Reprise du message précédent :
Alors c'est lamentable. Weak as hell.
Sinon je pense qu'il n'est jamais trop tard.
Reprise du message précédent :
Alors c'est lamentable. Weak as hell.
Ah, je pensais que c'était le RN qui était représenté en noir, ça portait à confusionAu premier coup d'oeil ça pourrait être l'Assemblée Nationale, en fait c'est le Bundestag. Trois grosses tendances, un centre un peu divisé, mais toujours la même répartition. On pourrait changer notre Constitution que ça donnerait probablement les mêmes résultats, ce qu'on a aujourd'hui n'est pas "grâce" au système de la Vè mais "malgré" ce système.]
Bah pourtant c'est dans l'absolu assez vrai, si tu n'as personne pour appuyer sur la queue de détente, ça ne part pas tout seul, sauf rare cas et mauvais entretien
D'un, tu peux être pro arme et n'avoir rien d'un "mongolo" (encore heureux) de deux, tu as un paquet de démocrates armés et pro armes et de trois le tireur marqué comme républicain au départ ne c'était pas revendiqué du camp adverse par la suite ?Quel bonheur ça aurait été de voir tous ces mongolos pro armes chialer leur président tué d'une balle dans la tête...
Est-ce que parce que quelque-chose est vrai dans l'absolu alors cette chose est nécessairement pertinente ?
100% des personnes n’ayant pas accès à une arme ne tuent personne avec une arme. Donc guns kill people.
Après lecture, dans un numéro récent du Diplo, d'un reportage sur le port d'armes aux USA, notamment dans au sein des minorités, tu serais surpris, comme je l'ai été, de découvrir toute la diversité des raisons qui fait qu'il y a un large consensus outre-atlantique de droite à gauche pour sa défense. Et il y en a pas mal qui semblent correctes !
Si une quelconque véracité n'apporte pas une certaine pertinence, à quoi bon se battre depuis la nuit des temps pour l'obtenirEst-ce que parce que quelque-chose est vrai dans l'absolu alors cette chose est nécessairement pertinente ?
?? C'est quasiment toujours un autre humain qui tue un être humain.Car dans l'absolu ce qui tue un humain c'est jamais un autre humain non plus.
Raisonnement simpliste d'anti-armes. Même si je comprend ton point de vu, je ne le partage pas.100% des personnes n’ayant pas accès à une arme ne tuent personne avec une arme. Donc guns kill people.
Si tu n’as pas de détente sur laquelle appuyer, pas de balle, pas de mort.
Une fois de plus, dans l'absolu c'est avéréCe à quoi certains te répondraient "to stop a bad guy with a gun you need a good guy with a gun" (ou un truc dans cette idée).
Idéologie, je ne sais pas, mais qui sommes nous pour juger cela. L'immense majorité du temps ça ne pose pas de problèmes et vu le nombre d'habitants aux USA et le nombre d'armes en circulation, le résultat, aussi mortifère soit il actuellement est encore bien à relativiser.C'est une idéologie au final, ça dépasse toute rationalité.
Le fait qu'un truc soit vrai ne veut pas dire qu'il est pertinent dans toutes les situations. Ça ne remet pas en cause l'intérêt de la recherche de ce qui est vrai.
Non dans l'absolu ce qui tue un être humain c'est l'arrêt de son cœur. Maintenant... est-ce pertinent comme information ? Pas du tout car on sait bien ce qui a entraîné l'arrêt du coeur et on ne s'arrête pas à des détails techniques comme ça. C'est pareil pour les armes, bien sûr qu'il a fallu que quelqu'un appuie sur la gâchette mais c'est quand même un objet dont l'objectif premier est de tuer (à l'inverse d'un couteau de cuisine par exemple) et qui rend la tâche particulièrement facile, donc le sortir complètement de la réflexion est juste malhonnête.
Non là pour le coup c'est pas avéré. Les statistiques ont été faites sur les school shootings et montrent que la présence d'un good guy with a gun ne change rien au résultat.Bejita a écrit : ↑dim. 14 juil. 2024 22:24Une fois de plus, dans l'absolu c'est avéréCe à quoi certains te répondraient "to stop a bad guy with a gun you need a good guy with a gun" (ou un truc dans cette idée).et ça c'est déjà mainte fois vu aux USA par exemple. Mais en toute sincérité, il est évident qu'il y a eu bien plus de vies civiles prises par armes à feu que de vies civiles sauvées par des armes à feu ténues par d'autres civils.
C'est tellement dingue de devoir le rappeler.Halouf a écrit : ↑dim. 14 juil. 2024 22:33 Je ne comprends pas, une arme à feu est bien un instrument de mort. Ça n'a rien à faire dans les mains de civils. Ni pour attaquer, ni pour défendre.
Qu'on parle d'usage détourné pour un couteau de cuisine je veux bien, mais pour un flingue, désolé ça ne tiens pas.
Sauf erreur les US c'est le seul pays démocratique avec ce rapport aux armes à feu donc le fossé n'est pas juste avec les "européens ou assimilés". Par contre en effet j'ai entendu un jour un américain expliquer qu'il était essentiel que le peuple soit armé pour pouvoir se retourner contre son gouvernement si nécessaire. Je trouve cet argument complètement débile, le printemps arabe a vu des gouvernements tomber pourtant les peuples n'était pas armés comme aux US.Alx a écrit : ↑lun. 15 juil. 2024 07:06 Ça paraît évident du point de vue d’Européens ou assimilés , mais ça fait partie des fossés culturels qui nous séparent des US. Nous avons tendance à confier un grand nombre de responsabilités à notre structure sociale, tandis que les Américains ont une conception plus extrême de la liberté individuelle et du chacun pour soi. On le retrouve dans la protection sociale et la santé, et également dans l’accès aux armes.
Ça entretient également une défiance latente envers les institutions. On parlait de roman national en France mais celui aux US est encore plus marqué, ils ont toujours en tête que leur pays a émergé quand des civils ont pris les armes contre le gouvernement britannique. Et beaucoup considèrent qu’ils doivent rester capables de le faire si nécessaire.
Je suis pas du tout d’accord. + d’arme aurait amené au chaos Libyen. Les conflits armés s’éternisent justement à cause des armes, pour ca qu’on met en place des programmes de désarmement / réintégration pour les milices et aussi pour les groupes d’auto-défense (des villageois armés). Le fait d’avoir des armes change la forme du rapport de force mais n’assure le succès à aucune transition démocratique, bien au contraire.Mammago a écrit : ↑lun. 15 juil. 2024 18:04 Ce n'est pas aussi simple pour les "printemps arabes" vu qu'il y a eu de multiples facteurs qui ont fait que les peuples n'étaient pas seuls et que souvent des puissances étrangères se trouvaient derrière.
Au surplus, les renversements n'ont été pour la quasi totalité que temporaires et n'ont mené qu'à la même situation mais avec d'autres personnes, au mieux, voire au chaos comme en Lybie et en Syrie. Seul la Tunisie s'en est plus ou moins bien sortie.
Enfin, si je joue l'avocat du diable, je peux dire que ce qui a manqué au succès des printemps arabes, c'est spécialement le manque d'armes personnelles vu que les militaires et milices les ont reprises aux peuples à la première occasion venue. Chose qui ne serait pas possible ou très difficilement aux USA et qui permet au pays d'être libre et démocratiques depuis 250 ans.
Donc le but n'est pas de renverser pour renverser mais renverser pour installer quelque chose de manière pérenne.
Une semaine plus tard :
Non sinon ils auraient accepté la mère Huguette. Spectacle déplorable et après ils se demandent pourquoi les gens votent RN ou ne votent pas.
Tu ne vas pas t'en plaindre quand même si ça peut éviter ou limiter d'hypothétiques attentats ou débordements. J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui vont crier au scandale sur le recul de libertés tant que c'est complètement invisible pour les ciblés et surtout pour le bien être d'autrui. Même si on doit enquêter sur moi, j'en ai rien à foutre car je n'ai rien à me reprocher...enfinMammago a écrit : ↑lun. 22 juil. 2024 08:35 Surpris de lire cette nouvelle mais vu l'état du débris, c'est le moins mauvais choix.
En France, côté JO, stupéfiant de lire plus d'un million d'enquêtes administratives pour à peine plus de 4 000 interdictions, soit un magnifique taux de 0,4%. Le flicage tous azimuts pour si peu de résultat. Sans compter "l'expérimentation" de la vidéosurveillance aidée par l'IA, la reconnaissance faciale, etc. Mais tout ça, dans la joie et la bienveillance ! Bienvenue en 1984![]()
Les premiers à crier au scandale sont souvent les premiers à foutre la merde. Un peu comme chez LFI, ça braille, fanfaronne, fait son kakou, mais au premier reproche ça va faire son caliméro ou attaquer, une belle brochette de t.cards.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités