chris_lo a écrit :Steven a écrit :Sortir une PS4 à 4,2 TFlops dès 2013, tu rêves bcp là !
Elle aurait coûté combien la console ? 600 ? 700 ?
non bien sûr, mais un peu plus puissante dès 2013 (pour genre 100€ de +) et Sony ne se serait pas senti obligé de sortir une version "b" à peine 3 ans plus tard parce que le hardware de l'actuelle est finalement trop juste pour gérer le PSVR ou un upscaling 4K
Ce que j'aime bien, c'est que vous voulez à tout prix expliquer à Sony ce qu'ils auraient dû faire alors que la PS4 est un des plus gros succès de la firme.

Une console à 500€ ça n'a jamais marché, on a eu des tonnes d'exemple.
Pour moi la stratégie de Sony est parfaite et vous ne comprenez pas l'objectif de la PS4 Pro : ils ne l'ont pas sortie parce que la PS4 n'est pas assez puissante, ils la sortent parce que, contrairement aux machines précédentes, ils peuvent le faire assez facilement du fait de son architecture et surtout surtout parce que ça permet de conserver un modèle plus cher dans la gamme, donc avec de plus grosses marges. C'est important pour les investisseurs car ça permet de conserver un ASP (Average Selling Price) élevé et donc de meilleurs revenus. Avant, les prix des consoles s'effondraient avzc le temps, le seul levier des constructeurs c'était de fournir des capacités de disque dur plus importante mais c'était limité.
Bref si vous pensez que c'est une histoire de puissance vous êtes complètement à côté de la plaque, la PS4 Pro c'est uniquement un moyen pour Sony d'améliorer ses revenus.