Reprise du message précédent :
Concernant Bardella on attendra que la justice fasse son taff et que les échanges soient bien authentifiés comme réel et qu'ils venaient bien de Bardella. En 2026 avec l'IA etc, pas très compliqué de falsifier et/ou créer des fake.[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...
- sophocle
- Vétéran PF
- Likes reçus : 3179
- Likes donnés : 4227
- Likes reçus : 3179 / Likes donnés : 4227
Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...
Il est très très certainement innocent
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- Jericho
- Likes reçus : 740
- Likes donnés : 659
- Likes reçus : 740 / Likes donnés : 659
En quoi c'est plus intéressant et/ou étonnant ? Ça vient souvent de types en interne ce genre d'affaires en politique.Alx a écrit : ven. 2 oct. 2026 09:55 Le plus intéressant dans tout ça ce n’est pas de découvrir qu’il y a de l’antisemitisme au RN (effectivement pas un scoop), mais que ce dossier a été monté avec des collaborations internes au RN. Bref un règlement de compte de plus qui ajoutera la tête de Bardella sur le mur où on retrouve tous ceux qui pensaient prendre les commandes du parti sans s’appeler Le Pen. Jordan, dis bonjour à Florian et Bruno…
On sent qu’il était encore utile tant que Marine risquait l’inéligibilité, mais maintenant que ça n’est plus un problème et que Ciotti candidate pour être premier ministre, Bardella va se faire jeter comme un tampon usagé.
- Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 3276
- Likes donnés : 5078
- Likes reçus : 3276 / Likes donnés : 5078
- News promues : 1
Ce qui est "génial" c'est que quand il commente ces messages il parle de "propos ignobles", donc si tout ça est confirmé ça va être difficile de retourner sa veste en mode "j'étais jeune...". En tous cas on va voir ce que la justice en dira, perso mon opinion à son sujet ne change guère que ça soit vrai ou pas.
- Alx
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1035
- Likes donnés : 333
- Likes reçus : 1035 / Likes donnés : 333
Possible que ce soit le cas, mais je n’ai pas le souvenir dans les différentes affaires passées qu’on ait pu remonter de façon certaine à une fuite venant du propre camp de l’accusé (Sarko, Dati, Fillon, Chirac/Juppé, Mitterand, Fabius, Giscard…). Ou en tout cas ce n’était pas le point de départ de l’enquête.Jericho a écrit : ven. 2 oct. 2026 22:21 En quoi c'est plus intéressant et/ou étonnant ? Ça vient souvent de types en interne ce genre d'affaires en politique.
La il semblerait bien que ce soit la personne qui a eu cet échange avec Bardella qui a tout mis à disposition, et a même fait les démarches auprès de Facebook pour les authentifier.
-
Nephh
- Vétéran PF
- Likes reçus : 370
- Likes donnés : 126
- Likes reçus : 370 / Likes donnés : 126
Le drame de ce pays c'est de chialer sur des supposés propos d'un Bardella qui date de y a plus de 13 ans (et qui sont en plus pas non plus dramatiques quand on sait ce que LFI peut bien balancer dans l'impunité la plus totale) alors que le taux de la dette française vient de taper les 5% et on se dirige vers un désastre.
- Sephi
- Vétéran PF
- Likes reçus : 4538
- Likes donnés : 4681
- Likes reçus : 4538 / Likes donnés : 4681
- News promues : 7
Je suis sur qu’on peut chialer sur pleins de sujets en même temps. On est français après tout.
Sephi : BF6 aux chiottes DICE - Arc Raiders
Jinrui ni eikō are- Jericho
LFI a balancé quoi de plus dingue que: "les juifs dominent le monde" ?
Les fachos vivent vraiment sur une autre planète !
Les fachos vivent vraiment sur une autre planète !
-
Nephh
- Vétéran PF
Ah oui c'est très très dingue de dire que les juifs sont partout dans les sphères importantes, par contre dire que le hamas est juste un groupe de résistance par exemple c'est bon ça passe, les attentats c'est bon enfant.
- Gui
- Vétéran PF
Bardella lui-même dit que ce sont des propos ignobles. Vu que ça semble être des messages authentiques perso je comprends pas justement qu'il n'ait pas pris l'angle de "j'étais jeune et cela ne correspond plus du tout à ce que je pense. Regardez plutôt ce que untel a dit récemment".Nephh a écrit : sam. 3 oct. 2026 19:33 Le drame de ce pays c'est de chialer sur des supposés propos d'un Bardella qui date de y a plus de 13 ans (et qui sont en plus pas non plus dramatiques quand on sait ce que LFI peut bien balancer dans l'impunité la plus totale) alors que le taux de la dette française vient de taper les 5% et on se dirige vers un désastre.
Sinon effectivement c'est pas forcément le sujet le plus important du moment...
-
Nephh
- Vétéran PF
Il a annoncé porter plainte, si c'est le cas il y aura enquête de la justice pour vérifier l'authenticité des propos, donc si il a vraiment écrit ça, ça serait se tirer une balle dans le pied. Donc soit il bluff il ne va pas porter plainte et il espère que ça va s'étouffer tout seul, soit médiapart (ou la source qu'ils ont) a encore inventé des dossiers et la justice le démontrera. Dans tous les cas, il y a la présomption d'innocence dans ce pays, et d'autant plus en 2026 avec la facilité de faire des fake grâce aux IA.Gui a écrit : dim. 4 oct. 2026 00:24Bardella lui-même dit que ce sont des propos ignobles. Vu que ça semble être des messages authentiques perso je comprends pas justement qu'il n'ait pas pris l'angle de "j'étais jeune et cela ne correspond plus du tout à ce que je pense. Regardez plutôt ce que untel a dit récemment".Nephh a écrit : sam. 3 oct. 2026 19:33 Le drame de ce pays c'est de chialer sur des supposés propos d'un Bardella qui date de y a plus de 13 ans (et qui sont en plus pas non plus dramatiques quand on sait ce que LFI peut bien balancer dans l'impunité la plus totale) alors que le taux de la dette française vient de taper les 5% et on se dirige vers un désastre.
Sinon effectivement c'est pas forcément le sujet le plus important du moment...
- Gui
- Vétéran PF
Un politique qui ment quand il est accusé ça serait pas du tout une surprise. La justice a fini par condamner Sarkozy et Le Pen (ah puis le mec avec ses comptes en Suisse) et ils continuent à dire qu'ils n'ont rien fait de ce qui leur est reproché.
Après perso je m'en fous qu'il ait écrit ça ou pas il y a 13 ans.
Après perso je m'en fous qu'il ait écrit ça ou pas il y a 13 ans.
Dernière modification par Gui le dim. 4 oct. 2026 09:50, modifié 1 fois.
-
Nephh
- Vétéran PF
Je m'en fous aussi, je suis team Knafo de toute façon.
- Jericho
Oui oui c'est pas dingue dans votre monde de fachos, le complot juifs, c'est naturel chez vous, Drumont, Barrès, Maurras et Brasillach c'est votre lore après tout.Nephh a écrit : sam. 3 oct. 2026 22:40 Ah oui c'est très très dingue de dire que les juifs sont partout dans les sphères importantes, par contre dire que le hamas est juste un groupe de résistance par exemple c'est bon ça passe, les attentats c'est bon enfant.
Personne ne dit que les attentats c'est bon enfant, calme toi, d'ailleurs je ne vois pas le rapport avec l'antisémitisme, à moins que l'ONU et les ONG le soient, mais j'en doute.
Par contre:
Jordan Bardella accusé par Mediapart : "Qui n’a jamais tracé une croix gammée avec son compas sur une table au lycée ?"… Un élu RN minimise la portée des propos attribués au président du parti
https://www.ladepeche.fr/2026/10/02/jor ... 580941.php
Ce parti de ravagés !
Mais c'est intéressant, on passe de: "il n'a jamais écrit ça, c'est trop horrible" à "oh c'est pas grave il était jeune et con."
-
Nephh
- Vétéran PF
Si, rima hassan, député européenne, du groupe LFI a dit après les attaques terroristes du 7 octobre que le hamas était un groupe de résistance. Ce sont des civils qui ont été pour la plupart massacrés, pas des membres du gouvernement netanyahu, donc de simples juifs. D'ailleurs un paquet d'autres chez LFI ont refusé de condamner et d'appeler ça un acte terroriste. Logique vu qu'ils visent un vote d'une certaine communauté qui est ???? Antisémite.Jericho a écrit : dim. 4 oct. 2026 10:28Oui oui c'est pas dingue dans votre monde de fachos, le complot juifs, c'est naturel chez vous, Drumont, Barrès, Maurras et Brasillach c'est votre lore après tout.Nephh a écrit : sam. 3 oct. 2026 22:40 Ah oui c'est très très dingue de dire que les juifs sont partout dans les sphères importantes, par contre dire que le hamas est juste un groupe de résistance par exemple c'est bon ça passe, les attentats c'est bon enfant.
Personne ne dit que les attentats c'est bon enfant, calme toi, d'ailleurs je ne vois pas le rapport avec l'antisémitisme, à moins que l'ONU et les ONG le soient, mais j'en doute.
Par contre:
Jordan Bardella accusé par Mediapart : "Qui n’a jamais tracé une croix gammée avec son compas sur une table au lycée ?"… Un élu RN minimise la portée des propos attribués au président du parti
Ce parti de ravagés !
Mais c'est intéressant, on passe de: "il n'a jamais écrit ça, c'est trop horrible" à "oh c'est pas grave il était jeune et con."
Et encore une fois, il y a eu une décision de justice pour condamner Bardella sur cette affaire ? Il est avéré que c'est vrai ? Non. Donc la présomption d'innocence s'applique. Mediapart étant une fosse à purin, l'usage de faux est aussi tout à fait possible.
- Tonio_S
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1671
- Likes donnés : 1693
- Likes reçus : 1671 / Likes donnés : 1693
Nephh qui dit n’importe quoi c’est comme l’extrême droite antisémite, c’est historique.Nephh a écrit : dim. 4 oct. 2026 16:16Si, rima hassan, député européenne, du groupe LFI a dit après les attaques terroristes du 7 octobre que le hamas était un groupe de résistance. Ce sont des civils qui ont été pour la plupart massacrés, pas des membres du gouvernement netanyahu, donc de simples juifs. D'ailleurs un paquet d'autres chez LFI ont refusé de condamner et d'appeler ça un acte terroriste. Logique vu qu'ils visent un vote d'une certaine communauté qui est ???? Antisémite.Jericho a écrit : dim. 4 oct. 2026 10:28Oui oui c'est pas dingue dans votre monde de fachos, le complot juifs, c'est naturel chez vous, Drumont, Barrès, Maurras et Brasillach c'est votre lore après tout.Nephh a écrit : sam. 3 oct. 2026 22:40 Ah oui c'est très très dingue de dire que les juifs sont partout dans les sphères importantes, par contre dire que le hamas est juste un groupe de résistance par exemple c'est bon ça passe, les attentats c'est bon enfant.
Par contre:
Ce parti de ravagés !
Et encore une fois, il y a eu une décision de justice pour condamner Bardella sur cette affaire ? Il est avéré que c'est vrai ? Non. Donc la présomption d'innocence s'applique. Mediapart étant une fosse à purin, l'usage de faux est aussi tout à fait possible.
Flemme de te retrouver que Rima Hassan a toujours dit que les attaques du 7 étaient un crime de guerre et une attaque terroriste. J’imagine que c’est trop dur de lire jusqu’au bout et de s’arrêter à « le hamas est 1 mouvement légitime ».
Et non, les victimes du hamas le 7 octobre n’étaient pas simplement des juifs : civils israéliens et étrangers, juifs non-juifs et des membres des forces de sécurité…
-
Nephh
- Vétéran PF
Blabla bla. En attendant elle se retrouve devant la justice, pas Bardella.
Rien que de penser que le hamas pourrait être un mouvement légitime, ça mérite de finir au fond de la méditerranée.
Rien que de penser que le hamas pourrait être un mouvement légitime, ça mérite de finir au fond de la méditerranée.