Reprise du message précédent :
C'est ce qu'il y avait sur la démo Épisode Duscae et se fut l'une des critiques de la démo, combat trop fréquent et parfois trop nombreux...Que veux-tu...
Jeu concerné : Final Fantasy XV
Reprise du message précédent :
C'est ce qu'il y avait sur la démo Épisode Duscae et se fut l'une des critiques de la démo, combat trop fréquent et parfois trop nombreux...C'est pareil quand tu sors de la première zone tu sais.Akira a écrit :Non mais le truc les gens se plaignent que la map est vide ... dans une zone désertique. .. faut pas s'attendre à des palmiers partout et une forêt luxuriante
On passe de deuxième FF ever à pire FF ever ?MeWa a écrit :Les premiers retours sur le net...
Perso des quelques avis que j'ai pu lire en diagonale sans être spoilé, ce n'est finalement pas le JRPG tant attendu, il a pas mal de défaut mais reste un bon RPG. Après tu as ceux qui lui trouvent pas mal de qualité et d'autre pas mal de défaut.Sephi a écrit :On passe de deuxième FF ever à pire FF ever ?MeWa a écrit :Les premiers retours sur le net...
La même, mais généralement je suis bien l'actu et je m'attend pas à ce que toutes les promesses soient vraiment tenues.Akira a écrit :Moi pour l'instant j'en suis au chap. 2 et je le trouve sympa ^^
Pareil sinon je ne n'aurai jamais pris no man sky lolmaitreraziel a écrit :La même, mais généralement je suis bien l'actu et je m'attend pas à ce que toutes les promesses soient vraiment tenues.Akira a écrit :Moi pour l'instant j'en suis au chap. 2 et je le trouve sympa ^^
Battle
Added actions inspired by the “Omen” trailer produced by Digic Pictures to the game:
– “Shift (Warp) Drop Kick” (When daggers are equipped).
– “Backward Shift (Warp) Magic” (Elemental Magic Activation within a short distance).
Below are examples of Wait Mode-exclusive abilities added to Ability Call to improve the Wait Mode experience:
– Libra Speed Increase
By using Libra you can obtain information more quickly.
– Wait Gauge Recovery
The Wait Gauge will recover upon defeating an enemy.
– Surprise Attack Shift Break
When Shift Breaking to an enemy that isn’t targeting you it’s easy to destroy the targeted part.
– Final Blow Shift Break
When Shift Breaking to an enemy with less than half HP, the damage multiplier will increase.
Additional battle screen effects added to make it easier for players to understand their HP status:
– When HP is less than 25%, the whole screen will be covered by a light red filter.
– When in a pinch, the whole screen will be covered by a dark red filter.
– The Enemy Whistle will be available to use after downloading the patch. You can call monsters but they won’t always appear.
– Movement taken at the time of a MP Burst is cancelled. Trying to shift in MP Burst will cause movements to fail.
FieldMenu
- You can now shift forward in the field outside of battle.
Music Player item has been added so that you can listen to your favorite songs while walking.
A gallery has been added to the main menu where you can see the dishes acquired by Ignis and the fish caught by Noctis.
RegaliaEvent
- Opening the menu during auto-drive will not halt driving.
Regalia Shop added that lets you shop while riding in the Regalia.
Event scenes from Kingsglaive: Final Fantasy XV and the “Omen” trailer were added as they exceeded the disc space capacity.
Additional Improvements
Various bug fixes.
Adjustments to gameplay comfort:
– Camera adjusted in narrow areas.
– Menu use improved.
– Addition of other functions to enhance convenience.
Adjustments to improve the main scenario experience:
– Changes to towns were made to fit the scenario.
– Changes to the open world were made to fit the scenario.
Side-quests have been balanced, dish types added, added fish types and fishing locations.
Leviathan boss encounter and battle experience further improved.
Tu joues le malinAkira a écrit :Alors Virus c'est quoi tes 1ere impressions?
A merde je pensais que tu l'avais reçu aujourd'hui ^^;J-WeL972 a écrit :Tu joues le malinAkira a écrit :Alors Virus c'est quoi tes 1ere impressions?Aucune nouvelle de la livraison de mon collector, le patch n'a pas tout corrigé.
Final Fantasy XV porte en lui les stigmates d'un projet chaotique. Son open-world est gargentuesque, mais assez vide. Ses combats ultra dynamiques, mais parfois confus. Son histoire grandiloquente, mais un peu heurtée. Souvent le grandiose côtoie le frustrant, faisant de lui un titre résolument clivant. Mais si évoquer tout cela est légitime, n'en oublions pas l'essentiel : les 4 héros comptent parmi les personnages les plus humains de l'histoire du jeu vidéo, le dernier plan achevant de les rendre immortels. Aussi inattendu que cela puisse paraître, c'est donc dans l'intime que l'aventure forge sa légende. Rares sont les productions offrant une aussi généreuse tranche de vie, et cela ne se balaye pas d'un revers de main. Il y a des jeux qui divertissent, d'autres irréprochables qui peinent à toucher, et il y a ceux certes imparfaits qui pourtant laissent une émotion éternelle. Avec ses maladresses, Final Fantasy XV a réussi un véritable tour de force : inscrire ce chapitre dans ma culture de joueur et replacer la saga au fond de mon coeur. Noctis, Gladio, Prompto, Ignis, merci pour ce voyage, grâce à vous, Final Fantasy s'est remis debout !
Final Fantasy XV est un titre très différent de ce que la série nous a offert jusqu’ici. Optant pour une narration plus compacte tenant sur une vingtaine d’heures, il nous laisse spectateur d’une histoire bien plus profonde qu’il n’y paraît, sorte de quête initiatique désespérée. Mais il offre aussi un open world gigantesque et magnifique avec des panoramas qui font baver. Blindé de contenus annexes pour prolonger la durée de vie à une centaine d’heures, Final Fantasy XV réussit son pari et s’avère être un hit incontournable de cette fin d’année, et ceci malgré quelques soucis de finition.
EnormeSephi a écrit :C'est un patch pour corriger tout ce dont on viens de lire sur le fofo :
- Correctif Nephh : Remplace tous les personnages par des vieillards séniles afin que l'on ne puisse plus les surnommer "kikoo"
- Correctif Leolio : Ajoute un mode "PS4 Pro" sur Xbox One afin d'améliorer les graphismes et donc l'expérience générale de jeu
- Correctif Sn@ke : Rends le disque PS4 ou Xbox One compatible avec les PC. Jeu en 4k/144Hz/Clavier/Souris/DVI-I/SATA/DDR5/GTX1080
- Correctif Pouet : Adamantoise sera désormais tuable en 39 minutes au lieu de 40. De plus nous lui avons ajouté des animations de clignement des yeux afin qu'elle paraisse plus vivante.
- Correctif Sanji : Densification du nombre de mobs au mètre carré, il sera désormais plus difficile d'aller du restaurant de Hammerhead à la caravane de Hammerhead, 18 Bandersnatch ayant été ajouté entre les deux points.
- Correctif Akira : on a rien changé en fait
- Correctif Jwel : nous avons corrigé un probleme empêchant le jeu d'arriver dans votre boîte aux lettres
- Correctif maitreraziel : nous avons corrigé un problème empêchant votre chèque de représentant SquareEnix d'arriver dans votre boîte aux lettres
Sur la question du monde ouvert pur et dur, Final Fantasy XV ne tient clairement pas ses promesses une fois dissipée l'illusion des premières heures. Vous espériez une multitude de villes disséminées aux quatre coins de la map, des changements d'ambiance entre deux bretelles d'asphalte et des raisons valables d'emprunter des chemins de traverse ? Bienvenue en Arizona, où sorti de la grande Lestallum et de la ville côtière de Galdina, vous roulerez de stations-service paumées en ranchs déserts, avec au mieux une ferme de chocobos, au pire un diner où dealer des quêtes et afficher les points d'intérêt alentour. Précisons à ce stade que la voiture est fixée sur des rails, et qu'il est impossible de quitter la route comme dans n'importe quel monde ouvert depuis GTA III, si bien qu'on en vient à privilégier le pilotage automatique ou les chocobos de plus en plus véloces à mesure qu'ils gagnent en expérience ; le fast travel existe, mais les temps de chargement sont si décourageants qu'on en vient à calculer s'il n'est pas plus rentable de laisser Noctis conduire une minute de plus au son des anciens Final Fantasy (100G la mini-OST des meilleurs épisodes !).
Pour ma part n'ayant pas le jeu et ne l'ayant pas fini je peux pas juger un test. Il m'est pas possible de dire si les tests style gameblog sont surnoté ou si Gamekult fait du Gamekult blasé. J'attendrai de le finir avant de parler de test honnête, surnoté ou blasé.Seraf a écrit :gamekult 6/10 http://www.gamekult.com/jeux/test-final ... t.html#ps4
LES PLUS
Un système de jeu solide
La pureté des animations
Le trip road movie bien rendu
Des personnages attachants
Invocations rares mais impressionnantes
Bande originale d'exception
VF exemplaire dans l'ensemble
LES MOINS
La seconde partie du jeu, une descente aux enfers
Scénario totalement incohérent
Un monde ouvert vide de substance