Osiris a écrit : ↑lun. 18 sept. 2023 23:49
Blasphemous 2 terminado, en plus de 30 heures, avec le 100% (mais pas le platine, qui a l'air de demander un ou deux trucs bien pénibles).
Points positifs :
- l'ambiance est toujours là ;
- le jeu est bien moins punitif, notamment en grimpette, on rage donc beaucoup moins (par exemple, les ennemis ne repoussent plus dans les ravins) ;
- ça bouge bien et le gameplay est plutôt précis ;
- les boss sont agréables à combattre ;
- les musiques sont au top ;
- le jeu donne envie d'explorer et qui récompense le joueur ;
- un système qui comprend plusieurs types de déplacement rapides, pour peu qu'on se donne la peine d'explorer pour débloquer ces possibilités ;
- les armes et les possibilités de build.
Points négatifs:
- plus d'effet de surprise, forcément ;
- globalement moins dérangeant que le premier (mais c'est peut être lié à l'absence d'effet de surprise) ;
- un final qu'on sent un peu rushé ;
- des boss moins marquants d'un point de vue visuel ;
- somme toute très classique si on lui enlève son esthétique (mais maîtrisé) ;
- toujours carrément cryptique, les dialogues donnent l'impression d'empiler les termes à consonnance catholique sans vraiment avoir de sens ;
- le bestiaire qui n'a pas trop évolué.
Bref, si vous avez aimé le premier ou que vous voulez un metroidvania solide à l'ambiance unique foncez. Et encore une fois, le jeu s'affranchit de points de difficultés abusifs qu'on trouvait dans le premier pour se concentrer sur l'exploration, donc si la zone montagneuse et du vent vous avait fait lâcher dans le 1, vous pouvez de nouveau tenter l'expérience avec le 2, qui s'avère bien moins exigeant sur la plate-forme et les combats. A mon sens, la difficulté est parfaite. Il y a du challenge, et c'est inhérent au genre, mais on ne reste jamais bloqué trop longtemps.