Almamida a écrit : lun. 9 mars 2026 23:33
T’as lu les 20 dernière pages du topic et c’est ta reaction/conclusion?
C’est quand même lunaire de laisser un individu pourrir les le forum avec des propos nauséabonds et mensongers en plus de menacer physiquement les autres membres.
J'ai commencé ce matin dans le train à noter toutes les quotes qui me paraissaient intéressantes sur les 20 dernières pages - je n'ai pas eu le temps de finir mais j'espère pouvoir le faire pendant le trajet retour ce soir et je vous posterai tout ça ici. Par contre je ne suis pas certain que ça illustre ce que vous voudriez que ça illustre.
Pour faire court parce que je n'ai pas trop le temps là tout de suite: Nephh est souvent dans l'excès verbal et je comprends bien que ses idées puissent déranger - d'ailleurs je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il écrit, mais pas toujours avec ce que vous écrivez non plus

Mais le coup des propos "nauséabonds et mensongers" ça me semble assez subjectif et j'ai l'impression que certains utilisent ce genre de qualificatifs juste quand ils ne sont pas d'accord avec leur interlocuteur - c'est un peu le même schéma que de traiter l'autre de facho ou de gauchiste. Si vous avez des exemples précis de propos que vous pensez répréhensibles, je veux bien que vous me communiquiez les liens par MP (pour ne pas relancer l'incendie ici).
Pour le coup des "menaces physiques" ça me semble plus être quelque chose de lancé sur un coup de tête qu'une menace réelle - ce n'est certainement pas dans l'esprit du forum mais j'avoue ne pas savoir si c'est punissable par la loi. Au passage, si vous pensez réellement que certains propos (de Nephh ou d'autres) sont contraires à la loi (et honnêtement de ce que j'ai lu j'ai de très gros doutes), vous êtes tout à fait libres de les signaler aux autorités.
Bref, j'espère pouvoir terminer l'exercice de review ce soir et vous en reparler.
MeWa a écrit : lun. 9 mars 2026 21:47Le tout est hors charte et contre la loi oui, je réitère. Et je n'ai pris que les 2 dernières pages.
Hors charte on va être vite d'accord mais de ce que je vois ce n'est pas toujours lui qui démarre (parce que j'imagine que c'est marrant de le titiller sachant qu'il partira au quart de tour).
Hors la loi je suis moins convaincu mais je ne dis pas que c'est faux (et puis je ne suis pas juriste/avocat/juge non plus...)
Tonio_S a écrit : lun. 9 mars 2026 21:30proner des idées racistes et/ou fasciste s’en est une autre
Pour ce genre d'accusations je veux bien des liens en MP.
MeWa a écrit : lun. 9 mars 2026 21:21Mais bon si Éric nous met sur le même pied d'égalité, j'irai sûrement voir ailleurs oui.
Sur un même pied d'égalité en ce qui concerne la nécessité de respecter les règles de bonne conduite du forum, rien d'autre.
Alors évidemment comme vous reprochez des trucs sur "des années" et que je n'ai lu que la dernière année je vais peut-être avoir une vision un peu faussée.
MeWa a écrit : mar. 10 mars 2026 00:31J'espère vraiment que la raison c'est qu'il ne passe jamais ici car il a beaucoup mieux a faire.
Un peu surpris que tu remettes ça en question.
MeWa a écrit : mar. 10 mars 2026 00:31D'ailleurs Éric parle de problème constant dans certains topics, le dénominateur commun ça a toujours été toi. Je pense que tu dois concentrer 90% des alertes du forum quelque soit le sens.
Sur les 5 alertes mentionnées dans mon précédent message, une seule concernait Nephh.