[Multi] Hollow Knight - Silksong
Publié : lun. 15 sept. 2025 16:10
Bon allé, on va pas polluer le topic "A quoi jouez-vous", je suggère de venir parler de ce hit, que dis-je, cette bombe, que dis-je, cette tisseranderie !
Je profite donc de la sortie du patch 1
Je vous refais pas l'histoire d'hollow knight premier du nom pour passer directement à waaaaaouuuuuh enfin !
On va mettre de la balise spoil svp
Donc HKS pour son pti nom raccourci, c'est HK en "+". Plus vaste, plus beau, plus mieux bien en presque tout... sauf la difficulté. Pas qu'on n'aime pas recommencer sur un banc, pas qu'on peste si le-dit banc est trop loin de là où on est mort, non, rien de tout ça : mais sur ce qui fait que le jeu est dur. Et souvent, on aura un goût de "unfair", en mourant à vitesse V potentiellement à cause de mobs standards.
Quel affront, durant un boss fight épique, de prendre une claque par un des mini mobs qu'il a invoqué qui nous pete 2 pv pour nous envoyer sur un obstacle qui nous en pète un de plus, obstacle qu'on a voulu éviter en dashant pour tomber sur le boss qu'on touche alors qu'il ne nous a même pas vu mais suffisamment pour nous pète 2 autres pv... Un game over qui survient en une fraction de seconde. Je suis une quiche, me direz-vous. Et bien certes, mais n'empêche : ça laisse un goût de "wtf" !
Surtout quand le banc est hyper loin... ou quand il était juste à côté mais qu'on avait pas assez de pièces pour l'activer
Bon, la Team Cherry nous a entendu et a sorti le patch 1 dans lequel on notera quelques améliorations sur le sujet avec réduction des dégâts de mobs accompagnants certains boss ou encore du coût de certains bancs de sauvegarde.
Voilà voilà.
Moi j'en suis à 28h, encore loin de la fin
Quand je pense que le meilleur speedrun actuel le fait en 1h08
Alors, kisékikiijoue ?
Références :
- map interactive https://mapgenie.io/hollow-knight-silks ... s/pharloom
- patch 1 : https://www.teamcherry.com.au/blog/silksong-patch-1
Je profite donc de la sortie du patch 1
Je vous refais pas l'histoire d'hollow knight premier du nom pour passer directement à waaaaaouuuuuh enfin !
On va mettre de la balise spoil svp
Donc HKS pour son pti nom raccourci, c'est HK en "+". Plus vaste, plus beau, plus mieux bien en presque tout... sauf la difficulté. Pas qu'on n'aime pas recommencer sur un banc, pas qu'on peste si le-dit banc est trop loin de là où on est mort, non, rien de tout ça : mais sur ce qui fait que le jeu est dur. Et souvent, on aura un goût de "unfair", en mourant à vitesse V potentiellement à cause de mobs standards.
Quel affront, durant un boss fight épique, de prendre une claque par un des mini mobs qu'il a invoqué qui nous pete 2 pv pour nous envoyer sur un obstacle qui nous en pète un de plus, obstacle qu'on a voulu éviter en dashant pour tomber sur le boss qu'on touche alors qu'il ne nous a même pas vu mais suffisamment pour nous pète 2 autres pv... Un game over qui survient en une fraction de seconde. Je suis une quiche, me direz-vous. Et bien certes, mais n'empêche : ça laisse un goût de "wtf" !
Surtout quand le banc est hyper loin... ou quand il était juste à côté mais qu'on avait pas assez de pièces pour l'activer

Bon, la Team Cherry nous a entendu et a sorti le patch 1 dans lequel on notera quelques améliorations sur le sujet avec réduction des dégâts de mobs accompagnants certains boss ou encore du coût de certains bancs de sauvegarde.
Voilà voilà.
Moi j'en suis à 28h, encore loin de la fin
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Alors, kisékikiijoue ?
Références :
- map interactive https://mapgenie.io/hollow-knight-silks ... s/pharloom
- patch 1 : https://www.teamcherry.com.au/blog/silksong-patch-1