Est-ce que parce que quelque-chose est vrai dans l'absolu alors cette chose est nécessairement pertinente ?
Si une quelconque véracité n'apporte pas une certaine pertinence, à quoi bon se battre depuis la nuit des temps pour l'obtenir
Car dans l'absolu ce qui tue un humain c'est jamais un autre humain non plus.
?? C'est quasiment toujours un autre humain qui tue un être humain.
100% des personnes n’ayant pas accès à une arme ne tuent personne avec une arme. Donc guns kill people.
Si tu n’as pas de détente sur laquelle appuyer, pas de balle, pas de mort.
Raisonnement simpliste d'anti-armes. Même si je comprend ton point de vu, je ne le partage pas.
Oui une arme à feu est faite pour tuer, mais elle ne tuera jamais d'elle même, sans l'aval de l'être humain, (a relativiser avec l'essor d'hypothétiques IA hors de contrôle).
Une arme est avant tout un outil détourné de sa vocation première et ne devient une arme que par l'intention qui lui est apportée par l'humain qui l'utilise. Tout outil ou objet du quotidien peut devenir une arme, un couteau, un marteau, un cutter, des ciseaux, un tournevis, une poêle...
Alors certes nous parlons plus précisément des armes à feu, mais l'idée reste la même...pourquoi une majorité devrait payer pour l'irresponsabilité de certains décérébrés. Le problème aux USA, c'est que les mesures liées à réguler les obtentions sont toujours insuffisantes dans une bonne partie des états. La Californie par exemple, c'est l'inverse, les mesures sont plus drastiques que chez nous.
Oui une arme à feu peut tuer, mais l'immense majorité des possesseurs d'armes à feu n'a jamais fait et même pensé faire le moindre mal à son prochain, encore heureux....mais est ce qu'il y a plus de risques, même infimes soient ils, oui....mais c'est comme pour tout, il y a toujours plus de risques à faire quelque chose qu'à ne rien faire.
Ce à quoi certains te répondraient "to stop a bad guy with a gun you need a good guy with a gun" (ou un truc dans cette idée).
Une fois de plus, dans l'absolu c'est avéré

et ça c'est déjà mainte fois vu aux USA par exemple. Mais en toute sincérité, il est évident qu'il y a eu bien plus de vies civiles prises par armes à feu que de vies civiles sauvées par des armes à feu ténues par d'autres civils.
C'est une idéologie au final, ça dépasse toute rationalité.
Idéologie, je ne sais pas, mais qui sommes nous pour juger cela. L'immense majorité du temps ça ne pose pas de problèmes et vu le nombre d'habitants aux USA et le nombre d'armes en circulation, le résultat, aussi mortifère soit il actuellement est encore bien à relativiser.
Après il est facile de tenir ce genre de propos quand on est pas personnellement touché et il est clair que ça reste un problème majeur aux USA, sous la houlette du NRA....mais l'irresponsabilité et la bêtise humaine m'importe bien plus que l'outil en lui même.