Reprise du message précédent :
Idem, je vais encore chanter la musique pendant un bout de temps en faisant le jeu. Hâte de savoir aussi si je vais avoir le courage de le 100%![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Jeu concerné : Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
Reprise du message précédent :
Idem, je vais encore chanter la musique pendant un bout de temps en faisant le jeu. Hâte de savoir aussi si je vais avoir le courage de le 100%La Rédaction a écrit : ↑mar. 20 juin 2017 06:34 Après des années d'absence le cultissime Crash Bandicoot se prépare à faire son grand retour sur PlayStation 4 dans une remasterisation totale des trois volets PlayStation.
Réunis dans une N'Sane Trilogy bradée à 40 euros maximum, ces trois épisodes fondateurs ont le droit à une publicité décalée comme dans les années 90.
La galette sort le 30 juin uniquement sur la machine de Sony.
Voir la news
Qu'une boîte externalise les développements d'un de ses principales IP? Evidemment.
Tu parles de quel boite la ?
Pour le coup cet argument technique n'a plus vraiment lieu d'être. L'architecture Playstation de l'époque n'a plus rien à voir avec celle d'aujourd'hui, et de toute façon aujourd'hui n'importe quelle machine connectée à un écran est capable de faire tourner ce genre de jeu, donc ce n'est plus une question d'optimisation.
Oui, je suis d'accord, mais ce que je veux dire c'est que ce Crash étant taillé pour tourner sur toutes les machines, on atteindra jamais le niveau d'optimisation qu'un Uncharted réservé à la Playstation.Alx a écrit : ↑lun. 26 juin 2017 12:27Pour le coup cet argument technique n'a plus vraiment lieu d'être. L'architecture Playstation de l'époque n'a plus rien à voir avec celle d'aujourd'hui, et de toute façon aujourd'hui n'importe quelle machine connectée à un écran est capable de faire tourner ce genre de jeu, donc ce n'est plus une question d'optimisation.
Au final ce n'est qu'une question d'habitude, la licence Crash est historiquement rattachée à la Playstation, mais c'est pas gravé dans le marbre (y a qu'à voir Tekken, Ridge Racer ou Final Fantasy qui étaient dans la même situation)
Ce Crash Bandicoot n'est pas développé par Naughty Dog. Ils ont externalisé le développement à Vicarious Visions, déjà responsable de Nitro Kart à l'époque.
J'aime bien tes questions réthoriques et je vois tout à fait comment tu penses que ça fonctionne mais c'est un poil plus complexe que ça... ND aurait parfaitement pu développer le jeu avec Activision comme ayant droit. Parce que ND n'est pas un éditeur et pas un ayant droit d'une manière générale, donc ils ne peuvent - pas - perdre la license, ils ne l'ont jamais eue... Bref, dans la plupart des cas, l'IP appartient à l'éditeur. Et un éditeur travaille avec le développeur qu'il veut.
C'est parfaitement concevable dans le cas d'un joint-publishing Activision/SCE. Ce ne serait pas la première fois. D'ailleurs, c'est souvent comme ça qu'un constructeur sécurise une exclue temporaire (ou définitive).
Aaaah une bonne nouvelle. J'ai fouiné et j'ai vu qu'une enseigne l'a lité à $50, mais ça a l'air d'être un cas isolé.
Sn@ke a écrit : ↑sam. 1 juil. 2017 14:07 Euh le jeu est en 30 fps, mais ça passe bien vu que c'est très stable. J'ai commencé le premier épisode, j'ai un peu ragé sur collisions chelous, j'avais oublié ce détail
Le seul défaut pour le moment, ce sont les temps de chargement, je les trouve vraiment longs![]()
Je n'ai rien lu de tel avant ton messageDelpij a écrit : ↑lun. 26 juin 2017 15:22Ce Crash Bandicoot n'est pas développé par Naughty Dog. Ils ont externalisé le développement à Vicarious Visions, déjà responsable de Nitro Kart à l'époque.
C'est un signal fort en terme de focus stratégique et de qualité du livrable. Un moyen assez classique en développement logiciel de maximiser le ROI en jouant habilement de la confusion entre plusieurs brands.
Comme j'ai dit plus haut, tout le monde est persuadé que c'est un nouveau ND. Sauf que non...
Je suis arrivé au deuxième pont suspendu. Je déteste ces niveaux. Déjà à l'époque je rageais dessus
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 3 invités