Reprise du message précédent :
C'est ok il a pas de muscles
Reprise du message précédent :
C'est ok il a pas de muscles
Ajoute la petite insomnie du dimanche quand t'as mal partout et que tu trouves pas le sommeil et le lendemain, tu vis l'expérience du travail à 67 ans
Il n'y a pas de mystère, car même si le facteur génétique reste très important, les limites de la prise de muscle chez l'humain deviennent assez vite un goulot d'étrangement.... sans prise de cocktails.
Les barrières mentales sont horrible. Je suis resté 5 minutes à l'arrêt en primo à pas arriver à refaire basculer la planche sous mes pieds, complètement bloqué. Après, je vais me laisser le temps. L'objectif ça va être de rouler en totale maîtrise, d'appendre le shove it, de sécuriser le ollie en roulant et de remettre un flip (j'y arrivais par erreur quand j'étais jeune). Si j'y parviens je serai content. Je sais déjà que je droperai plus jamais de rampe ou de plan incliné, la dernière fois que je l'ai fait j'ai boîté pendant deux mois et mon genou est ultra fragile depuis.MeWa a écrit : ↑dim. 14 mai 2023 23:43 Moi c'était il y a 6 mois la reprise du skate. Et j'ai eu exactement la même expérience. Les guiboles qui tremblent au premier obstacle.
Ils me restent pas mal de tricks en flat, rentré de façon moche mais rentré quand même. Flip, heelflip, la même chose en fakie et quelques rotations. Petit varial heelflip que j'ai pas mal gardé aussi.
Par contre l'assurance a disparu totalement. Pareil j'ai pris une grosse boîte sur la hanche en voulant monter un trottoir en Ollie, à l'époque c'était une formalité. Puis après impossible de placer quoi que ce soit si il y avait un obstacle, même de rien du tout.
Je faisais des figures assez cool sur des 7 marches à une époque...
Et ça m'a complètement freiner dans la reprise de ce sport. Le sport le plus ingrat de l'histoire.
Ouaip je vais clairement y venir, ça me mettra peut être un peu plus en confiance. J'en ai plus grand chose à foutre du regard des autres.
Essaye de chopper des chevillères aussi, type DynaStab, si tu as peur des entorses.Osiris a écrit : ↑dim. 14 mai 2023 23:36 J'ai eu la bonne idée de me remettre au skate à 37 piges. J'étais déjà pas bien vaillant quand j'en avais 20, mais là je suis froussard comme jaja. Ca va me demander pas mal de temps pour me foutre en confiance et être à l'aise. Je pense que je vais aller m'acheter des protections, parce que là j'ai pris une grosse vautre sur le coude, ça pique beaucoup plus qu'à l'époque. Seul point positif, j'ai toujours mon ollie (et je m'amuse)
Pour le coup je suis encore assez élastique de la cheville mais je note. Après faut pas trop perdre en mobilité, c'est assez essentiel d'être bien libre de la cheville (et d'avoir la petite larme à l'œil quand la tranche de la planche vient fracasser la malléoleSephi a écrit : ↑lun. 15 mai 2023 09:59Essaye de chopper des chevillères aussi, type DynaStab, si tu as peur des entorses.Osiris a écrit : ↑dim. 14 mai 2023 23:36 J'ai eu la bonne idée de me remettre au skate à 37 piges. J'étais déjà pas bien vaillant quand j'en avais 20, mais là je suis froussard comme jaja. Ca va me demander pas mal de temps pour me foutre en confiance et être à l'aise. Je pense que je vais aller m'acheter des protections, parce que là j'ai pris une grosse vautre sur le coude, ça pique beaucoup plus qu'à l'époque. Seul point positif, j'ai toujours mon ollie (et je m'amuse)
Et des exercices de renforcement des chevilles. IMHO c’est vraiment l’articulation qui déguste le plus en skate.
Ouais je pensais à ça, il y a différents niveaux d’immobilisation, certaines servent juste pour la proprioception et te rassurer justement (et amortir le skate la malléoleOsiris a écrit : ↑lun. 15 mai 2023 13:59Pour le coup je suis encore assez élastique de la cheville mais je note. Après faut pas trop perdre en mobilité, c'est assez essentiel d'être bien libre de la cheville (et d'avoir la petite larme à l'œil quand la tranche de la planche vient fracasser la malléoleSephi a écrit : ↑lun. 15 mai 2023 09:59Essaye de chopper des chevillères aussi, type DynaStab, si tu as peur des entorses.Osiris a écrit : ↑dim. 14 mai 2023 23:36 J'ai eu la bonne idée de me remettre au skate à 37 piges. J'étais déjà pas bien vaillant quand j'en avais 20, mais là je suis froussard comme jaja. Ca va me demander pas mal de temps pour me foutre en confiance et être à l'aise. Je pense que je vais aller m'acheter des protections, parce que là j'ai pris une grosse vautre sur le coude, ça pique beaucoup plus qu'à l'époque. Seul point positif, j'ai toujours mon ollie (et je m'amuse)
Et des exercices de renforcement des chevilles. IMHO c’est vraiment l’articulation qui déguste le plus en skate.)
Les coudières ça peut être utile si tu tombes en arrière et que t'es surpris, notamment quand tu (re)débutes et que t'es raide sur la planche. Les genoux c'est plus rare de tomber direct dessus en flat. Enfin dans tous les cas, une chute n'est jamais agréable, mais les protections ça peut éviter de développer des blocages en se faisant trop mal. Perso il me faudrait des airbags sur tout le corpsMeWa a écrit : ↑lun. 15 mai 2023 18:15 Les seules protections que je mets c'est les poignets car je me suis cassé un bras étant ado en skate (un grind ou la planche est parti plus vite que moi, chute en arrière et j'ai mis le bras pour le d'attrape...) et que j'ai des poignets en mousse de façon générale. Le reste ça gène plus qu'autre chose.
Un casque c'est pas bete. Même si t'as très peu de chance de toucher la tête en faisant du street a à bas niveau. En bowl ça devient indispensable par contre.
Faut le vouloir pour se taper de la route de manière régulière avec un VTTMeWa a écrit : ↑mer. 19 juil. 2023 10:46 Dernière acquisition :
Je fais de la route depuis 6 mois avec un VTT mais ça y est j'ai franchi le pas. Après une première sortie très frustrante où je me suis croûté à l'arrêt car premier pas avec des pédales autos + une crevaison au bout de 25kms, hier soir j'ai pris un pied monstre sur ma vraie première sortie terminée: https://www.strava.com/activities/9476792073
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités