Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
chris_lo
Likes reçus : 14

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Message par chris_lo » ven. 9 sept. 2016 08:46

Reprise du message précédent :

Steven a écrit :Sortir une PS4 à 4,2 TFlops dès 2013, tu rêves bcp là !
Elle aurait coûté combien la console ? 600 ? 700 ?
non bien sûr, mais un peu plus puissante dès 2013 (pour genre 100€ de +) et Sony ne se serait pas senti obligé de sortir une version "b" à peine 3 ans plus tard parce que le hardware de l'actuelle est finalement trop juste pour gérer le PSVR ou un upscaling 4K

et perso je sais parfaitement ce que je voulais, c'est à dire pas de version "+" du tout :P les devs se démerderaient encore 2 à 3 ans avec l'actuelle comme ils l'ont toujours fait sur les générations précédentes. En plus elle est censée être la plus "facile" pour ça de toutes les PS, et finalement on leur sert la solution de facilité pour sortir les jeux avec graphs maxi via cette PS4 Pro, vous pensez vraiment qu'ils vont continuer à s'emmerder à optimiser pour obtenir le maxi possible sur PS4 vanilla ? (et par extension sur PS4 Pro aussi en fait) j'ai tout de même un gros gros doute...

Zeross
Vétéran PF
Likes reçus : 415
Likes donnés : 102
Likes reçus : 415  /  Likes donnés : 102

Message par Zeross » ven. 9 sept. 2016 10:04

chris_lo a écrit :
non bien sûr, mais un peu plus puissante dès 2013 (pour genre 100€ de +) et Sony ne se serait pas senti obligé de sortir une version "b" à peine 3 ans plus tard parce que le hardware de l'actuelle est finalement trop juste pour gérer le PSVR ou un upscaling 4K
Ce que j'aime bien, c'est que vous voulez à tout prix expliquer à Sony ce qu'ils auraient dû faire alors que la PS4 est un des plus gros succès de la firme. ;) Une console à 500€ ça n'a jamais marché, on a eu des tonnes d'exemple.

Pour moi la stratégie de Sony est parfaite et vous ne comprenez pas l'objectif de la PS4 Pro : ils ne l'ont pas sortie parce que la PS4 n'est pas assez puissante, ils la sortent parce que, contrairement aux machines précédentes, ils peuvent le faire assez facilement du fait de son architecture et surtout surtout parce que ça permet de conserver un modèle plus cher dans la gamme, donc avec de plus grosses marges. C'est important pour les investisseurs car ça permet de conserver un ASP (Average Selling Price) élevé et donc de meilleurs revenus. Avant, les prix des consoles s'effondraient avzc le temps, le seul levier des constructeurs c'était de fournir des capacités de disque dur plus importante mais c'était limité.

Bref si vous pensez que c'est une histoire de puissance vous êtes complètement à côté de la plaque, la PS4 Pro c'est uniquement un moyen pour Sony d'améliorer ses revenus.

chris_lo

Message par chris_lo » ven. 9 sept. 2016 10:20

ah mais on est d'accord, c'est ce que NOUS aurions aimé pour la plupart (et ce qu'aurait fait l'ancienne direction de Sony comme à la grande époque), mais comme tu le soulignes maintenant les objectifs sont différents et de ce point de vue la stratégie commerciale actuelle se défend.

en tout cas il y a tout de même une divergence entre Sony et MS sur ce point entre la Pro et la Scorpio, ce sera intéressant de voir qui des 2 aura fait le meilleur choix en temps voulu ;)

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4288
Likes donnés : 4384
Likes reçus : 4288  /  Likes donnés : 4384
News promues : 6

Message par Sephi » ven. 9 sept. 2016 10:47

Zeross a écrit :
chris_lo a écrit :
Ce que j'aime bien, c'est que vous voulez à tout prix expliquer à Sony ce qu'ils auraient dû faire alors que la PS4 est un des plus gros succès de la firme. ;) Une console à 500€ ça n'a jamais marché, on a eu des tonnes d'exemple.

Pour moi la stratégie de Sony est parfaite et vous ne comprenez pas l'objectif de la PS4 Pro : ils ne l'ont pas sortie parce que la PS4 n'est pas assez puissante, ils la sortent parce que, contrairement aux machines précédentes, ils peuvent le faire assez facilement du fait de son architecture et surtout surtout parce que ça permet de conserver un modèle plus cher dans la gamme, donc avec de plus grosses marges. C'est important pour les investisseurs car ça permet de conserver un ASP (Average Selling Price) élevé et donc de meilleurs revenus. Avant, les prix des consoles s'effondraient avzc le temps, le seul levier des constructeurs c'était de fournir des capacités de disque dur plus importante mais c'était limité.

Bref si vous pensez que c'est une histoire de puissance vous êtes complètement à côté de la plaque, la PS4 Pro c'est uniquement un moyen pour Sony d'améliorer ses revenus.
J'ai lu je-ne-sais-plus-où que Sony aurait été les derniers à (demander à) utiliser des chaînes de production de processeurs à 28nm pour leur PS4, ce qui aurait entraîné un surcoût de fabrication de la console. Ils se seraient donc retrouvé devant deux cas : continuer à produire juste un modèle de PS4 avec la nouvelle finesse de gravure (14 nm ?) en ne profitant pas du gain possible de puissance (sous-cadencé ?) pour que personne ne se sente biaisé, mais sachant qu'un jour où l'autre quelqu'un mettrait le doigt dessus en demandant à Sony pourquoi ils n'en ont pas profité, ou bien proposer comme aujourd'hui les deux modèles.

Ça semble plausible ?
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1511
Likes donnés : 582
Likes reçus : 1511  /  Likes donnés : 582

Message par Sn@ke » ven. 9 sept. 2016 10:50

Je ne vois pas le rapport, il y a toujours eu des réductions de la finesse de gravure sur les générations précédentes, ça permet de réduire les coûts et la consommation, mais on n'a jamais sorti des modèles ++ pour autant.

maitreraziel
Vétéran PF
Likes reçus : 52
Likes donnés : 189
Likes reçus : 52  /  Likes donnés : 189

Message par maitreraziel » ven. 9 sept. 2016 11:11

Moi je suis très satisfait le la PS4 telle qu'elle est sortie en 2013 :D
En cours : Horizon, Nioh, RE 7 (en VR)
Attendus : Persona 5
► Afficher le texte

chris_lo

Message par chris_lo » ven. 9 sept. 2016 11:56

la Slim est faite pour toi alors ;) :mrgreen:

infel2no
Rédacteur PF
Likes reçus : 2800
Likes donnés : 2009
Likes reçus : 2800  /  Likes donnés : 2009
News promues : 2

Message par infel2no » ven. 9 sept. 2016 12:03

hey mais n'empeche, le projet MORPHEUS et le projet NEO..... Sony savait depuis bien longtemps ce qu'il faisait
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

chris_lo

Message par chris_lo » ven. 9 sept. 2016 12:22

bientôt le projet SMITH ou TRINITY

infel2no
Rédacteur PF

Message par infel2no » ven. 9 sept. 2016 12:23

comme quoi, c'est en grosse partie pour la VR que cette upgrade a eu lieu
Mon Palmares Warzone:

Darsh
Vétéran PF
Likes reçus : 47
Likes reçus : 47

Message par Darsh » ven. 9 sept. 2016 12:24

infel2no a écrit :la difference sur paragon m'avait un peu choqué.. et ce genre d'ecart ne va faire que se creuser

Image
Quelle escroquerie ! :roll:

C'est comme les vieilles pubs stupides des années 90 où pour te vendre un nouveau TV, on te montrait à quel point l'image était meilleure... Sur TON écran ! :lol:

Jeux à finir... Un jour.
- Dead Island Definitive Ed. - Destiny 2 - Mass Effect Andromeda - Odin Sphere Leifthrasir (PSV) - Resident Evil VII - Shantæ : 1/2 Genie-Hero (PSV) - The Witcher III GotY - Zelda : BotW (Switch) -

infel2no
Rédacteur PF

Message par infel2no » ven. 9 sept. 2016 12:29

non mais la c'est different. sur paragon, la vegetation sur PS4 est pas la meme que sur la pro.
sur la montagne, la verdure sur ps4 ressemble a de la mousse et sur la pro, ca ressemble a de la lierre
regardez l'herbe au sol

bref, ca n'augure rien de bon pour les titres ps4 a l'avenir selon moi
Mon Palmares Warzone:

chris_lo

Message par chris_lo » ven. 9 sept. 2016 12:30

comme la lessive et le blanc éclatant à côté d'un gris tout moche, les procédés commerciaux sont vieux comme le monde :mrgreen:

maitreraziel
Vétéran PF
Likes reçus : 52
Likes donnés : 189
Likes reçus : 52  /  Likes donnés : 189

Message par maitreraziel » ven. 9 sept. 2016 14:11

toute façon une comparaison sur un jeu de merde, on s'en fout non ?
En cours : Horizon, Nioh, RE 7 (en VR)
Attendus : Persona 5
► Afficher le texte

infel2no
Rédacteur PF

Message par infel2no » ven. 9 sept. 2016 14:25

non mais arretez de focus sur le jeu.... moi je focus sur les difförences flagrantes. Mais bon, attendez le moment ou l'ecart sera plus prononcé et plus visible pour le commun des mortels
Mon Palmares Warzone:

Bejita
Vétéran PF
Likes reçus : 626
Likes donnés : 406
Likes reçus : 626  /  Likes donnés : 406

Message par Bejita » ven. 9 sept. 2016 14:43

infel2no a écrit :non mais la c'est different. sur paragon, la vegetation sur PS4 est pas la meme que sur la pro.
sur la montagne, la verdure sur ps4 ressemble a de la mousse et sur la pro, ca ressemble a de la lierre
regardez l'herbe au sol

bref, ca n'augure rien de bon pour les titres ps4 a l'avenir selon moi
Ca reste, comme l'évoque le Darky, une escroquerie :)

Comme je l'avais déjà évoqué pour cet exemple, on downgrade volontairement ce qu'est capable de faire la PS4 pour promouvoir la Pro, oui c'est du foutage de gueule car qu'on ne me dise pas que ce n'était pas faisable, finger in the noise, tel quel, sur PS4.

Enfin bon, effectivement on va se taper par feignantise ou manque de moyens, des dvloppements encore plus pourris sur PS4 classique.

infel2no
Rédacteur PF

Message par infel2no » ven. 9 sept. 2016 14:47

ha d'accord, je n'avais pas compris ca comme ca.
Mon Palmares Warzone:

chris_lo

Message par chris_lo » ven. 9 sept. 2016 15:06

s'ils downgradent les jeux PS4 classique pour promouvoir la Pro, ça va devenir des inferiors version face à la One, le monde à l'envers ! :mrgreen:

PS4 < One < PS4 Pro < Scorpio < PC

bon Nintendo, je sais pas où les mettre :|

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1511
Likes donnés : 582
Likes reçus : 1511  /  Likes donnés : 582

Message par Sn@ke » ven. 9 sept. 2016 15:41

Je pense que tu le sais :D

sophocle
Vétéran PF
Likes reçus : 2752
Likes donnés : 3676
Likes reçus : 2752  /  Likes donnés : 3676

Message par sophocle » ven. 9 sept. 2016 15:56

J'espère juste qu'il y aura des objets à acheter pour faire marcher le commerce afin que l'économie mondiale fonctionne.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
Les Lin Kuei ont un gros problème de hiérarchie

Zeross
Vétéran PF

Message par Zeross » ven. 9 sept. 2016 17:08

Bejita a écrit :
Ca reste, comme l'évoque le Darky, une escroquerie :)

Comme je l'avais déjà évoqué pour cet exemple, on downgrade volontairement ce qu'est capable de faire la PS4 pour promouvoir la Pro, oui c'est du foutage de gueule car qu'on ne me dise pas que ce n'était pas faisable, finger in the noise, tel quel, sur PS4.

Enfin bon, effectivement on va se taper par feignantise ou manque de moyens, des dvloppements encore plus pourris sur PS4 classique.
Ben non ça n'était pas faisable tel quel sur PS4, sur quoi tu te bases pour dire ça ? Ça n'est même pas un jeu first party, quel intérêt aurait Epic à promouvoir la Pro ? Pour eux que tu achètes sur PS4 ou Pro ils gagnent pareil hein... Faut arrêter les théories du complot il n'y a aucune preuve pour avancer qu'ils ont volontairement bridés la version PS4.

Rui
Vétéran PF
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Message par Rui » ven. 9 sept. 2016 17:18

Zeross a écrit : Ben non ça n'était pas faisable tel quel sur PS4, sur quoi tu te bases pour dire ça ? Ça n'est même pas un jeu first party, quel intérêt aurait Epic à promouvoir la Pro ? Pour eux que tu achètes sur PS4 ou Pro ils gagnent pareil hein... Faut arrêter les théories du complot il n'y a aucune preuve pour avancer qu'ils ont volontairement bridés la version PS4.
+1 sur le fait qu'ils profitent du support et qu'ils downgrade en rien (volontairement) la version PS4 standard

Je pense qu'on verra de plus en plus d'écart et pas que graphique entre la PS4 et la PS4 Pro

Après tout on a entre x1,5 x2 la puissance dispo par rapport a un modèle je crois pas au jeux qui n'en profite pas a un moment ou a un autre.
NeoPF c'est la NeoVie

Zeross
Vétéran PF

Message par Zeross » ven. 9 sept. 2016 17:27

Je suis d'accord mais je pense que la difference sera essentiellement graphique : le CPU a nettement moins progressé que le GPU. Et la partie graphique est plus simple à "scaler"

Rui
Vétéran PF
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Message par Rui » ven. 9 sept. 2016 19:33

Zeross a écrit :Je suis d'accord mais je pense que la difference sera essentiellement graphique : le CPU a nettement moins progressé que le GPU. Et la partie graphique est plus simple à "scaler"
Mais déjà aujourd'hui la différence était essentiellement graphique entre les titres de la même machine donc avec un "nouveau" support...
NeoPF c'est la NeoVie

Bejita
Vétéran PF
Likes reçus : 626
Likes donnés : 406
Likes reçus : 626  /  Likes donnés : 406

Message par Bejita » ven. 9 sept. 2016 21:20

Ben non ça n'était pas faisable tel quel sur PS4, sur quoi tu te bases pour dire ça ? Ça n'est même pas un jeu first party, quel intérêt aurait Epic à promouvoir la Pro ? Pour eux que tu achètes sur PS4 ou Pro ils gagnent pareil hein... Faut arrêter les théories du complot il n'y a aucune preuve pour avancer qu'ils ont volontairement bridés la version PS4.
Je suis désolé mais quand je vois l'exemple en question, concernant la version PS4, ce n'est clairement pas au niveau de la console et cette dernière est capable d'afficher des scènes comme celle présentée pour la version Pro.

Après quand je parle de downgrade, je ne dis qu'ils ont volontairement bridé la version PS4, juste que les jeux seront de moins en moins optimisés pour la PS4 (déjà qu'ils ne l'étaient pas des masses) vu qu'il sera bien plus aisé de faire qqchose avec un niveau similaire sur la Pro.

Répondre