméra pour savoir pourquoi il a été viré : le mec se kiffe tellement![]()
Pareil j'aimais bien ses vidéos. Au moins il répondait aux questions que j'attendais à avoir dans le jeu. Sa vidéo avant la sortie officielle de Horizon le prouve.
+1Pouet a écrit : dim. 16 avr. 2017 11:07 Les tests GB sont vraiment naze, ils insistent trop sur le positif et jamais sur les défauts. Je les prends en compte uniquement pour savoir ce qu'il y a comme feature dans le jeu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 2 invités