Reprise du message précédent :
Delpij a écrit : sam. 14 déc. 2024 00:29 Ce qui est politiquement correct pour un studio Californien comme Naughty Dog, c’est de caster une actrice extrêmement mobilisée sur les questions d’inclusivité comme Titi Gabrielle pour son space opera, en arborant, de façon que je trouve maladroite, des codes visuels et comportementaux non-binary.
Ce qui est politiquement correct pour vous, c’est d’aller dans le sens de cette ligne éditoriale sans en poser les limites, avec un ton prescripteur et une supposée supériorité intellectuelle. Chiche.
Pour moi, et c’est tout le contraire que ce qui est reproché à Raph, c’est ceux qui ne voient pas le fondement d’une potentielle polémique qui sont à côté de la plaque et/ou mal informés.
Si Gabrielle a historiquement milité pour jouer dans des productions audiovisuelles queer qui s’éloignent des clichés habituels, ce n’est probablement pas pour se retrouver crâne rasé, balafrée, en buvant bruyamment son soda sur fond de synth-wave avant de passer en mode hyper-espace.
Ce que j’entends de la mise en scène du passage à la machette laser, c’est qu’il y a possiblement une volonté de proposer une alternative à une Rey trop lisse, trop féminine.
Bref. Pour moi le risque “Dragon Age” existe, et on verra si le character development et le storytelling vont réussir à me rassurer que le jeu va dépasser sa contradiction initiale.
Je déteste Nathan Drake pour les exactes même raisons. 4 épisodes de massacre et pillage unilatéral pour finir sur une partie de Crash Bandicoot. lol. Ce studio est surcôté.
Oui toutes ces phrases pour dire que tu pars avec immense a priori juste a cause du chara design. Tu peux retourner ca comment tu veux, je trouverai ca toujours dommage au mieux.
Puis bon tes "vous" en généralisant sur ce que je pense ou pas, te sens pas obligé, vraiment. Parce que perso, le degrés de wokisme d'une oeuvre je m'en bat les couilles. C'etait ca le postulat de depart.