[Multi] Monster hunter Wilds

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Kornyou
Vétéran PF
Likes reçus : 318
Likes donnés : 247
Likes reçus : 318  /  Likes donnés : 247

[Multi] Monster hunter Wilds

Message par Kornyou » jeu. 27 fĂ©vr. 2025 09:15

Étonnant que personne n'ait créé de topic sur le futur Goty 2025.
Depuis le retour de Monster Hunter sur les consoles next gen chaque sortie d'un Monster hunter est un événement. World et Iceborne ont été un tel succès qu'il a fallu 7 ans à Capcom pour pondre un nouveau jeu: Monster Hunter wilds qui propose pour la première fois le crossplay
Plate-formes Steam Xbox et PS5.

Le jeu sort officiellement demain
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Le Rouge
Vétéran PF
Likes reçus : 1541
Likes donnés : 635
Likes reçus : 1541  /  Likes donnés : 635

Re: [Multi] Monster hunter Wilds

Message par Le Rouge » jeu. 27 fĂ©vr. 2025 10:46

La démo ne m'a pas du tout inspiré alors que j'avais bcp joué au World...

Et j'avais vu des vidéos ci et là que le jeu était ultra mal optimisé. J'attends de voir les tests.
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.

Bukaki
Vétéran PF
Likes reçus : 74
Likes donnés : 13
Likes reçus : 74  /  Likes donnés : 13

Message par Bukaki » jeu. 27 fĂ©vr. 2025 18:39

Day One pour ma part, je n'ai pas trop tester la bêta mais j'ai été plutôt emballé. J'ai retrouvé les sensations de Word/Iceborn pad en main bien que j'ai perdu tous mes réflexes :D

Concernant son optimisation, ça me fait penser à son prédécesseur, ce n'était pas megafluide (30fps constant quand même) sauf si on joue en mode rétro avec la PS5. C'est vrai que j'hésite encore à me prendre une PS5 pro pour pouvoir bénéficier d'une meilleur expérience de jeu. Mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup, je souhaiterais tester avant pour me convaincre.

sophocle
Vétéran PF
Likes reçus : 2704
Likes donnés : 3549
Likes reçus : 2704  /  Likes donnés : 3549

Message par sophocle » jeu. 27 fĂ©vr. 2025 18:55

J'ai joué 1h20 au tout premier sur PS2.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
Les Lin Kuei ont un gros problème de hiérarchie

Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 1318
Likes donnés : 1409
Likes reçus : 1318  /  Likes donnés : 1409

Message par Tonio_S » jeu. 27 fĂ©vr. 2025 20:54

sophocle a écrit : ↑jeu. 27 févr. 2025 18:55 J'ai joué 1h20 au tout premier sur PS2.
Pas loin de ce que j'ai fait sur MH Wild. Complètement décourageant ce genre de contenu de malade qui t'incites à jouer en ligne (le mec éternel insatisfait)

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1485
Likes donnés : 575
Likes reçus : 1485  /  Likes donnés : 575

Message par Sn@ke » jeu. 27 fĂ©vr. 2025 23:31

Bukaki a écrit : ↑jeu. 27 févr. 2025 18:39 Day One pour ma part, je n'ai pas trop tester la bêta mais j'ai été plutôt emballé. J'ai retrouvé les sensations de Word/Iceborn pad en main bien que j'ai perdu tous mes réflexes :D

Concernant son optimisation, ça me fait penser à son prédécesseur, ce n'était pas megafluide (30fps constant quand même) sauf si on joue en mode rétro avec la PS5. C'est vrai que j'hésite encore à me prendre une PS5 pro pour pouvoir bénéficier d'une meilleur expérience de jeu. Mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup, je souhaiterais tester avant pour me convaincre.
Espérons que Wilds soit Excellent et sera toujours Accessible, surtout pour jouer en Teams.

Kornyou
Vétéran PF

Message par Kornyou » ven. 28 fĂ©vr. 2025 01:22

Je lancerai le jeu des demain matin si ça tente des gens. Je pense commencer le jeu en solo histoire de profiter de l'histoire

Osiris
Vétéran PF
Likes reçus : 794
Likes donnés : 191
Likes reçus : 794  /  Likes donnés : 191

Message par Osiris » sam. 1 mars 2025 09:40

J'ai envie de me laisser tenter. J'ai de sales a priori sur la série, mais vu que tout le monde est ultra fan, je me dis que je rate peut-être un truc.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

sophocle
Vétéran PF
Likes reçus : 2704
Likes donnés : 3549
Likes reçus : 2704  /  Likes donnés : 3549

Message par sophocle » sam. 1 mars 2025 09:59

Tout le monde sauf moi, un intellectuel.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
Les Lin Kuei ont un gros problème de hiérarchie

ytse
Vétéran PF
Likes reçus : 331
Likes donnés : 21
Likes reçus : 331  /  Likes donnés : 21

Message par ytse » sam. 1 mars 2025 13:54

Osiris a écrit : ↑sam. 1 mars 2025 09:40 J'ai envie de me laisser tenter. J'ai de sales a priori sur la série, mais vu que tout le monde est ultra fan, je me dis que je rate peut-être un truc.
Série que j'avais jamais attaquée avant World (malgré un rapide essai de celui sur Wii avant), faut se faire à pas mal de choses mais c'est vrai qu'une fois qu'on est plongé dedans, c'est vraiment ultra prenant.
Au début ça fait un peu peur avec des tonnes de menus, un mélange de super sérieux et de trucs pour enfants de 8 ans, un gameplay très complexe pour certaines armes... Limite au début te fait pas chier, doubles lames et bourrin. Ca te donne le temps d'apprendre les menus, les objets, comprendre un peu toutes les mécaniques du jeu. Ensuite, tu regardes des tutos sur les autres armes, tu les essayes, et tu prends ce qui te plaît. Moi j'ai kiffé l'insectoglaive, et plus tard j'ai un peu tout essayé avec gros kiff pour le katana. Je suis juste pas fan des armes lourdes et j'adhère un peu moins - dans le style du jeu - au spam canon/arc. Pour jouer en équipe, ok, mais solo je sais pas, j'ai moins adhéré (même si ça dépote !).

Kornyou
Vétéran PF

Message par Kornyou » sam. 1 mars 2025 21:04

Faut vraiment pas hésiter le jeu te demande un bon effort de mémoire car on te balance pas mal d'informations sans au préalable te les réexpliquer et je dirais même que Wilds ne fournit pas lui non plus assez d'explications sur comment au mieux organiser son équipement savoir quel talent équiper en fonction de l'arme que tu joues. C'est bête car le jeu se veut un grand couloir où l'histoire pour le moment est plutôt réussi. J'approche du chapitre 3. RC 4 10h de jeu.

Je te dirai de partir sur l'arme qui te plaît. De toute façon au moment tu auras le focus mode qui va clairement te faciliter ton apprentissage. Ce n'est pas un mode moderne de sf6 mais ça y ressemble.

ytse
Vétéran PF
Likes reçus : 331
Likes donnés : 21
Likes reçus : 331  /  Likes donnés : 21

Message par ytse » lun. 3 mars 2025 11:02

Mon fils a terminé le jeu en 2 jours a priori. Bon après bien sûr il ya le fait de monter de niveau pour avoir de nouvelles quêtes et nouveaux ennemis, mais il me dit que c'est beaucoup plus facile.
En revanche j'avoue que quand j'ai (re)vu les menus, les nombreux items, loots, fabrication, customisation d'armes et armures... me suis dit "tudju je suis pas certain d'avoir envie de m'y plonger". Bon après, quand je l'ai vu voler avec l'insectoglaive, j'ai quand même eu envie de retourner découper du monstre 8-)

Kornyou
Vétéran PF

Message par Kornyou » lun. 3 mars 2025 12:27

ytse a écrit : ↑lun. 3 mars 2025 11:02 Mon fils a terminé le jeu en 2 jours a priori. Bon après bien sûr il ya le fait de monter de niveau pour avoir de nouvelles quêtes et nouveaux ennemis, mais il me dit que c'est beaucoup plus facile.
En revanche j'avoue que quand j'ai (re)vu les menus, les nombreux items, loots, fabrication, customisation d'armes et armures... me suis dit "tudju je suis pas certain d'avoir envie de m'y plonger". Bon après, quand je l'ai vu voler avec l'insectoglaive, j'ai quand même eu envie de retourner découper du monstre 8-)
Je n'ai pas encore fini l'histoire. Je dois avoir 13h de dose. En fait je prends un peu mon temps. Je profite de mes congés en fait.
J'en suis au chapitre 3 RC 5 je viens de repousser notre ami Rathalos et j'ai définitivement drop l'insecto je joue la Grosse épée et en secondaire je tente de main l'Arc

Osiris
Vétéran PF
Likes reçus : 794
Likes donnés : 191
Likes reçus : 794  /  Likes donnés : 191

Message par Osiris » mer. 5 mars 2025 18:27

Je l'ai pris. L'ergonomie est un putain d'enfer, mais je commence à comprendre l'addiction. La plupart des combats sont très chouettes. Je suis loin d'avoir débloqué tous les mécanismes d'amélioration, mais j'ai hâte, histoire d'aller farmer comme un possédé.

L'histoire principale a de bons moments, mais dans l'ensemble c'est mouais tier, avec certains persos assez agaçants. Un peu envie de la torcher, d'autant plus qu'il y a des tunnels pendant lesquels on n'est plus libres du tout de se faire du training ou de la quête annexe.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 2780
Likes donnés : 4172
Likes reçus : 2780  /  Likes donnés : 4172
News promues : 1

Message par Gui » mer. 5 mars 2025 19:42

Question : entre les bêtes qui vivent leur vie pépère et le type qui parcourt le monde pour toutes les tuer une par une, qui est le monstre dans tout ça ?

MeWa
Vétéran PF
Likes reçus : 2418
Likes donnés : 3136
Likes reçus : 2418  /  Likes donnés : 3136
News promues : 5

Message par MeWa » mer. 5 mars 2025 20:53

Tu le dis peut etre en blaguant mais ça fait longtemps que je n'ai pas touché à la série pour ça. :D

C'est surement un peu con comme facon de penser vu les genocides fait dans d'autres jeux mais je ne sais pas... J'arrive pas à m'enlever de l'idée que je m'acharne sur une bestiole qui m'a rien demandé. :sweat:
La flemme c'est la vie

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » mer. 5 mars 2025 21:34

Oui moi c'était juste pour la blague. J'ai tué toute la faune dans Elden Ring sans raison autre que pour devenir plus fort ^^

Kargall
Vétéran PF
Likes reçus : 295
Likes donnés : 296
Likes reçus : 295  /  Likes donnés : 296

Message par Kargall » jeu. 6 mars 2025 17:36

MeWa a écrit : ↑mer. 5 mars 2025 20:53 Tu le dis peut etre en blaguant mais ça fait longtemps que je n'ai pas touché à la série pour ça. :D

C'est surement un peu con comme facon de penser vu les genocides fait dans d'autres jeux mais je ne sais pas... J'arrive pas à m'enlever de l'idée que je m'acharne sur une bestiole qui m'a rien demandé. :sweat:
Dans le lore Monster hunter, on ne tue pas sans raison, à chaque fois que l'on tue un monstre c'est pour une bonne raison, il déséquilibre l'écosystème ou met en danger des vies. D'ailleurs j'aime bien ce que dit l'assistante dans ce nouvel opus, elle precise en début de quête que la guide t'autorise à chasser tel ou tel monstre.
Je ne répare pas je ne remplace pas et je n'offre pas les balais d'essuie glace.
Viens jouer avec moi Ă  LBP.
Psn: Citrus-Mix
Add me if you can.

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » jeu. 6 mars 2025 17:37

C'est typiquement anglo-saxon comme façon de faire.

Blague alternative : sinon tu fais comme dans South Park : "oh mon dieu il fonce droit sur nous !".

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1485
Likes donnés : 575
Likes reçus : 1485  /  Likes donnés : 575

Message par Sn@ke » jeu. 6 mars 2025 19:07

Kargall a écrit : ↑jeu. 6 mars 2025 17:36
MeWa a écrit : ↑mer. 5 mars 2025 20:53 Tu le dis peut etre en blaguant mais ça fait longtemps que je n'ai pas touché à la série pour ça. :D

Dans le lore Monster hunter, on ne tue pas sans raison, à chaque fois que l'on tue un monstre c'est pour une bonne raison, il déséquilibre l'écosystème ou met en danger des vies. D'ailleurs j'aime bien ce que dit l'assistante dans ce nouvel opus, elle precise en début de quête que la guide t'autorise à chasser tel ou tel monstre.
C’est l’argumentaire habituel des chasseurs ça :P

Kornyou
Vétéran PF

Message par Kornyou » ven. 7 mars 2025 18:40

RC22 histoire terminée depuis quelques jours. J'apprécie que Capcom ait mis un vrai mode histoire. Tout n'est pas parfait. L'assistante pleure comme une madeleine. Le garçon est un sale garnement mais au moins ton chasseur/chasseuse a un certain charisme. Olivia idem.
Faut pas trop chercher la difficulté dans ce monster hunter. Même en expert (débloqué après mes credits) le jeu se veut pas très punitif

Kornyou
Vétéran PF

Message par Kornyou » mer. 19 mars 2025 09:12

Non en vrai la fin du mode histoire c'est rc 41

Répondre