Le poney qui rend fou ! (Poney Island)

Publié le par Pi-Wan


Hello les amis, je voulais vous présenter exceptionnellement ce Mardi un petit jeu assez original qui s'appel Pony Island. Ne vous fiez pas à son nom enfantin, ce jeu n'est pas ce que vous pensez :-)
Les commentaires
Le
Maintenant lance toi dans Frog Fraction 1 & 2 !
Gui

Gui

Le
Rhoooo le jeu de foot XD
Tu as été bien courageux ! ^^
Le
Frog Fraction, je vais regarder ça merci ! :-)

Ce jeu est génial, par contre j'ai fait l'erreur de jouer une bonne heure avant de commencer à enregistrer. Du coup j'en pouvais plus à la fin :-)
Le
Cool!
Man, si je peux me permettre, je te conseille de publier (également) tes vidéos nativement sur Facebook au lieu de poster un lien YouTube dans ton feed.
Le vent tourne en matière de distribution de video content. Et Facebook, c'est une tornade.
Le
Ha c'est bien que tu m'en parles Delpij parce que je me posais des questions. Actuellement ce que je vois le plus, c'est des mecs qui postent des extraits de leurs vidéos en renvoyant vers la chaîne youtube. Je sais pas si ça marche, honnêtement je ne pense pas au vu du nombre de likes qu'ils ont sur le post, mais dans le fond tu as raison. Peut-être en postant la vidéo entière, je vais essayer.
Le
Je plussois ce que dit Delpij. Regarde La Bajon et sa vidéo sur l'avocate de Pénélope Fillon. Sur youtube 100 000 vues. Sur facebook, 10 millions !
Donc en effet c'est moins bien foutu mais tu peux toucher un public enorme qui ne va pas sur youtube.
Le
Oui ce sont deux audiences différentes, tu as raison, je vais faire quelques tests la semaine prochaine ;-)
En tout cas vivement la fibre, parce que si j'upload nativement sur facebook + youtube, je vais y passer mes journées :p
Le
Oui c'est exact :-) Après il ne faut pas oublier que le premier but c'est quand même de développer la chaine youtube.

J'ai pas énormément de retour avec facebook ou j'ai 150 followers (je parle de ceux qui sont abonnés aux notifications, pas de ceux qui aiment uniquement la page, car sur facebook on peut le voir). A chaque fois, la publication a une portée d'une '40 taine' de personnes, sauf si la vidéo est partagée (pour 3 interactions...). C'est pas top et je peux te dire que c'est fait exprès. Je sais pas si tu as remarqué mais quand tu 'boost" une publication sur facebook, donc en payant (je l'utilisais beaucoup pour mon e-commerce), il y a un onglet qui te permet de la proposer aux personnes qui aiment ta page (c'est tout à fait voulu et c'est la ou je trouve que facebook ne joue pas le jeu car ils t'incitent à payer pour rendre plus visible à tes abonnés ta publication).

Les stats sur facebook sont en plus complètement truquées dans le sens ou la "portée" ne veut absolument rien dire puisque cela signifie simplement que ta publication est apparu en page d'accueil d'une personne (et cela peut-être en 20ème place par exemple quand elle se connecte). Chose qu'elle ne regardera jamais.

Par contre j'ai remarqué un truc intéressant que font beaucoup de pages pour développer le nombre de personnes qui like et suivent leur page.
Ils prennent une vidéo drôle qui a fait le buzz sur youtube ou tout autre plateforme et la publie nativement sur facebook (car pas de soucis de copyright, contrairement à youtube). Ensuite ils boostent la publication en payant sur n'importe quel type d'audience et forcément, la vidéo va être repartagée etc... et refaire le buzz (ça marche très bien avec les vidéos courtes de type vines par exemple).

Ce que je peux te dire, c'est que même les publications qui ont eu une grande portée (la plus grosse que j'ai c'est 6000, celle sur donald Trump), m'ont apporté un nombre de vues vraiment minimal sur youtube (20 vues).
Gui

Gui

Le
Je vois ^^' Facebook ils sont vraiment grave pour ca...

Pas facile de se faire connaitre avec tout ce bazar ! Tu te rapproches des 1000 abonnes cela-dit, c'est deja enorme (et merite !). Tu fais du super boulot et ca doit etre frustrant parfois d'avoir du mal a gagner de nouveaux abonnes, mais je pense sincerement que tu es sur la bonne voie !
Le
Je fais ce que j'aime donc le temps investi passe rapidement :-) et j'ai surtout l'énorme chance d'avoir financièrement 5 ans devant moi avant de commencer à vraiment flipper (grâce la vente de mon site de e-commerce). Donc pour le moment je suis ultra détendu mais je t'avoue que je réfléchi beaucoup.

En tout cas j'ai surtout hâte de faire des vidéos de survie ! Disons que la le gaming c'était de l'entraînement aux montages :p Il me manque mon autre passion sur la chaîne pour partager vraiment ce que je suis.
Quand j'ai crée mon site de vente (survivre.com pendant 5 ans quand même), je voulais déjà faire des vidéos de survie sur youtube. Le soucis, c'est que c'était impossible de tout gérer en même temps, donc j'ai préféré à l'époque me concentrer vraiment sur le site pour le hisser au top, sans vraiment perdre de vue youtube pour plus tard (que ce soit pour la survie, le gaming ou la musique). Puis quand j'ai voulu vendre pour faire autre chose, c'est comme si tout avait resurgit d'un coup :p

Et comme depuis Décembre, je suis libre, c'est un peu comme si j'avais attendu ce moment depuis toujours :-)
Ce qui est bien, c'est que dans ce domaine, je connais tout le monde. Je vais pouvoir utiliser tous mes contacts pour faire des vidéos de survie (tout en filant un coup de pouce à ceux qui on repris mon site).

Je sais qu'en plus dans ce milieu, il n'y a pas beaucoup de youtubers investis (même aucun à ma connaissance). Les mecs font des vidéos mal montées mais surtout hypers sérieuses sur ce sujet... et malheureusement, ça en devient chiant pour les personnes qui ne connaissent pas le sujet. Je le sais bien, car ils me proposaient tous des partenariats pour des placements produits sur youtube (qui n'apportaient d'ailleurs pas beaucoup de retours, sauf pour un de mes partenaires qui pouvait avoir une bonne visibilité puisqu'il avait un site d'information et un forum bien référencé).

Quand j'ai monté le site, j'ai voulu vraiment démocratiser la survie. Et au final on y revient sur youtube. Le but c'est de toucher tout le monde (en ajoutant un peu d'humour en plus), pas de rester cloisonner dans une niche uniquement.
Je sais pas trop ce que ça va donner, couplé à des vidéos de gaming mais je ne veux pas me lancer sur deux chaînes en même temps, donc je vais verrai au fur à mesure, je prends mon temps :-)

Il y a de grandes chances que Pi-Wan se transforme en Pi-Wan le survivant dans quelques mois :p Je réfléchi surtout en ce moment au matériel qu'il me faut et au format vidéo. Je vais peut-être appliquer le même type de montage que pour le gaming mais du coup avec deux caméras (une pour le face cam et le carré en haut à gauche et une autre pour filmer ce que je vois à la place de l'écran jeu). Bref ça cogite mais ça arrivera :-)
Gui

Gui

Le
Super ! La chaine c'est "PI-WAN" pas "PI-WAN Gaming", donc mets-y tout ce que tu veux ! Je pense que c'est aussi la que tu te differencieras beaucoup des autres youtubers et que ton contenu unique attirera plein de gens. Perso des videos sur la musique et la survie je prends ! :)