Je fais ce que j'aime donc le temps investi passe rapidement

et j'ai surtout l'énorme chance d'avoir financièrement 5 ans devant moi avant de commencer à vraiment flipper (grâce la vente de mon site de e-commerce). Donc pour le moment je suis ultra détendu mais je t'avoue que je réfléchi beaucoup.
En tout cas j'ai surtout hâte de faire des vidéos de survie ! Disons que la le gaming c'était de l'entraînement aux montages :p Il me manque mon autre passion sur la chaîne pour partager vraiment ce que je suis.
Quand j'ai crée mon site de vente (survivre.com pendant 5 ans quand même), je voulais déjà faire des vidéos de survie sur youtube. Le soucis, c'est que c'était impossible de tout gérer en même temps, donc j'ai préféré à l'époque me concentrer vraiment sur le site pour le hisser au top, sans vraiment perdre de vue youtube pour plus tard (que ce soit pour la survie, le gaming ou la musique). Puis quand j'ai voulu vendre pour faire autre chose, c'est comme si tout avait resurgit d'un coup :p
Et comme depuis Décembre, je suis libre, c'est un peu comme si j'avais attendu ce moment depuis toujours

Ce qui est bien, c'est que dans ce domaine, je connais tout le monde. Je vais pouvoir utiliser tous mes contacts pour faire des vidéos de survie (tout en filant un coup de pouce à ceux qui on repris mon site).
Je sais qu'en plus dans ce milieu, il n'y a pas beaucoup de youtubers investis (même aucun à ma connaissance). Les mecs font des vidéos mal montées mais surtout hypers sérieuses sur ce sujet... et malheureusement, ça en devient chiant pour les personnes qui ne connaissent pas le sujet. Je le sais bien, car ils me proposaient tous des partenariats pour des placements produits sur youtube (qui n'apportaient d'ailleurs pas beaucoup de retours, sauf pour un de mes partenaires qui pouvait avoir une bonne visibilité puisqu'il avait un site d'information et un forum bien référencé).
Quand j'ai monté le site, j'ai voulu vraiment démocratiser la survie. Et au final on y revient sur youtube. Le but c'est de toucher tout le monde (en ajoutant un peu d'humour en plus), pas de rester cloisonner dans une niche uniquement.
Je sais pas trop ce que ça va donner, couplé à des vidéos de gaming mais je ne veux pas me lancer sur deux chaînes en même temps, donc je vais verrai au fur à mesure, je prends mon temps
Il y a de grandes chances que Pi-Wan se transforme en Pi-Wan le survivant dans quelques mois :p Je réfléchi surtout en ce moment au matériel qu'il me faut et au format vidéo. Je vais peut-être appliquer le même type de montage que pour le gaming mais du coup avec deux caméras (une pour le face cam et le carré en haut à gauche et une autre pour filmer ce que je vois à la place de l'écran jeu). Bref ça cogite mais ça arrivera
