Le Rouge a écrit : mar. 18 févr. 2025 13:47
@Gui Mais ne va pas me dire que tu es dans le camp du bien ?
Le coup du jeu vidĂ©o dangereux pour la sociĂ©tĂ©, ça fait depuis sa crĂ©ation qu'on entend cela. Combien le marchĂ© pĂšse ? Quel intĂ©rĂȘt de s'exciter sur les propos d'une personne qu'on invite sciemment pour faire du buzz ? Qui est le plus coupable ? Lui ou les mĂ©dias ?
Oui c'est un connard mais le critiquer ouvertement c'est lui donner bcp trop d'importance (pour ça qu'on voit des BHL, des ENTHOVEN...) puisque ça fait réagir la plÚbe, qui est le plus con ? Celui qui dit une connerie ou celui qui l'écoute et rage dans son coin et l'exhibe aux yeux de tous ? Quel impact cela a sur vos vies ? Aucune.
Je réponds à Tonio Underscore S à l'origine, hein.
Perso la seule réaction que j'ai eu c'est sur ce forum, donc je ne sais pas si c'est une "critique ouverte". Je suis personne, et tant mieux si tout le monde peut s'exprimer (dans les limites de l'intelligence).
Mais oui, je continue de dĂ©plorer que des incompĂ©tents soient invitĂ©s Ă s'exprimer sur des sujets qu'ils ne connaissent pas. Et il est + que nĂ©cessaire de rĂ©agir, de contredire, de dĂ©montrer, mĂȘme si ça prends beaucoup + temps et d'Ă©nergie que de laisser dire ce genre de mensonges. Dommage que cela ne soit pas fait directement sur le plateau en contradiction, mais je ne pense pas que de laisser faire ou laisser dire soit + efficace que de rĂ©agir Ă ce genre d'Ă©normitĂ©s.
Sur le fond, l'industrie du JV est une industrie capitaliste qui s'accommodera toujours de quelques courants de pensĂ©es idĂ©ologiques que ce soit, tant que l'argent rentre donc osef pour elle. Par contre quand j'ai envie d'exprimer ma passion et qu'on me regarde comme un demeurĂ© alors qu'un TLOU ou MGS, mĂȘme un GTA est bien plus stimulant intellectuellement que l'ensemble des films Netflix, ben ça me navre et c'est (en partie) Ă cause de gros ignorants comme Moix.