MeWa a écrit : mar. 22 avr. 2025 23:52
On a vu les 4 épisodes aussi. Un peu sur le cul devant cette qualité. La real' avec les plans séquences, la perf' des acteurs et le sujet traité...Grosse qualité.
Le gamin joue vraiment super bien. L'épisode 3 est dingue de ce côté là.
J'ai passé une nuit blanche dessus hier (ce matin) et en fait j'avais lu des trucs dessus qui étaient tellement faux:
-Beaucoup de gens aux UK disaient qu'ils avaient changé l'acteur pour un blanc au lieu d'un noir car ça reprenait soit disant une histoire vraie arrivée il y a quelques mois où un enfant somalien a poignardé et tué 3 gamines dans une école. Et le fait qu'on ait énormément d'attaque au couteau ici, majoritairement perpétré par des jeunes noirs, donc il fallait que l'acteur soit un noir, et non un jeune blanc, intelligent et sans histoire.
En regardant la série et en comprenant le vrai sujet on remarque tout de suite que ça n'a rien à voir avec une histoire de couleur.
-Et aussi les gens qui disaient que c'était une série concernant le harcèlement scolaire.
BREF des gens complètement à côté de la plaque!
Alors j'ai beaucoup aimé et été touché par le sujet pointé du doigt qui est un véritable fléau chez les jeunes hommes. La misogynie fait des ravages et les gars comme Andrew Tate et les autres qui sont dans leur délires Incel et Red pill sont vraiment dangereux. Le gamin joue super bien, et j'ai aussi kiffé le côté authentique avec l'accent de Liverpool (Je ne sais pas si vous l'avez regardé en VO) mais quand tu vis en Angleterre tu arrives à te glisser encore plus dans l'histoire.
Quelque chose qui m'a dérangé c'est le manque d'un épisode 5 sur la famille de la victime. A priori c'est volontaire afin de ne pas détourner l'attention sur le comportement de la gamine vis à vis de son meurtrier mais il fallait, selon moi, quand même montrer la détresse de la famille et des amis à partir du moment où ils font tout un épisode sur la détresse de la famille du garçon.
Mais 9/10 pour moi, j'ai enchaîné 4 heures dessus et ça en valait le coup.
Edit: Un peu de lecture sur la Manosphere, Incel et Red Pill
https://spssi.onlinelibrary.wiley.com/d ... asap.12308
https://www.newamerica.org/political-re ... lack-pill/