Reprise du message précédent :
C'est tout le contraire, cela a l'air 50x mieux que FFXVI. On peut déjà voir un tas de truc à faire pour inciter à l'exploration.
Incroyable d'avoir des jeux aussi opposés.
Jeu concerné : Final Fantasy VII Rebirth
Reprise du message précédent :
C'est tout le contraire, cela a l'air 50x mieux que FFXVI. On peut déjà voir un tas de truc à faire pour inciter à l'exploration.
Ouais, m'enfin la com' de SE m'empêchera pas d'avoir peur vu l'absence d'exploration du 1er et les trailers du secondPouet a écrit : ↑mar. 26 sept. 2023 15:53 https://square-enix-games.com/en_GB/new ... irth-world
J'ai l'impression que ce trailer m'a spoil intergrade...
Une de ces affirmations est vraie.
En effet !
N'ayant pas été particulièrement convaincu par la première partie, ce post me servira de justification pour ne pas acheter de PS5 en 2024Osiris a écrit : ↑jeu. 8 févr. 2024 10:09 Assez mitigé sur le démo. Ca pourrait être incroyable, mais c'est clairement pas soigné et il y a des choix de gameplay douteux. Techniquement ça oscille entre le superbe et le dégueulasse, avec des textures douteuses et une gestion du HDR calamiteuse. Un petit mode 40 FPS avec VRR n'aurait pas été de refus aussi. Le mix audio et le nombre de lignes de dialogues que les PNJ déclenchent simultanément dans le village est vraiment problématique. Tout te gueule dans les oreilles, c'est infâme. Le parkour c'est animé avec le cul et j'ai cru que j'allais me flinguer pendant les phases d'aspirateur et le QTE final.
Mais bon, la nostalgie marche bien, les ziks pètent (mais s'intègrent mal dans le mix audio, à nouveau), le système de combat a l'air chouette (même si j'ai pas pigé grand-chose). Gros boulot de mise en scène sur les cinématiques.
Edit : le doublage FR de Cloud n'est ni fait ni à faire. C'est dommage parce que celui des autres persos sont plutôt réussis.
C’est toujours pas ouf apparemment. Perso je pense que je vais abandonner le mode perf…
Merci de ce retour qui appuie sur de très nombreux points auxquels je suis sensible et qui m'avaient saoulé dans remake. C'était pourtant l'élu qui devait me faire acheter une PS5Sn@ke a écrit : ↑sam. 24 févr. 2024 17:36 J'ai testé la démo, et je vais faire l'impasse sur cet épisode.
J'avais moyennement apprécié l'épisode précédent, et même si je retrouve ce qui m'avait plu dans Remake (la DA, la modélisation des persos, les cutscenes impressionnantes...), je retrouve aussi tout ce que je n'avais pas aimé :
- la gestion du rythme : tout est trop long dans cette démo, j'imagine à peine ce que ça sera dans le jeu complet vu que les reviews parlent d'au-moins 80h
- le système de combat : rien à faire, je ne m'y fais pas, je trouve ça brouillon et désagréable. Ok, chaque personnage se joue un peu différemment, mais je n'accroche pas du tout au système d'ATB. Les persos secondaires n'ont quasiment jamais d'actions dispos si on ne switche pas très régulièrement, et devoir avoir une jauge d'ATB pour utiliser un objet est ultra frustrant, je me suis retrouvé à galérer en combats parce qu'aucun de mes persos ne pouvait lancer de sort de soin ou utiliser une potion. Ça a l'air riche, avec pas mal de possibilités qui doivent permettre de rendre ça fun et intéressant, mais c'est trop confus pour moi, la faute notamment à la caméra à la rue qui ne montre jamais clairement l'ennemi, au système d'agro que je trouve pété (genre les petites attaque d'Aerith attirent l'agro direct alors que Cloud et Red XIII attaquent aussi...), et si la parade est importante, la lisibilité de l'action et la caméra font qu'on n'arrive pas à bien lire les attaques des ennemis et les anticiper
- il y a tous les clichés du AAA : les marques d'escalade jaune, les failles, les phases en marche forcée (la dernière séquence du village, quelle horreur, ça dure une plombe juste parce qu'il a été décidé qu'on marcherait au ralenti et qu'on ferait tout le tour du village) et les QTE (encore une fois, la fin du village...), avec en plus des phases de gameplay inintéressantes (l'aspirateur à Mako, sérieusement ?!)
- la phase "open world" qui mène à Junon ne m'a pas convaincu : ça reste assez linéaire, les décors sont limite trop chargés, il y a du bordel partout, du loot tous les 5 mètres, et j'espère qu'il y aura autre chose à faire que les missions de chasse.
- je trouve la gestion de la progression mauvaise et illogique. A peine arrivé à Sous-Junon, on est pris dans l'urgence, on passe à côté d'un banc de repos, que je zappe puisqu'on me dit de me dépêcher. Sauf que je me retrouve face à un boss avec mes persos en low HP/MP suite à la mission de chasse juste avant l'arrivée dans le village... Je me fais donc défoncer, et si je reprends avant le combat, le jeu m'interdit de revenir en arrière pour utiliser le banc...![]()
Bref, si je dois le faire un jour, ça sera pour l'histoire, en facile, et à très petit prix. L'original restera toujours bien meilleur que ces remakes![]()
C'est le passage de la démo qui est comme ca. C'est totalement justifié dans l'histoire, perso ca m'a pas choqué.
Passe en mode facile et tu n'auras pas du tout ces problèmes la.Sn@ke a écrit : ↑sam. 24 févr. 2024 17:36 - le système de combat : rien à faire, je ne m'y fais pas, je trouve ça brouillon et désagréable. Ok, chaque personnage se joue un peu différemment, mais je n'accroche pas du tout au système d'ATB. Les persos secondaires n'ont quasiment jamais d'actions dispos si on ne switche pas très régulièrement, et devoir avoir une jauge d'ATB pour utiliser un objet est ultra frustrant, je me suis retrouvé à galérer en combats parce qu'aucun de mes persos ne pouvait lancer de sort de soin ou utiliser une potion. Ça a l'air riche, avec pas mal de possibilités qui doivent permettre de rendre ça fun et intéressant, mais c'est trop confus pour moi, la faute notamment à la caméra à la rue qui ne montre jamais clairement l'ennemi, au système d'agro que je trouve pété (genre les petites attaque d'Aerith attirent l'agro direct alors que Cloud et Red XIII attaquent aussi...), et si la parade est importante, la lisibilité de l'action et la caméra font qu'on n'arrive pas à bien lire les attaques des ennemis et les anticiper
C'est la zone qui fait ca et c'est assez justifié par l'histoire vu que c'est un ancien champ de bataille. J'ai trouvé ca au contraire très bien, plein de choses à voir et découvrir. On est pas dans des grandes plaines plates ou il n'y a rien, cela fait très vivant et "vécu".Sn@ke a écrit : ↑sam. 24 févr. 2024 17:36 - la phase "open world" qui mène à Junon ne m'a pas convaincu : ça reste assez linéaire, les décors sont limite trop chargés, il y a du bordel partout, du loot tous les 5 mètres, et j'espère qu'il y aura autre chose à faire que les missions de chasse.
Je ne vois pas trop le rapport avec la gestion de la progression de tout le jeu. C'est un cas particulier et justifié par rapport à l'histoire. Je n'ai pas eu ce genre de problème sur mes 11h de jeu.Sn@ke a écrit : ↑sam. 24 févr. 2024 17:36- je trouve la gestion de la progression mauvaise et illogique. A peine arrivé à Sous-Junon, on est pris dans l'urgence, on passe à côté d'un banc de repos, que je zappe puisqu'on me dit de me dépêcher. Sauf que je me retrouve face à un boss avec mes persos en low HP/MP suite à la mission de chasse juste avant l'arrivée dans le village... Je me fais donc défoncer, et si je reprends avant le combat, le jeu m'interdit de revenir en arrière pour utiliser le banc...![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités