Il y a deux jours je pars faire mon 6 kilomètres quotidien, tranquille avec mes chiens. Le parcours de base, sans forcer. Surtout que en ce moment je suis en plein travaux chez moi depuis plus d'un mois, donc assez fatigué.
Tout se passe bien jusqu'à la moitié du parcours, mais peu de temps après avoir entamé le retour, je frappe l'orteil sur un caillou. Assez fort, bien droit dedans. Je m'arrête pas, je serres les dents en me disant que ça va passer. Et puis bon je vais quand même pas niqué mes stats pour si peu... J'arrive à finir les presques 3kms restant, mais je boîte quand même bien.
Je rentre, je demande à mon père qui était encore là de me tenir pour que j'enlève la basket. Grosse douleur mais l'orteil pas enflé, ni bleu. Je me dit bon ça va, c'est juste un coup. Je me relève et là je sens que ça va pas. Je dis à mon père "je vais tomber...", bingo: perte de connaissance.
Mon père m'avait rattrapé juste, placé sur une chaise. Je me réveille, je réalise que mon père est en train d'appeler les pompiers tout en me claquant la gueule pour me réveiller. Mes filles sont en pleurs forcément, elles m'ont vu tourner de l'œil littéralement.
"Pa' n'appelle pas les pompiers, ça va je me sens mieux, c'est passé". Je rassure mes filles aussi, je fais une blague ou quelque chose comme ça. Et là bim, re-perte de connaissance. J'étais déjà assis ce coup ci, habile.
Je me réveille, tout le monde en panique autour de moi. Cette sensation est tellement bizarre. T'as l'impression de rêver, t'entends les gens autour de toi crier au loin et ça te tire de ton "sommeil" de façon progressive.
Pour être sûr de bien comprendre cette sensation, bha j'ai enchaîné une petite troisième perte de connaissance.
C'était la dernière, je vous rassure.
Le plus chiant dans l'histoire, c'est le trauma de mes filles. Forcément, elles étaient choquées.
Ça va mieux depuis. Les pompiers m'ont laissé le choix d'aller à l'hôpital ou pas, j'ai préféré rester avec mes filles. Je pensais aller faire des radios de l'orteil mais même ça, c'est pas si grave. Je marche quasi normalement, presque plus de douleur. Plus de peur que de mal au final.