Alx a écrit :Bejita a écrit :Alx a écrit :
Ben ça permettrait d'avoir plus de jeux avec la qualité technique d'UC4, de la part d'autres devs que Naughty Dogs.
Tu y crois sérieusement?

Comme si il suffisait d'avoir un excellent hard pour faire des jeux Ă la ND

.
Je ne parle que de la qualité technique, c'est évident que toute la puissance du monde ne donnera pas des qualités de narration ou d'attention aux détails si elles ne sont pas là à la base. Mais c'était aussi le fond de la remarque de maitreraziel, "la PS4 sait déjà faire des jeux aussi beaux qu'UC4". Ben la PS4.5 devrait permettre d'avoir plus de jeux aussi beaux qu'UC4, c'est mathématique.
Bien entendu Alx, je l'avais compris ainsi, c'est juste que même avec une puissance accrue et donc la possibilité de faire techniquement mieux, si tu n'as pas le talent et le budget pour, ça ne servira pas à grand chose. Je te fais le parie, si je me trompe tant mieux pour nous, que sur Neo tu n'auras aucun jeu du calibre d'UC4, sauf le prochain ND.
Absolument pas, c'est une illusion. Pour te donner un exemple concret, on a pas encore les perfs des 1070 et 1080 mais à la génération précédente la 980 est sortie à 550€ et la 970 à 330€. Entre les deux il y a environ 15% de perfs en plus sur la 980. Lorsque la 970 sera dépassée crois bien que ce ne sont pas les +15% de la 980 qui vont changer grand chose, si la 970 tombe à 20fps la 980 sera à 23 la belle affaire ! Dans les deux cas ça n'est pas jouable confortablement.
Clair, mais je n'ai jamais dit que la différence de puissance était proportionnelle au prix, mais quand tu as 15 à 30% de différences (ce que l'on retrouve généralement entre cartes haut de gammes/premium) c'est déjà loin d'être négligeable. Après est ce que vaut le double du prix, non bien entendu, mais en HiFi c'est encore bien pire

(pas de quoi s'en vanter, il est clair).