Reprise du message précédent :
J’ai commencé le remaster de Soul Reaver 1 récemment, et si le jeu a beaucoup vieilli avec ses décors vides, ses énigmes à base de blocs et ses combats brouillons et simplistes, son introduction reste absolument incroyable, l’univers et les enjeux sont posés en quelques minutes, avec une classe absolueLe topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...
- sophocle
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2870
- Likes donnés : 3826
- Likes reçus : 2870 / Likes donnés : 3826
Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- Sephi
- Vétéran PF
- Likes reçus : 4339
- Likes donnés : 4459
- Likes reçus : 4339 / Likes donnés : 4459
- News promues : 7
Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...
Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Jinrui ni eikō are- Tonio_S
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1495
- Likes donnés : 1518
- Likes reçus : 1495 / Likes donnés : 1518
Ca marche que pour les nostalgiques je suppose ? J'étais complètement passé à côté à l'époqueSn@ke a écrit : ven. 12 sept. 2025 10:24 J’ai commencé le remaster de Soul Reaver 1 récemment, et si le jeu a beaucoup vieilli avec ses décors vides, ses énigmes à base de blocs et ses combats brouillons et simplistes, son introduction reste absolument incroyable, l’univers et les enjeux sont posés en quelques minutes, avec une classe absolue![]()
- Halouf
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 625
- Likes donnés : 1245
- Likes reçus : 625 / Likes donnés : 1245
C'est un des jeux qui m'avait le plus marqué à l'époque.
La transformation des décors en temps réel sur commande, quelle claque sur PS1!
La transformation des décors en temps réel sur commande, quelle claque sur PS1!
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1551
- Likes donnés : 601
- Likes reçus : 1551 / Likes donnés : 601
Par contre le jeu sans map, sans journal de quêtes pour se souvenir où aller, et qui te renvoie au point de depart quand tu charges une sauvegarde, ça fait drôle 
- Vincent
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 875
- Likes donnés : 823
- Likes reçus : 875 / Likes donnés : 823
- News promues : 6
Ça faisait travailler la mémoire à l’époque.
- ytse
- Vétéran PF
- Likes reçus : 376
- Likes donnés : 29
- Likes reçus : 376 / Likes donnés : 29
ouaah... à l'époque je l'avais trouvé très bien mais c'était aussi un des premiers jeux qui m'ont fait pester sur l'arrivée de la 3D où on passe des heures à aller du point A au point B sans rien faire. Mais bon, une saga qui m'avait particulièrement plus à l'époque, je me souviens m'être frappé des wiki pour comprendre l'ordre des jeux, le lore... et je me souviens plus de grand choseSn@ke a écrit : ven. 12 sept. 2025 10:24 J’ai commencé le remaster de Soul Reaver 1 récemment, et si le jeu a beaucoup vieilli avec ses décors vides, ses énigmes à base de blocs et ses combats brouillons et simplistes, son introduction reste absolument incroyable, l’univers et les enjeux sont posés en quelques minutes, avec une classe absolue![]()
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1551
- Likes donnés : 601
- Likes reçus : 1551 / Likes donnés : 601
J’ai vite décroché de ce remaster, passées les premières heures parfaitement maîtrisées, on se retrouve à errer dans des zones sans trop savoir où aller, avec des téléporteurs qui n’indiquent pas clairement où aller, et le fait de retourner au tout début à chaque chargement de sauvegarde m’a achevé. Un exemple de jeu qui a mal vieilli malheureusement, il aurait fallu le revoir plus en profondeur pour le rendre encore agréable à jouer.