Reprise du message précédent :

Grosso modo ce qui était annoncé, plus quelques subtilités (ils disent avoir optimisé le CPU pour faire tourner quelques fonctions DirectX12 en beaucoup moins d'opérations, par exemple)
Reprise du message précédent :
Moi j'ai surtout une pensée pour tous les Fanboy Sony qui veulent toujours avoir la plus grosse
+1Leolio a écrit : ↑jeu. 6 avr. 2017 17:09Moi j'ai surtout une pensée pour tous les Fanboy Sony qui veulent toujours avoir la plus grosse![]()
Sinon j'ai rien suivi de la conférence, c'est comme la Pro, cad une version améliorée de la One mais avec les mêmes jeux juste plus jolis ? Ou bien c'est vraiment un nouveau système ?
Y a pas vraiment eu de conférence. Mais dans l'idée, tout porte à croire que MS veut casser le modèle des générations qui repartent de zéro à chaque fois, pour proposer plutôt des itérations successives de matériel qui fonctionnent dans un même environnement (dans la lignée de Windows10 qui est devenu l'OS unique pour tous leurs bidules, grosso modo). On peut le voir comme un nouveau système ou une version boostée du modèle existant, le principe étant que de toute façon les jeux pourront tourner sur Xbox One comme sur Scorpio, et qu'il en sera de même pour la Scorpio 2 (là où Sony semble prévoir la PS5 comme une console "à l'ancienne").
Ca va surtout finir par convaincre tlm de (re)passer au PC.Alx a écrit : ↑jeu. 6 avr. 2017 17:16Y a pas vraiment eu de conférence. Mais dans l'idée, tout porte à croire que MS veut casser le modèle des générations qui repartent de zéro à chaque fois, pour proposer plutôt des itérations successives de matériel qui fonctionnent dans un même environnement (dans la lignée de Windows10 qui est devenu l'OS unique pour tous leurs bidules, grosso modo). On peut le voir comme un nouveau système ou une version boostée du modèle existant, le principe étant que de toute façon les jeux pourront tourner sur Xbox One comme sur Scorpio, et qu'il en sera de même pour la Scorpio 2 (là où Sony semble prévoir la PS5 comme une console "à l'ancienne").
Un des avantages pour le joueur c'est qu'il n'a pas à conserver toutes les versions de ses consoles ni jeter sa ludothèque aux orties à chaque changement. Et du point de vue de MS ça permet de rendre les utilisateurs plus captifs, et moins susceptibles de passer à la concurrence lors d'un changement de génération.
Ben du point de vue de MS ça ne changera pas fondamentalement les choses, le PC n'est jamais qu'une plateforme de plus de leur environnement Windows10, et ils se gardent la possibilité de vendre des softs sur le modèle console avec le store Windows10.
Les prix ça bouge, la console sera chère en 2017, nettement moins au bout de quelques années, et encore moins quand l'itération suivante pointera son nez. C'est justement l'intérêt de la chose, ceux qui ont les moyens et ne veulent pas se traîner la contrainte d'une config vieillissante peuvent se mettre à jour, sans pour autant avoir à tout remettre à zéro, ceux qui préfèrent rester raisonnables peuvent continuer de profiter des nouveautés sur la console de base sans être ignorés par les constructeurs/éditeurs.
Infos déja mis par Sephi avantVroum a écrit : ↑jeu. 6 avr. 2017 18:22 Xbox Scorpio : Forza Motorsport 6 en 4K native, ça ressemble à ça !
http://www.gameblog.fr/news/67379-xbox- ... emble-a-ca
C'est beau ce que tu dis, ça m'émeut. Mais c'est pas grosoft qui fait la course à la puissance à tout prix depuis sa premiere Xbox ?
Bah non, regarde la OneSephi a écrit : ↑jeu. 6 avr. 2017 18:40C'est beau ce que tu dis, ça m'émeut. Mais c'est pas grosoft qui fait la course à la puissance à tout prix depuis sa premiere Xbox ?![]()
Ouais mais y'avais le power du Cloud, on pouvait pas test !
Après difficile de se faire un avis sur les jeux de voiture car c'est pour les gros blaireaux.
Un jour il va falloir avoir des attentes réalistes : ce que propose MS (ou Sony avec la Pro) est déjà exceptionnel : 12Go de RAM, un bus 384-bit un GPU à 1172MHz avec 40CU. Que ça soit en termes de coût, de consommation il y a des limites physiques à ce qu'on peut proposer dans une console : MS se base sur du 16nm FinFET comme Sony, il n'y a rien de mieux disponible à l'heure actuelle donc forcément ce qui s'attendait à quelque chose de radicalement différent vivaient dans le monde des Bisounours.Bejita a écrit : ↑jeu. 6 avr. 2017 17:10
Encore ce CPU moisit(j'avais cru lire que c'était une version modifiée du Jaguar).
Je m'attendais à bien mieux pour ma part, même si nous savions à demi mot à quoi nous attendre. Là , c'est juste une Pro+ quoi. Va vraiment falloir avoir du lourd en licence pour sauter le pas, car pour le moment...J'aurai vraiment préféré attendre une ou deux années de plus pour avoir techniquement du lourd, là ..., oui c'est du lourd en face d'une One, mais pas vraiment d'une Pro.
Quelle génération de consoles merdiques![]()
![]()
Je me rappelle avoir testé Sega Rally à l'époque...Koopa a écrit : ↑jeu. 6 avr. 2017 21:45 Dreamcast je m'y étais fait mais oui il est souvent dit qu'elle était peu ergonomique, faudrait que je réessaie, Le VMU c'était génial à l'époque même si j'ai jamais pu jouer a quoique se soit dessus.
Quoiqu'il arrive je garderais un excellent souvenir de la dernière de SEGA, que de grands jeux.
Sinon pareil, les simus auto ça me saoule, à ce propos vous vous souvenez de F355 challenge sur Dreamcast, la simu ultime sur Dreamcast, y'avait de vrais mordus.
Sinon la manette Ps4 n'est pas mauvaise, elle a même progressé avec ses pads incurvés et l'allongement de ses poignées, mais quoiqu'il arrive la position du stick gauche sera toujours un défaut pour moi
Je pense ou plutôt devrais je dire, j'ai l'impression que nous sommes assez loin des budgets pharaoniques en R&D que nous avions avec les architectures exotiques passées ou les consoles dominés les PC à chaque lancement. Oui je sais, ce n'est qu'une impressionUn jour il va falloir avoir des attentes réalistes : ce que propose MS (ou Sony avec la Pro) est déjà exceptionnel : 12Go de RAM, un bus 384-bit un GPU à 1172MHz avec 40CU. Que ça soit en termes de coût, de consommation il y a des limites physiques à ce qu'on peut proposer dans une console : MS se base sur du 16nm FinFET comme Sony, il n'y a rien de mieux disponible à l'heure actuelle donc forcément ce qui s'attendait à quelque chose de radicalement différent vivaient dans le monde des Bisounours.
Ce sera 499 grand max. Au-dessus, ils ne vont pas aller bien loin passé le lancement.maitreraziel a écrit : ↑jeu. 6 avr. 2017 23:14 Franchement, ça sent bon le monstre ! J'ai beau être un fanboy Sony refoulé, la vidéo de DF annonce du lourd. Des optims d'une 100 clock à 11 c'est un truc de fou.
Forza (que je n'avais pas vu car comme dit plus haut, les jeux de voiture c'est pour les loosers) en 4K 60 fps en portage direct c'est énorme !
Après l'histoire de la charge GPU on sait pas trop ce qu'il cache derrière, VRAM utilisé, %age de temps restant entre deux calcul d'image, ou autre ...
J'ai pas bien compris leur histoire de pipeline programable, on est bien d'accord que c'est le cas depuis l'arrivé des shaders (genre y a 10 ans ^^). Est-ce qu'ils entendent par la pouvoir modifier l'architecture du pipeline en changeant les phases de calcul ? Ou alors en réaffectant les parties de l'architectures utilisées ?
La seul vrai question c'est le prix. Si MS arrivent à limiter à 600€ ils vont en vendre des masses ! En tout cas s'ils peuvent continuer à foutre du pognon dans le développement de leur console plutôt que dans leurs deals de merde d'exclusivité temporaires moi ça me va !
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google Adsense [Bot], Semrush [Bot] et 5 invités