Reprise du message précédent :
Et jamais tu te dis que justement, y’a un problème de répartition des capitaux, qu’on file de la thune à LVMH qui arrose ses actionnaires et licencie à la moindre occasion pendant que le service public meurt ?[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...
-
- Vétéran PF
- Likes reçus : 357
- Likes donnés : 115
- Likes reçus : 357 / Likes donnés : 115
Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...
Et jamais vous vous dîtes qu'on doit arrêter d'arroser le monde entier d'aides en tout genre déjà pour commencer ? On donne une aide au développement à la Chine, on marche sur la tête. Et je parlerai même pas des aides qu'on file à l'Algérie pour les voir en retour nous chier à la gueule h24.
- Tonio_S
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1362
- Likes donnés : 1448
- Likes reçus : 1362 / Likes donnés : 1448
L’aide publique au développement est un des mécanismes les plus controlés et transparents qui soit, ce n’est pas un cheque qu’on donne à qui on veut, ça ne va pas directement dans les caisses de l’Etat et sans retour. Après, je suis d’accord pour discuter des choix stratégiques et des projets soutenus, mais c’est justement parce qu’il existe un cadre logique, des indicateurs, une analyse des résultats, qu’on peut en discuter, contrairement à ce que mentionne le rapport de la Commission parlementaire sur les aides publiques aux entreprises.
- Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2870
- Likes donnés : 4299
- Likes reçus : 2870 / Likes donnés : 4299
- News promues : 1
C'est trop compliqué ce que tu dis. Tu peux pas lutter contre les discours populistes.
-
- Vétéran PF
Oui donc pour vous c'est normal par exemple de donner plus de 100 millions par an à la Chine, 2ème puissance mondiale pendant que la France chute inexorablement mais tout va bien c'est transparent alors on peut se permettre. Puis taxons encore plus les riches et les entreprises qui créent des emplois et des richesses, comme ça quand ils vont tous se barrer et délocaliser y aura plus un rond pour payer les aides sociales, la santé, les retraites, l'éducation etc..
Venant de mecs qui ne vivent même pas en France en plus.
Venant de mecs qui ne vivent même pas en France en plus.
- Gui
- Vétéran PF
Populisme mon amour <3
En tous cas tu l'ouvres souvent sur l'Iran, Israël, le Hamas ou les USA. Venant d'un mec qui n'y habite pas c'est chaud quand même (selon ta logique).
En tous cas tu l'ouvres souvent sur l'Iran, Israël, le Hamas ou les USA. Venant d'un mec qui n'y habite pas c'est chaud quand même (selon ta logique).
-
- Vétéran PF
Je donne mon avis je n'influence rien dans ces pays là , alors que vous oui avec vos votes de merde. Toi t'es certainement le plus hypocrite, tu veux que la France accepte toute la misère du monde donc que nicolas se fasse saigner toujours plus sur ces impôts mais pendant ce temps là tu vis dans les pays avec l'immigration choisie la plus restrictive (Japon, Canada) et tu ne subis donc pas ce que tu prônes pour la France.
- Gui
- Vétéran PF
Tu vois tout en noir et blanc c'est dommage.
- J'ai jamais dit que je voulais que la France accepte toute la misère du monde ni rien dans ce sens. Tu peux trouver une quote où je suggère ça ? Le choix n'est pas réduit à "baisser les taxes et virer les étrangers" ou "augmenter les taxes et accueillir toute la misère du monde"
- Tu ne sais pas pour qui je vote (tu sembles croire que je vote pour LFI alors que j'ai jamais voté pour eux de ma vie), et en fait je ne vote plus que très rarement car justement je ne me sens plus vraiment concerné. Je vous laisse choisir votre destin, même si parfois je mets mon bulletin dans l'urne parce que j'ai quand même de la famille qui habite en France et j'ai le droit de m'exprimer (tu ne voudrais pas m'enlever ce droit quand même ?)
J'ai l'impression que si on regardait une image toute noire et que je te disais "j'aimerais bien qu'elle soit un peu plus claire" tu me dirais "tu veux que l'image devienne complètement blanche !?".
- J'ai jamais dit que je voulais que la France accepte toute la misère du monde ni rien dans ce sens. Tu peux trouver une quote où je suggère ça ? Le choix n'est pas réduit à "baisser les taxes et virer les étrangers" ou "augmenter les taxes et accueillir toute la misère du monde"
- Tu ne sais pas pour qui je vote (tu sembles croire que je vote pour LFI alors que j'ai jamais voté pour eux de ma vie), et en fait je ne vote plus que très rarement car justement je ne me sens plus vraiment concerné. Je vous laisse choisir votre destin, même si parfois je mets mon bulletin dans l'urne parce que j'ai quand même de la famille qui habite en France et j'ai le droit de m'exprimer (tu ne voudrais pas m'enlever ce droit quand même ?)
J'ai l'impression que si on regardait une image toute noire et que je te disais "j'aimerais bien qu'elle soit un peu plus claire" tu me dirais "tu veux que l'image devienne complètement blanche !?".
- Tonio_S
- Vétéran PF
C'est Nicolas qui doit se faire saigner + avec ses impôts ou c'est les plus riches ? J'ai du mal à suivre 
Scoop : les français vivant à l'étranger restent français ! Y'en a même qui votent RN et Reconquête, crache pas trop sur tes amis ! Mais alors toi avec ton vote de déficient, t'influences en rien sur ce dont on parle ?

Scoop : les français vivant à l'étranger restent français ! Y'en a même qui votent RN et Reconquête, crache pas trop sur tes amis ! Mais alors toi avec ton vote de déficient, t'influences en rien sur ce dont on parle ?
-
- Vétéran PF
C'est ni à nicolas de se faire saigner encore plus, ni aux riches de se faire éclater encore plus sous prétexte qu'ils sont riches. C'est au gouvernement de faire son taff et l'argent y en a un paquet à trouver en arrêtant d'en filer au monde entier, en limitant les allocs à 2 enfants max (ça évitera les cassos qui font 15 gosses pour toucher 5000 balles/mois), et j'en passe.
Mon vote n'influence en rien non vu ce que ceux pour qui je vote ne sont jamais arrivés au pouvoir, contrairement à votre PS qui a bien ruiné la France depuis l'ère mitterand.
Mon vote n'influence en rien non vu ce que ceux pour qui je vote ne sont jamais arrivés au pouvoir, contrairement à votre PS qui a bien ruiné la France depuis l'ère mitterand.
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1515
- Likes donnés : 582
- Likes reçus : 1515 / Likes donnés : 582
C’est vrai que ça ruisselle tellement depuis des décennies, il n’y a jamais de délocalisation ni de fermeture d’usines par exemple, heureusement que les riches ne sont pas partis !Nephh a écrit : jeu. 10 juil. 2025 15:30 Puis taxons encore plus les riches et les entreprises qui créent des emplois et des richesses, comme ça quand ils vont tous se barrer et délocaliser y aura plus un rond pour payer les aides sociales, la santé, les retraites, l'éducation etc..
Continuons cette méthode qui a fait ses preuves et allons plutôt chercher ceux qui fraudent 50€ d’allocations !
- sophocle
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2760
- Likes donnés : 3695
- Likes reçus : 2760 / Likes donnés : 3695
Même avisSn@ke a écrit : ven. 11 juil. 2025 15:39C’est vrai que ça ruisselle tellement depuis des décennies, il n’y a jamais de délocalisation ni de fermeture d’usines par exemple, heureusement que les riches ne sont pas partis !Nephh a écrit : jeu. 10 juil. 2025 15:30 Puis taxons encore plus les riches et les entreprises qui créent des emplois et des richesses, comme ça quand ils vont tous se barrer et délocaliser y aura plus un rond pour payer les aides sociales, la santé, les retraites, l'éducation etc..
Continuons cette méthode qui a fait ses preuves et allons plutôt chercher ceux qui fraudent 50€ d’allocations !
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
-
- Vétéran PF
Justement, donc évitons que ça se barre encore plus, les riches n'ont que l'embarras du choix, et y a que les gauchistes pour croire qu'on ferait aussi bien sans eux.Sn@ke a écrit : ven. 11 juil. 2025 15:39C’est vrai que ça ruisselle tellement depuis des décennies, il n’y a jamais de délocalisation ni de fermeture d’usines par exemple, heureusement que les riches ne sont pas partis !Nephh a écrit : jeu. 10 juil. 2025 15:30 Puis taxons encore plus les riches et les entreprises qui créent des emplois et des richesses, comme ça quand ils vont tous se barrer et délocaliser y aura plus un rond pour payer les aides sociales, la santé, les retraites, l'éducation etc..
Et 50 euros de fraudes x des millions, ça fait des milliards chaque année, mais on roule sur l'or apparemment, on peut se permettre de laisser les magouilles.
- sophocle
- Vétéran PF
J'espère que 80% de mes taxes démesurées iront aux allocs
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- Tonio_S
- Vétéran PF
Je te laisse rechercher et comparer le cout des fraudes sociales et celui des fraudes fiscales. Après, je te laisse rechercher le cout (estimé) des fraudes à l'ensemble des prestations sociales et le comparer au cout (estimé) de l'évasion fiscale.Nephh a écrit : ven. 11 juil. 2025 17:20Justement, donc évitons que ça se barre encore plus, les riches n'ont que l'embarras du choix, et y a que les gauchistes pour croire qu'on ferait aussi bien sans eux.Sn@ke a écrit : ven. 11 juil. 2025 15:39C’est vrai que ça ruisselle tellement depuis des décennies, il n’y a jamais de délocalisation ni de fermeture d’usines par exemple, heureusement que les riches ne sont pas partis !Nephh a écrit : jeu. 10 juil. 2025 15:30 Puis taxons encore plus les riches et les entreprises qui créent des emplois et des richesses, comme ça quand ils vont tous se barrer et délocaliser y aura plus un rond pour payer les aides sociales, la santé, les retraites, l'éducation etc..
Et 50 euros de fraudes x des millions, ça fait des milliards chaque année, mais on roule sur l'or apparemment, on peut se permettre de laisser les magouilles.
Après, je te laisse mettre ça en perspective avec les 211 milliards d'aide aux grandes entreprises qui pratiquent l'optimisation fiscale et ne payent pas ou très peu d'impôts en France.
Dernière modification par Tonio_S le ven. 11 juil. 2025 20:21, modifié 1 fois.
- TrickyKid
- Vétéran PF
- Likes reçus : 688
- Likes donnés : 980
- Likes reçus : 688 / Likes donnés : 980
Mon RIB en DMsophocle a écrit : ven. 11 juil. 2025 17:29 J'espère que 80% de mes taxes démesurées iront aux allocs
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder
En cours: Alan Wake 2 - Returnal - Clair Obscur - Death Standing 2
- sophocle
- Vétéran PF

- TrickyKid
- Vétéran PF
- Likes reçus : 688
- Likes donnés : 980
- Likes reçus : 688 / Likes donnés : 980
C'est que des dents en or 

Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder
- Halouf
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 611
- Likes donnés : 1202
- Likes reçus : 611 / Likes donnés : 1202
En effet ne pas faire payer les riches n'a jamais fonctionné et n'est pas logique.
C'est même injuste pour ceux qui gagnent correctement leur vie, mais pas assez pour faire de l'optimisation fiscale, et supporte une grande partie de l'impôt.
Et oui, les cassos, ils nous font perdre moins d'argent que les riches. Ça veut pas dire qu'il faut rien faire sur les questions de redistribution, on doit se donner les moyens de contrôler notamment.
C'est même injuste pour ceux qui gagnent correctement leur vie, mais pas assez pour faire de l'optimisation fiscale, et supporte une grande partie de l'impôt.
Et oui, les cassos, ils nous font perdre moins d'argent que les riches. Ça veut pas dire qu'il faut rien faire sur les questions de redistribution, on doit se donner les moyens de contrôler notamment.
- Jericho
- Likes reçus : 634
- Likes donnés : 547
- Likes reçus : 634 / Likes donnés : 547
Non mais comme d'hab' les droitards, ces grands économes, vont chercher des millions chez les miséreux alors qu'il y a des milliards trouvables chez les gros richards.
De plus, c'est pas comme s'il n'y avait pas de non-recours aux aides sociales:
https://www.aide-sociale.fr/non-recours/
De plus, c'est pas comme s'il n'y avait pas de non-recours aux aides sociales:
https://www.aide-sociale.fr/non-recours/