MeWa a écrit : ↑ven. 11 avr. 2025 18:33
Perso j'arrive à tenir le 3 fois par semaine depuis 2 ans, 45 minutes environ. Mais je lutte, ça me casse les couilles la muscu. Je fais chez moi, en salle jamais de la vie.
Partir courir ou en vélo par contre, j'y vais volontiers, tous les jours ou presque.
Alors déjà c'est 2h tout compris, le temps de s'habiller, chauffer cardio 10 min, puis étirements et rhabillage. Disons 1h30 de salle, quoi. Mais bon si j'arrive à 18h45 ça me pousse à 20h30 fin des exercies et j'ai plus de jus.
Sachant que sur 2 des 3 séances (programme fait avec le coach de la salle) en ce moment je fais du bench, ça me prend déjà 30 minutes avec le repos entre les répétitions. Ensuite en général j'ai deux exercices en biset (quad/ischio, biceps, triceps, épaules), un ou deux solos (dos/lombaires), et gainage ou cardio selon la séance. C'est loin du taff mais près de chez moi. Quand il va se mettre à faire beau, j'envisagerai d'y aller à pied : j'en ai pour 1h20 aller/retour ça fait l'échauffement et le cardio ^^ (je l'ai fait en janvier pour panne voiture mais là ouille, fallait être motivé dans le froid). Mais faute aussi le temps, même combat si j'arrive pas chez moi avant 18h30. M'enfin, ma boîte va déménager fin Q2, donc faudra de toute façon que je réorganise ça à ce moment.
Et aucun soucis pour y aller, si j'avais temps infini, j'aime bien la salle, les gens, le coach et le ressenti physique pendant / après. Ptet pas au point d'y passer la journée comme certains, mais 2h ça me gene pas du tout.