Metatron a écrit : ↑lun. 7 mai 2018 19:28C'est vrai qu on finit par se lasser de la formule. Perso je me suis dit que je le ferais qd ils auront fini avec la licence. Je me prendrais surement la goty avec la saison 4. Mais j'ai l’impression que celle-ci est plus dispensable que les 2 premières. enfin surtout la 1 en fait. Ce qui me refroidit vraiment c'est cette impression de ne pas avoir de vrai choix.
pour la fin de la licence t'es pas prêt d'en voir le bout, je pense. Sauf s'ils l'abandonnent, mais en termes d'histoire y'a encore de quoi faire.
ben dans le 1 clairement c'était rageant. Dans le 2 en revanche y'a quand même 3 fins majeures différentes (et 2 variantes des deux premières). Après je suis super bon public de tout ce qui est dans l'univers WD, quand même, donc j'ai moins accroché aux gens et c'est très conventionnel mais de fait c'est tout aussi cohérent et ça passe quand même bien. Les ficelles dont je parle c'est plutôt la position dans laquelle il te met pour prendre une décision (face à une injustice, face à un choix cornélien... on arrive à mieux les voir venir et on est moins touché). Mais autant l'opus sur Michonne était mignon sans plus, autant là y'a quand même Clémentine, qui devient le vrai fil rouge de la série.
edit: avec un bémol qui est que justement les joueurs des deux premiers opus ont forcément tendance à lui faire confiance et la protéger d'entrée de jeu. Je serais curieux d'avoir le feeling de quelqu'un qui découvre la série aujourd'hui et de voir ses choix

edit2 : a priori il y a beaucoup plus de combinaisons possibles dans le 3. La fin se déroule sensiblement de la même manière, mais les personnages vivants / la qualité des relations établies / la personnalité des survivants est très variable selon les choix importés/recréés depuis les précédents + les décisions prises dans cet opus.
Pouet a écrit : ↑lun. 7 mai 2018 19:59Ba surtout les jeux telltale, c'est tellement souvent le foutage de gueule sur les ST que maintenant c'est quand la saison est a 5e ou offerte PS+...
y'a encore quelques boulettes dans celui-ci mais pour le coup, assez peu. J'ai du avoir peut-être 3 ou 4 choix pas ou partiellement traduits (tous dans le dernier épisode il me semble). Mais bon je te comprends, et c'est vrai qu'attendre est justifié. D'ailleurs j'avais moi-même attendu une forte promo sur le season pass, de mémoire je l'ai payé 8 euros à Noël.
edit3: d'ailleurs il est en promo sur le store en ce moment : 11.99, encore -5% avec ps+