Le Bar

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 1422
Likes donnés : 1479
Likes reçus : 1422  /  Likes donnés : 1479

Re: Le Bar

Message par Tonio_S » ven. 29 aoĂ»t 2025 12:15

Reprise du message précédent :

J’ai vécu 1 an en Chine, dont la moitié vers Lijiang. Tout ce que j’avais appris à Shanghai ne m’a ete d’aucune utilité à Pekin ni ailleurs. J’ai eu un souci de santé vers la fin et l’infirmière m’avait répondu « sorry I don’t speak french », j’ai tout abandonné :mdr:

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2162
Likes donnés : 3196
Likes reçus : 2162  /  Likes donnés : 3196
News promues : 12

Message par Pouet » ven. 29 aoĂ»t 2025 13:03

Ouais la Chine c’est un sacré délire tous les dialectes dans le pays… tu peux difficilement apprendre la langue pour pouvoir la parler partout.
Il y a même certaines chaines de tv nationale qui n’ont pas le même dialecte.
ID PSN: Pouet

Le Rouge
Vétéran PF
Likes reçus : 1565
Likes donnés : 639
Likes reçus : 1565  /  Likes donnés : 639

Message par Le Rouge » ven. 29 aoĂ»t 2025 15:23

Tonio_S a écrit : ven. 29 août 2025 12:15 J’ai vécu 1 an en Chine, dont la moitié vers Lijiang. Tout ce que j’avais appris à Shanghai ne m’a ete d’aucune utilité à Pekin ni ailleurs. J’ai eu un souci de santé vers la fin et l’infirmière m’avait répondu « sorry I don’t speak french », j’ai tout abandonné :mdr:
Je me suis mis vraiment à l'espagnol il y a de cela un an en étant sérieux, réviser tous les jours.

Même pas une seconde sans qu'une personne ne grille que je suis français (genre au resto)... des fois j'ai l'air tellement dépité que le mec rebascule en espagnol avec gentillesse. Donc en effet, parfois quand les autres ne te comprennent pas alors que l'espagnol c'est pas bien compliqué tu comprends que tu as du chemin à faire.

Alors j'imagine mĂŞme pas en mandarin ou cantonais...
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.

Répondre