Julien Chièze viré par Gameblog

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
Répondre
ridfux
Vétéran PF
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Julien Chièze viré par Gameblog

Message par ridfux » sam. 15 avr. 2017 00:36

Julien Chièze viré par Gameblog... On peut en parler où ? :mdr: :mdr: :mdr:

J-WeL972
Vétéran PF
Likes reçus : 1179
Likes donnés : 1914
Likes reçus : 1179  /  Likes donnés : 1914
News promues : 11

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par J-WeL972 » sam. 15 avr. 2017 01:23

ridfux a écrit : sam. 15 avr. 2017 00:36 Julien Chièze viré par Gameblog... On peut en parler où ? :mdr: :mdr: :mdr:
Nooon je suis surpris :-o Bon bah on va voir un nouveau site apparaître.

MeWa
Vétéran PF
Likes reçus : 2485
Likes donnés : 3198
Likes reçus : 2485  /  Likes donnés : 3198
News promues : 5

Message par MeWa » sam. 15 avr. 2017 01:24

Et la moitié des rédacteurs qui ont suivi. :D
La flemme c'est la vie

TEEDA
Vétéran PF
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Message par TEEDA » sam. 15 avr. 2017 01:43

Il ' aura plus quelquechose à nous dire. Ah si un dernier truc ; gamelog c' est fini.

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4316
Likes donnés : 4424
Likes reçus : 4316  /  Likes donnés : 4424
News promues : 7

Message par Sephi » sam. 15 avr. 2017 07:20

Petite correction : JC viré par son actionnaire majoritaire depuis 2014 (70% des parts), e-Borealis. JC, Traz et Julo en avaient 10% chacun.
Dernière modification par Sephi le sam. 15 avr. 2017 09:09, modifié 1 fois.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Self
Vétéran PF
Likes reçus : 518
Likes donnés : 588
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 588

Message par Self » sam. 15 avr. 2017 07:51

J'aimais bien ses vidéos, C'est un vrai passionné de JV.

Le Rouge
Vétéran PF
Likes reçus : 1566
Likes donnés : 639
Likes reçus : 1566  /  Likes donnés : 639

Message par Le Rouge » sam. 15 avr. 2017 09:19

Il y avait du pour et du contre. Par exemple, des news putaclicks
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.

J-WeL972
Vétéran PF

Re: Julien Chièze viré par Gameblog

Message par J-WeL972 » sam. 15 avr. 2017 10:08

De toute façon il fera forcément sa communauté et son site avec son équipe.

TrickyKid
Vétéran PF
Likes reçus : 693
Likes donnés : 994
Likes reçus : 693  /  Likes donnés : 994

Message par TrickyKid » sam. 15 avr. 2017 10:32

Déjà que GB est franchement devenu assez merdique, si les derniers historiques se barrent, je vais définitivement virer GK moi (je vois déjà les tombereaux d'insultes :mdr: )
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Alan Wake 2 - Returnal - Clair Obscur - Death Standing 2

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » sam. 15 avr. 2017 10:41

C'est vrai que le site s'est bien dégradé au niveau des news clickbait, mais avec l'évolution de la rémunération par les pubs, c'est peut-être le moyen le plus efficace pour faire (sur)vivre le site. Pour le reste du contenu (surtout vidéo) c'est agréable à suivre (à part Carole Quintaine qui a la sale manie de couper la parole à tout le monde dans les podcasts). Et qu'on l'apprécie ou pas, JC reste un personnage important du "journalisme" vidéoludique, au même titre que les Julo, Boulapoire, etc.. En tout cas, je ne me fais pas de soucis pour la suite pour lui.

PS: En ce qui concerne le titre de la news, on y est pas mal dans le "pute à clics".
Image Jinrui ni eikō are

Vincent
Rédacteur PF
Likes reçus : 855
Likes donnés : 806
Likes reçus : 855  /  Likes donnés : 806
News promues : 6

Message par Vincent » sam. 15 avr. 2017 10:58

Il n'a qu'a venir faire des piges ici. C'est quoi le motif de licenciement ?

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » sam. 15 avr. 2017 11:45

Sephi a écrit : sam. 15 avr. 2017 10:41 PS: En ce qui concerne le titre de la news, on y est pas mal dans le "pute à clics".
Mais grave :lol:

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » sam. 15 avr. 2017 13:19

Julo sur le fofo, suite au manque de réaction reproché par les membres :
Julo, on 15 Apr 2017 - 12:01, said:

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai bien lu tous vos commentaires et, évidemment, je comprends aisément à la fois la surprise, la colère et tous les commentaires à chaud, quels qu'ils soient. Merci à tous du fond du coeur pour tout l'intérêt que vous portez à Gameblog, quelle qu'en soit la raison principale.

Je vous demande simplement de comprendre - ou du moins d'entendre - les choses suivantes :

- Personne ici ne réjouit du sort qui a été réservé à Julien. Ça me paraît être une évidence, mais vu la teneur de certains commentaires je le précise. Quelles qu'aient été nos relations internes, que vous les imaginiez familiales, tendues, joyeuses ou conflictuelles, personne ici ne souhaiterait le malheur de qui que ce soit. Vous trouvez que notre mot sonne faux ? Qu'il manque de révolte, de sincérité ou d'amour ? Il témoigne certainement de la soudaineté de cet événement, mais croyez bien en notre sincérité lorsque nous souhaitons le meilleur à Julien pour la suite de ses aventures hors les murs de Gameblog.

- Si nous comprenons bien votre envie de connaître tous les tenants et aboutissants, les raisons précises voire les coulisses de cet événement surprenant, triste et retentissant, comprenez qu'il y a des choses dans l'histoire d'une entreprise qui relèvent de la confidentialité. Julien comme nous y sommes tenus, comme vous avez pu le constater à la fois dans notre mot et sa vidéo. C'est une volonté de tous pour préserver les intérêts de chacun.

- Une équipe comprenant des membres fondateurs de Gameblog, ainsi que des collaborateurs de plus ou moins longue date qui incarnent avec eux un projet né il y a dix ans, est toujours en place. Là encore, au même titre que le premier point, c’est un peu triste de devoir le préciser, mais je le fais. À ce titre je remercie tous ceux qui ont évoqué cela dans leurs commentaires. Je ne vous cache pas que la mission qui nous incombe désormais n’est pas une mince affaire, mais nous sommes confiants pour l’avenir. Le bateau tangue actuellement, et ce sera le cas encore quelques mois durant lesquels nous devrons faire en sorte que la machine, telle qu’elle est actuellement, continue de tourner. Il y a notamment un E3 qui arrive et son organisation se voit actuellement chamboulée. Par la suite, progressivement, vous avez raison, le Gameblog que vous connaissez aujourd’hui, largement incarné par Julien, va naturellement muer vers autre chose. Merci d’avance à tous nos fidèles qui continueront de suivre nos aventures. À ceux qui hurlent à la mort de Gameblog, à ceux qui jugent que Julien incarnait à lui tout seul Gameblog ou qui jugent que nous sommes là où nous sommes uniquement par le travail, le talent et la motivation d’un seul homme, à vrai dire je ne sais quoi répondre. C’est à la fois blessant et motivant. Ça nous aidera certainement d’autant plus à travailler d’arrache-pied pour porter haut notre bébé. J’en profite pour dire tout le bien que je pense de nos collaborateurs dans leur ensemble. Leur personnalité, leur travail et leur talent n’est à mon sens pas à prouver, et j’espère que ceux qui ne le voyaient pas jusqu’ici le verront très vite s’ils laissent une chance à un Gameblog sans Julien.

- Oui, certains membres de la rédac ont décidé de quitter le navire en réaction au départ de Julien, d’autres ont décidé de rester. C’est une décision qui regarde chacun et qui est respectable dans un cas comme dans l’autre. Il y est question de loyauté pour les uns comme pour les autres.

Je suis conscient de la tristesse et de la colère que cet événement soudain engendre ici, mais je vous demande à tous de rester respectueux dans vos commentaires, qu’ils soient blessants pour Julien ou pour les équipes qui restent en place.

Je vous remercie de m’avoir lu et j’espère avoir levé au moins un peu de frustration.
Traz est dans la même mouvance.

Réaction de RaHan, ex-GB :
RaHaN, on 15 Apr 2017 - 06:35, said:

Coucou de... Thailande (ah, vous ne vous y attendiez pas, hein ? Je n'y vis pas, hein, je retourne à Montréal après les vacances :-p)

Je sors brièvement de ma retraite juste pour passer un coucou et dire merci à celles et ceux qui m'ont salué dans leurs commentaires.

Julien saura trouver une nouvelle voie pour poursuivre ce qui, je crois, reste l'oeuvre de sa vie, et je lui souhaite le meilleur, ainsi qu'à celles et ceux qui l'accompagneront.

Par ailleurs, même si le visage de Gameblog changera assurément sans la présence d'un membre devenu aussi omniprésent depuis que j'ai moi-même quitté l'aventure, j'ai une Foi inébranlable en la capacité de Julo et Traz à imprimer une direction certes différente mais tout aussi passionnée et intéressante au site. Ils pourront peut-être par la même occasion le ramener un peu aux sources, qu'ils ont participé tout aussi intensément à façonner depuis les tous débuts.

Les gars, lâchez pas la rampe, tous mes voeux pour la suite !
Image Jinrui ni eikō are

ridfux
Vétéran PF

Message par ridfux » dim. 16 avr. 2017 00:31

Le titre de la news qui reprend le début de mon précédent com'... :lol:
Self a écrit : sam. 15 avr. 2017 07:51 J'aimais bien ses vidéos, C'est un vrai passionné de JV.
Un vrai passionné de l'argent surtout, oui.

Le gars se dit journaliste, écrit des articles etc. et à côté il crée une boite de com' où il est payé entre autres par Square Enix pour présenter leurs jeux :mdr:
Dernière modification par ridfux le dim. 16 avr. 2017 00:45, modifié 2 fois.

sophocle
Vétéran PF
Likes reçus : 2838
Likes donnés : 3790
Likes reçus : 2838  /  Likes donnés : 3790

Message par sophocle » dim. 16 avr. 2017 00:32

Je suis forcément triste qu'un mec se fasse lourder mais j'en pouvais plus de lui. Trop d'ego.

J'ai été très actif dans la communauté GB les 4 ou 5 premières années. Je vais ptêt y repasser un peu.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
Les Lin Kuei ont un gros problème de hiérarchie

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2166
Likes donnés : 3199
Likes reçus : 2166  /  Likes donnés : 3199
News promues : 12

Message par Pouet » dim. 16 avr. 2017 00:33

ridfux a écrit : dim. 16 avr. 2017 00:31
Self a écrit : sam. 15 avr. 2017 07:51 J'aimais bien ses vidéos, C'est un vrai passionné de JV.
Un vrai passionné de l'argent surtout, oui.

Le gars se dit journaliste, écrit des articles etc. et à côté il crée une boite de com' où il est payé entre autres par Square Enix pour présenter leurs jeux :mdr:
Ba ouais le mec a besoin de tune pour vivre, c'est fou ca.
ID PSN: Pouet

ridfux
Vétéran PF

Message par ridfux » dim. 16 avr. 2017 00:41

Tu ne fais pas ça quand t'es journaliste.

Il s'était fait allumer durant une émission d'ailleurs avec des gars de Canard PC, Gamekult, etc. et il ne savait plus quoi dire.

Bejita
Vétéran PF
Likes reçus : 626
Likes donnés : 406
Likes reçus : 626  /  Likes donnés : 406

Message par Bejita » dim. 16 avr. 2017 01:04

ridfux a écrit : dim. 16 avr. 2017 00:41 Tu ne fais pas ça quand t'es journaliste.
Pourtant c'est monnaie courante depuis la nuit des temps, du moins depuis que le journalisme existe :mdr: :o .Après, soit on l'évoque ou ça reste du domaine de l'officieux :P

On reprochait déjà aux premiers magasines de JV dans les années 80/90 ne pas être objectifs en se faisant graisser les pattes par les annonceurs et autres joyeux lurons du milieu.

ridfux
Vétéran PF

Message par ridfux » dim. 16 avr. 2017 01:09

... T'as quel âge Beji ? :P

Après lui, un jour il dit qu'il est journaliste... Un autre il te dit en fait non et que c'est juste un mec qui fait parfois un travail journalistique :mdr:

Enfin, suffit de le voir parler devant une caméra pour savoir pourquoi il a été viré : le mec se kiffe tellement :lol:

Bejita
Vétéran PF
Likes reçus : 626
Likes donnés : 406
Likes reçus : 626  /  Likes donnés : 406

Message par Bejita » dim. 16 avr. 2017 03:31

ridfux a écrit : dim. 16 avr. 2017 01:09 ... T'as quel âge Beji ? :P

Après lui, un jour il dit qu'il est journaliste... Un autre il te dit en fait non et que c'est juste un mec qui fait parfois un travail journalistique :mdr:

Enfin, suffit de le voir parler devant une caméra pour savoir pourquoi il a été viré : le mec se kiffe tellement :lol:
Même âge que Silversun je crois :mdr:

Me rappel plus du nom de mes premiers mags de JV (faudrait que je fasse un tour dans le grenier :D ) mais devait y avoir Tilt dans les premiers, y a bien entendu eu aussi les célèbres Console+/Joystick/Joypad... à la belle époque quoi, l'époque ou la sortie d'un JV était presque toujours un bon moment, pas de patch, pas de Majs firmware... pas 50 sorties/mois et pas d'internet surtout :D

La presse vidéoludique de nos jours..., comme pour n'importe quelle info/média d'ailleurs, tu en as deux ou trois qui recherchent et font un bon boulot et tu en as 2000 derrière qui ne font qu'un copié collé, aucun intérêt, ils pourraient tous dégager, on ne verrait pas de différence :arrow: :D

Koopa
Vétéran PF
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Message par Koopa » dim. 16 avr. 2017 09:43

A peu près pareil que tout le monde ici, j'avais un sentiment partagé à son encontre, il prenait à la fois beaucoup de place, beaucoup de moi je et l'impression que son avis valait un peu plus que celui des autres mais en même temps on ne peut pas dire que le mec n'est pas passionné surtout quand il conte son passé de joueur plutôt sympathique.
Bref ça sauvait un peu le personnage.
Carole j'aime plutôt car elle connaît vraiment son sujet contrairement aux apparences qui pourraient être trompeuses.
Après son test de Zelda ne vaut pas grand chose, on ne peut pas donner un avis objectif avec si peu de temps de jeu, elle n'a qu'effleuré toute sa richesse, ce test c'est à chaque fois un couteau dans le coeur même si la note est pas mauvaise, le contenu l'est beaucoup moins.

Autre point, Julien devenait hyper lourd avec sa technique dans les jeux vidéos, il en faisait désormais une fixette pour chaque jeu, lourd, ça va un peu dans le sens actuel où l'on a jamais eu de jeux aussi beaux et jamais autant de critiques sur la partie technique, de plus en plus exigeant au point d'en oublier l'intérêt premier le plaisir.
Dernière modification par Koopa le dim. 16 avr. 2017 12:10, modifié 1 fois.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Ace
Vétéran PF
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Message par Ace » dim. 16 avr. 2017 11:01

Pareil j'aimais bien ses vidéos. Au moins il répondait aux questions que j'attendais à avoir dans le jeu. Sa vidéo avant la sortie officielle de Horizon le prouve.
Platine Hunter

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2166
Likes donnés : 3199
Likes reçus : 2166  /  Likes donnés : 3199
News promues : 12

Message par Pouet » dim. 16 avr. 2017 11:07

Les tests GB sont vraiment naze, ils insistent trop sur le positif et jamais sur les défauts. Je les prends en compte uniquement pour savoir ce qu'il y a comme feature dans le jeu.
ID PSN: Pouet

Kornyou
Vétéran PF
Likes reçus : 338
Likes donnés : 253
Likes reçus : 338  /  Likes donnés : 253

Message par Kornyou » dim. 16 avr. 2017 12:12

Triste nouvelle pour Julien Chièze mais franchement il va rebondir facilement. Il a une équipe autour de lui et je m'en fais pas trop pour lui surtout que Carole Quintaine le suit :o
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6, Clair obscur expédition 33, monster hunter wilds
Chaîne twitch https://www.twitch.tv/phx_vicarious

TrickyKid
Vétéran PF
Likes reçus : 693
Likes donnés : 994
Likes reçus : 693  /  Likes donnés : 994

Message par TrickyKid » dim. 16 avr. 2017 21:33

Pouet a écrit : dim. 16 avr. 2017 11:07 Les tests GB sont vraiment naze, ils insistent trop sur le positif et jamais sur les défauts. Je les prends en compte uniquement pour savoir ce qu'il y a comme feature dans le jeu.
+1
J'ai tellement eu souvent l'impression de lire un dossier de presse reformulé.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Alan Wake 2 - Returnal - Clair Obscur - Death Standing 2

Répondre