Reprise du message précédent :
Idem, je vais encore chanter la musique pendant un bout de temps en faisant le jeu. Hâte de savoir aussi si je vais avoir le courage de le 100%[PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Jeu concerné : Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
- Self
- Vétéran PF
- Messages : 4148
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
- Likes reçus : 471
- Likes donnés : 564
- Likes reçus : 471 / Likes donnés : 564
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Chaud, il gère le mec.
- Self
- Vétéran PF
- Messages : 4148
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
- Likes reçus : 471
- Likes donnés : 564
- Likes reçus : 471 / Likes donnés : 564
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Le jeu est en préco pour 30 euros sur Auchan.fr
- Coperpic
- Messages : 131
- Inscription : ven. 11 déc. 2015 16:39
- Likes reçus : 8
- Likes donnés : 1
- Likes reçus : 8 / Likes donnés : 1
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Depuis décembre que j'attends une démo ;x Allez les mecs, plus que deux semaines, pouvez bien lâcher 2-3 niveaux ;_;
- Self
- Vétéran PF
- Messages : 4148
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
- Likes reçus : 471
- Likes donnés : 564
- Likes reçus : 471 / Likes donnés : 564
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
C'est vrai qu'une démo aurait pu être sympa.
Elle sorte souvent après le jeu maintenant les démos
Elle sorte souvent après le jeu maintenant les démos
- Coperpic
- Messages : 131
- Inscription : ven. 11 déc. 2015 16:39
- Likes reçus : 8
- Likes donnés : 1
- Likes reçus : 8 / Likes donnés : 1
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Mouais pis vu les précos apparemment démentielles, vont pas se fouler pour le moment...
- Vroum
- Vétéran PF
- Messages : 553
- Inscription : mar. 26 janv. 2016 16:12
- Likes reçus : 39
- Likes donnés : 127
- Likes reçus : 39 / Likes donnés : 127
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
La Rédaction a écrit : ↑mar. 20 juin 2017 06:34 Après des années d'absence le cultissime Crash Bandicoot se prépare à faire son grand retour sur PlayStation 4 dans une remasterisation totale des trois volets PlayStation.
Réunis dans une N'Sane Trilogy bradée à 40 euros maximum, ces trois épisodes fondateurs ont le droit à une publicité décalée comme dans les années 90.
La galette sort le 30 juin uniquement sur la machine de Sony.
Voir la news
PSN : Vroum
- Pouet
- RĂ©dacteur PF
- Messages : 13478
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
- Likes reçus : 1886
- Likes donnés : 3012
- Likes reçus : 1886 / Likes donnés : 3012
- News promues : 12
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Article intéressant ou l'on apprend notamment qu'ils ont du pratiquement tout refaire de zéro vu que tout le code source des jeux est perdu : https://arstechnica.com/gaming/2017/06/ ... m-scratch/
Les fan de speedrun vont être contents par contre, ils ont laissé les anciens exploits et en ont même ajouté d'autres lol.
Les fan de speedrun vont être contents par contre, ils ont laissé les anciens exploits et en ont même ajouté d'autres lol.
ID PSN: Pouet
- Delpij
- Vétéran PF
- Messages : 1692
- Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
- Localisation : Paris
- Contact :
- Likes reçus : 299
- Likes donnés : 194
- Likes reçus : 299 / Likes donnés : 194
- News promues : 2
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Je sais pas si je vais le prendre. C'est plus vraiment un jeu ND... C'est un jeu Vicarious édité par Activision. Et ça va faire bizarre un Crash sur Xbox en tout cas.
Retraité.
- Pouet
- RĂ©dacteur PF
- Messages : 13478
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
- Likes reçus : 1886
- Likes donnés : 3012
- Likes reçus : 1886 / Likes donnés : 3012
- News promues : 12
- Delpij
- Vétéran PF
- Messages : 1692
- Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
- Localisation : Paris
- Contact :
- Likes reçus : 299
- Likes donnés : 194
- Likes reçus : 299 / Likes donnés : 194
- News promues : 2
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Qu'une boîte externalise les développements d'un de ses principales IP? Evidemment.
Qu'un titre, qui a construit sa réputation technique autour de son optimisation pour l'architecture Playstation de l'époque, devienne multi? Evidemment.
Qu'un éditeur comme Activision puisse avoir une stratégie de distribution du jeu différente de celle de SIE? Evidemment.
Si tu crois que c'est un hasard que ce soit un remaster, qu'il soit à 30fps et qu'il coûte 50€, tu es bien naïf.
Après 10 ans d'offshore development, j'ai une vague idée des risques encourus par un projet livré par un tier... Ils sont réels et je préfère partir de ce risque et être agréablement surpris que de me laisser abuser par le marketing. D'ailleurs je parie que la plupart des gens pensent que c'est développé en interne, et partent du principe que le build sera dans la continuité des dernières productions ND. C'est faux.
Retraité.
- Pouet
- RĂ©dacteur PF
- Messages : 13478
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
- Likes reçus : 1886
- Likes donnés : 3012
- Likes reçus : 1886 / Likes donnés : 3012
- News promues : 12
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Tu parles de quel boite la ?
ID PSN: Pouet
- Alx
- Vétéran PF
- Messages : 5041
- Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
- Likes reçus : 886
- Likes donnés : 306
- Likes reçus : 886 / Likes donnés : 306
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Pour le coup cet argument technique n'a plus vraiment lieu d'être. L'architecture Playstation de l'époque n'a plus rien à voir avec celle d'aujourd'hui, et de toute façon aujourd'hui n'importe quelle machine connectée à un écran est capable de faire tourner ce genre de jeu, donc ce n'est plus une question d'optimisation.
Au final ce n'est qu'une question d'habitude, la licence Crash est historiquement rattachée à la Playstation, mais c'est pas gravé dans le marbre (y a qu'à voir Tekken, Ridge Racer ou Final Fantasy qui étaient dans la même situation)
- Delpij
- Vétéran PF
- Messages : 1692
- Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
- Localisation : Paris
- Contact :
- Likes reçus : 299
- Likes donnés : 194
- Likes reçus : 299 / Likes donnés : 194
- News promues : 2
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Oui, je suis d'accord, mais ce que je veux dire c'est que ce Crash étant taillé pour tourner sur toutes les machines, on atteindra jamais le niveau d'optimisation qu'un Uncharted réservé à la Playstation.Alx a écrit : ↑lun. 26 juin 2017 12:27Pour le coup cet argument technique n'a plus vraiment lieu d'être. L'architecture Playstation de l'époque n'a plus rien à voir avec celle d'aujourd'hui, et de toute façon aujourd'hui n'importe quelle machine connectée à un écran est capable de faire tourner ce genre de jeu, donc ce n'est plus une question d'optimisation.
Au final ce n'est qu'une question d'habitude, la licence Crash est historiquement rattachée à la Playstation, mais c'est pas gravé dans le marbre (y a qu'à voir Tekken, Ridge Racer ou Final Fantasy qui étaient dans la même situation)
L'annonce sur le 1440p/30fps tend à confirmer ma crainte... On attend clairement du 60fps sur ce jeu qui est tout sauf CPU-intensive (faible IA, 0 fonctionnalité réseau notamment).
D'ailleurs, j'ai exactement les mêmes réserves sur Destiny 2 dont le gap technique est assez light. Pour scaler la capacité de production à une nouvelle plateforme (le PC) Bungie a certainement dû mobiliser Vicarious dans les mêmes conditions que pour Crash. Wait & See
Retraité.
- Delpij
- Vétéran PF
- Messages : 1692
- Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
- Localisation : Paris
- Contact :
- Likes reçus : 299
- Likes donnés : 194
- Likes reçus : 299 / Likes donnés : 194
- News promues : 2
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Ce Crash Bandicoot n'est pas développé par Naughty Dog. Ils ont externalisé le développement à Vicarious Visions, déjà responsable de Nitro Kart à l'époque.
C'est un signal fort en terme de focus stratégique et de qualité du livrable. Un moyen assez classique en développement logiciel de maximiser le ROI en jouant habilement de la confusion entre plusieurs brands.
Comme j'ai dit plus haut, tout le monde est persuadé que c'est un nouveau ND. Sauf que non...
Retraité.
- Pouet
- RĂ©dacteur PF
- Messages : 13478
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
- Likes reçus : 1886
- Likes donnés : 3012
- Likes reçus : 1886 / Likes donnés : 3012
- News promues : 12
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Ben ND ne risquait pas de dev le jeu vu qu'ils n'ont plus la licence depuis longtemps.
ID PSN: Pouet
- Delpij
- Vétéran PF
- Messages : 1692
- Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
- Localisation : Paris
- Contact :
- Likes reçus : 299
- Likes donnés : 194
- Likes reçus : 299 / Likes donnés : 194
- News promues : 2
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
J'aime bien tes questions réthoriques et je vois tout à fait comment tu penses que ça fonctionne mais c'est un poil plus complexe que ça... ND aurait parfaitement pu développer le jeu avec Activision comme ayant droit. Parce que ND n'est pas un éditeur et pas un ayant droit d'une manière générale, donc ils ne peuvent - pas - perdre la license, ils ne l'ont jamais eue... Bref, dans la plupart des cas, l'IP appartient à l'éditeur. Et un éditeur travaille avec le développeur qu'il veut.
Mais oui, d'accord, c'est fait en interne du point de vue de l'ayant droit Activision si tu veux. C'est le "ils" dont je parle.
Edit: D'ailleurs, la license n'a techniquement jamais changé de main.
Y'a juste eu M&A successives de Universal + Vivendi, puis Vivendi + Activision. Crash est toujours resté à la maison mais les développeurs ont changé de temps à autre.
Retraité.
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Messages : 4795
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
- Contact :
- Likes reçus : 1353
- Likes donnés : 546
- Likes reçus : 1353 / Likes donnés : 546
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Pourquoi Activision aurait été faire développer le jeu par un studio qui appartient à Sony (ce qui n'était pas le cas à l'époque de la PS1) ?
Et il me semble que le jeu n'est pour le moment annoncé que sur PS4.
Et il me semble que le jeu n'est pour le moment annoncé que sur PS4.
- Delpij
- Vétéran PF
- Messages : 1692
- Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
- Localisation : Paris
- Contact :
- Likes reçus : 299
- Likes donnés : 194
- Likes reçus : 299 / Likes donnés : 194
- News promues : 2
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
C'est parfaitement concevable dans le cas d'un joint-publishing Activision/SCE. Ce ne serait pas la première fois. D'ailleurs, c'est souvent comme ça qu'un constructeur sécurise une exclue temporaire (ou définitive).
Le jeu n'est pour le moment annoncé que sur PS4 mais il a déjà été annoncé comme jeu multi via exclue temporaire, justement.
Retraité.
- Leolio
- Vétéran PF
- Messages : 2707
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
- Likes reçus : 504
- Likes donnés : 592
- Likes reçus : 504 / Likes donnés : 592
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Sinon le jeu coûte 30€, pas 50, du coup ça reste très raisonnable, développement externe ou pas ^^
- Delpij
- Vétéran PF
- Messages : 1692
- Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
- Localisation : Paris
- Contact :
- Likes reçus : 299
- Likes donnés : 194
- Likes reçus : 299 / Likes donnés : 194
- News promues : 2
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Aaaah une bonne nouvelle. J'ai fouiné et j'ai vu qu'une enseigne l'a lité à $50, mais ça a l'air d'être un cas isolé.
Bref, je vais attendre la confirmation de la qualité via les tests, et éventuellement considérer l'achat en conséquence.
Retraité.
- Pouet
- RĂ©dacteur PF
- Messages : 13478
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
- Likes reçus : 1886
- Likes donnés : 3012
- Likes reçus : 1886 / Likes donnés : 3012
- News promues : 12
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Putain horrible la musique avec ce remix techno bien dégueulasse
J'espère que l'on pourra avoir un truc se rapprochant plus de l'original... Mais bon vu l'article que j'ai posté précédemment, j'ai comme un doute la dessus.
J'espère que l'on pourra avoir un truc se rapprochant plus de l'original... Mais bon vu l'article que j'ai posté précédemment, j'ai comme un doute la dessus.
ID PSN: Pouet
- Self
- Vétéran PF
- Messages : 4148
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
- Likes reçus : 471
- Likes donnés : 564
- Likes reçus : 471 / Likes donnés : 564
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
7/10 sur Gameblog
J'espère récupérer le mien demain.
J'espère récupérer le mien demain.
- Coperpic
- Messages : 131
- Inscription : ven. 11 déc. 2015 16:39
- Likes reçus : 8
- Likes donnés : 1
- Likes reçus : 8 / Likes donnés : 1
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Enfin mis la main dessus. C'est juste parfait, il répond au doigt et à l'oeil, vraiment le pur feeling. C'est tout ce que je demandais <3 <3 <3
- Leolio
- Vétéran PF
- Messages : 2707
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
- Likes reçus : 504
- Likes donnés : 592
- Likes reçus : 504 / Likes donnés : 592
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Tout pareil, que du plaisir ! Et quand je vois comment je galère déjà sur les premiers niveaux pour les chronos, je me dis que j'avais vraiment pas la même motricité à l'époque pour le finir à 101%
- Coperpic
- Messages : 131
- Inscription : ven. 11 déc. 2015 16:39
- Likes reçus : 8
- Likes donnés : 1
- Likes reçus : 8 / Likes donnés : 1
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Le premier c'est le seul que j'ai pas fini à fond à l'époque, là je m'y suis mis sérieusement, ben putain déjà la rage après même pas un jour
Sérieux le pire c'est de ne pas devoir mourir pour choper un des cristaux spéciaux, c'est vraiment le truc qui rend cinglé après 20 essais
Mais c'est nécessaire je pense, y'a pas beaucoup de challenge sinon dans les Crash.
Sérieux le pire c'est de ne pas devoir mourir pour choper un des cristaux spéciaux, c'est vraiment le truc qui rend cinglé après 20 essais
Mais c'est nécessaire je pense, y'a pas beaucoup de challenge sinon dans les Crash.
- Self
- Vétéran PF
- Messages : 4148
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
- Likes reçus : 471
- Likes donnés : 564
- Likes reçus : 471 / Likes donnés : 564
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Les chronos sont chauds aussi
J'ai déjà bien ragé sur Road to nowhere
Mais qu'est ce que c'est bon ce petit retour en 95, avec le 60 fps et le FHD qui vont bien.
J'ai déjà bien ragé sur Road to nowhere
Mais qu'est ce que c'est bon ce petit retour en 95, avec le 60 fps et le FHD qui vont bien.
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Messages : 4795
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
- Contact :
- Likes reçus : 1353
- Likes donnés : 546
- Likes reçus : 1353 / Likes donnés : 546
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Euh le jeu est en 30 fps, mais ça passe bien vu que c'est très stable. J'ai commencé le premier épisode, j'ai un peu ragé sur collisions chelous, j'avais oublié ce détail
Le seul défaut pour le moment, ce sont les temps de chargement, je les trouve vraiment longs
Le seul défaut pour le moment, ce sont les temps de chargement, je les trouve vraiment longs
- Koopa
- Vétéran PF
- Messages : 2395
- Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
- Likes reçus : 100
- Likes donnés : 4
- Likes reçus : 100 / Likes donnés : 4
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Dans un jeu de plate-forme y'a rien de pire, enfin tout jeu en die and retry, les loadings devraient ĂŞtre bannis, c'est limite le truc qui pourrait me faire abandonner un jeu.
On peut dire ce qu'on veut sur Nintendo mais leur politique de loadings ultra courts c'est quand même le panard, quoique sur le dernier Zelda j'ai été un poil déçu.
On peut dire ce qu'on veut sur Nintendo mais leur politique de loadings ultra courts c'est quand même le panard, quoique sur le dernier Zelda j'ai été un poil déçu.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.
- Self
- Vétéran PF
- Messages : 4148
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
- Likes reçus : 471
- Likes donnés : 564
- Likes reçus : 471 / Likes donnés : 564
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Sn@ke a écrit : ↑sam. 1 juil. 2017 14:07 Euh le jeu est en 30 fps, mais ça passe bien vu que c'est très stable. J'ai commencé le premier épisode, j'ai un peu ragé sur collisions chelous, j'avais oublié ce détail
Le seul défaut pour le moment, ce sont les temps de chargement, je les trouve vraiment longs
Ah , je trouve ça vachement fluide alors
Je m'attendais à pire pour les loadings selon les différents tests. C'est chia** quand on meurt souvent
- Pouet
- RĂ©dacteur PF
- Messages : 13478
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
- Likes reçus : 1886
- Likes donnés : 3012
- Likes reçus : 1886 / Likes donnés : 3012
- News promues : 12
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
28% sur le jeu
bordel, j'étais vraiment maso à l'époque pour l'avoir torché à 100%, cette difficulté
En tout cas, un vrai plaisir, on retrouve les sensations de l'Ă©poque c'est certain !
bordel, j'étais vraiment maso à l'époque pour l'avoir torché à 100%, cette difficulté
En tout cas, un vrai plaisir, on retrouve les sensations de l'Ă©poque c'est certain !
ID PSN: Pouet
- ridfux
- Vétéran PF
- Messages : 1690
- Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
- Likes reçus : 37
- Likes donnés : 306
- Likes reçus : 37 / Likes donnés : 306
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Je n'ai rien lu de tel avant ton messageDelpij a écrit : ↑lun. 26 juin 2017 15:22Ce Crash Bandicoot n'est pas développé par Naughty Dog. Ils ont externalisé le développement à Vicarious Visions, déjà responsable de Nitro Kart à l'époque.
C'est un signal fort en terme de focus stratégique et de qualité du livrable. Un moyen assez classique en développement logiciel de maximiser le ROI en jouant habilement de la confusion entre plusieurs brands.
Comme j'ai dit plus haut, tout le monde est persuadé que c'est un nouveau ND. Sauf que non...
- Self
- Vétéran PF
- Messages : 4148
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
- Likes reçus : 471
- Likes donnés : 564
- Likes reçus : 471 / Likes donnés : 564
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Je suis arrivé au deuxième pont suspendu. Je déteste ces niveaux. Déjà à l'époque je rageais dessus
Mais je ne me souvenais plus que le jeu était aussi exigeant dans son ensemble. Le plaisir de finir un niveau n'en est que décuplé, mais il est clair pour moi que je ne ferai pas les défis: finir un niveau sans mourir
- Pouet
- RĂ©dacteur PF
- Messages : 13478
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
- Likes reçus : 1886
- Likes donnés : 3012
- Likes reçus : 1886 / Likes donnés : 3012
- News promues : 12
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
Apparemment on peut monter sur les cordes sur ces niveaux (j'ai lu ca qqpart), ca doit les rendre plus facile...
Mais ouais sinon c'est marrant les gens se plaignant de la difficulté, t'as mal de thread ou ca gueule alors que c'est juste le jeu qui a toujours été comme ca
Mais ouais sinon c'est marrant les gens se plaignant de la difficulté, t'as mal de thread ou ca gueule alors que c'est juste le jeu qui a toujours été comme ca
ID PSN: Pouet
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Messages : 4795
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
- Contact :
- Likes reçus : 1353
- Likes donnés : 546
- Likes reçus : 1353 / Likes donnés : 546
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
J'ai pas mal ragé sur le niveau du 2e pont aussi ce soir, mes premiers game overs...
Je sens que le plus dur sera le mode contre la montre !
Je sens que le plus dur sera le mode contre la montre !
- Pouet
- RĂ©dacteur PF
- Messages : 13478
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
- Likes reçus : 1886
- Likes donnés : 3012
- Likes reçus : 1886 / Likes donnés : 3012
- News promues : 12
Re: [PS4] Crash Bandicoot N Sane Trilogy
d´ailleurs j'espère qu'ils vont patcher le jeu pour nous permettre de restart un level...
ID PSN: Pouet
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité