Gui a écrit : ven. 12 sept. 2025 17:52
D'une manière générale à moins de soucis de ventes j'imagine très mal des devs modifier la difficulté d'un jeu sur la base de ce qu'il se dit sur les réseaux sociaux. Les jeux sont bardés d'analytics vous imaginez même pas, donc les devs savent très bien où la plupart des joueurs bloquent et pourquoi.
Fromsoftware n'a jamais nerfé un boss ou une zone avant le DLC d'Elden Ring. Et sincèrement je pense qu'il y a des boss ou des zones plus chaudes dans les DLC de DkS 3, DkS 2 ou Bloodborne que le boss de fin du DLC d'Elden Ring. Même dans le remaster du 1, ils ont pas touché à Smough and Ornstein qui ont traumatisé une génération de joueur.
Pour Elden Ring ils ont rajouté un mode facile sans le dire avec les invocations gratuites. Dans les épisodes précédents, les invok ça doublait les PV du boss. Subtile, à leur façon, tu utilises ou pas c'est ton choix. J'aime.
Et bizarrement, au moment du DLC d'Elden Ring, quand le jeu est au sommet de la hype, que la licence devient très grand public, que les influenceurs passent en boucle des clips de mort et que ça se plaint sur reddit, nerf à la truelle comme ils ne l'ont jamais fait avant.
Depuis, la plupart des jeux du genre, t'as des boss nerfé assez vite après la sortie. Des boss encore une fois, moins difficile que ce qu'on trouvait chez FS il y a 10-15 ans selon moi. Wuchang est le dernier en date, sur un boss du début de jeu vraiment pas compliqué une fois que t'avais le pattern.