[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
sophocle
Vétéran PF
Likes reçus : 2929
Likes donnés : 3894
Likes reçus : 2929  /  Likes donnés : 3894

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » jeu. 11 déc. 2025 20:12

Reprise du message précédent :

On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
Les Lin Kuei ont un gros problème de hiérarchie

Jericho
Likes reçus : 677
Likes donnés : 594
Likes reçus : 677  /  Likes donnés : 594

Message par Jericho » jeu. 11 déc. 2025 22:44

Nephh a écrit : jeu. 11 déc. 2025 06:51
Jericho a écrit : mer. 10 déc. 2025 22:47 Ne pas vouloir de fascistes avérés au pouvoir, ce n'est pas une magouille, c'est du bon sens.
T'as un problème avec la définition de démocratie apparemment, mais pas surprenant quand on sait que le vrai fascisme est maintenant d'extrême gauche.
Oui oui, le baratin habituel des fachos, on connait... Inversion accusatoire, accuser les autres de ses propres turpitudes.
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin, t'es un bon toi.

Alx
Vétéran PF
Likes reçus : 980
Likes donnés : 323
Likes reçus : 980  /  Likes donnés : 323

Message par Alx » ven. 12 déc. 2025 00:06

Nephh a écrit : jeu. 11 déc. 2025 18:41 Non mais je vais pas perdre mon temps à débattre avec un mec qui part du principe que la Russie ne fait que mentir. Les US ont envahi l'irak avec des mensonges, étrangement personne ne leur a infligé des sanctions etc.. pire ils ont tous suivi comme des vassaux, à part la France mais qui au final en a payé le prix. Les US sont tjrs dans les mauvais coups, et ils ont leur part de responsabilité dans la guerre en Ukraine.
Je ne pars d'auccun principe, j'observe ce qui se passe et j'en tire des conclusions. D'ailleurs ce que je reproche principalement à la Russie c'est pas vraiment de mentir, c'est d'avoir pris l'initiative d'envahir un pays souverain. Ca on peut le retourner dans tous les sens, c'est factuel et pas une question de discours ou de point de vue. Et ça ne sert à rien de sortir l'argument des US et de l'Irak pour essayer encore une fois d'inverser la situation (d'autant que c'est pas un super exemple vu qu'on a aussi donné tort aux US à l'époque quand ils étaient en position d'envahisseur comme l'est aujourd'hui la Russie)
Après oui qu'ils sortent des arguments foireux comme "c'est parce que l'Ukraine était en train d'opprimer les pauvres russophones de leur pays", je considère que c'est du discours bidon pour noyer le poisson (et je suis loin d'être le seul visiblement), mais à la limite on peut en débattre, sachant qu'au fond on sait bien que c'est pas ça le problème. Quoi qu'on puisse dire sur ça ou toutes les pseudo-excuses qu'ils ont pu fournir, on pourra toujours conclure par "dans tous les cas ça ne vous donne pas le droit de commencer une guerre".

Répondre