[Multi] Baldur's Gate 3

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[Multi] Baldur's Gate 3

Message par Almamida » mar. 29 aoĂ»t 2023 22:43

Image


Plateforme : PC - Mac - PS5 - Xbox Series
Date de sortie: 3 août 2023 (PC) - 6 septembre 2023 (PS5 et Mac?) - plus tard (Xbox Series) - jamais (split-coop local Series S)
DĂ©veloppeur: Larian Studios
Genre: CRPG

Baldur's Gate 3: Constituez votre groupe et retrouvez les Royaumes Oubliés dans cette histoire d'amitié et de trahison, mais aussi de survie et de sacrifice, sur fond de pouvoir absolu.
D'étranges facultés se déclarent en vous depuis que les flagelleurs mentaux vous ont implanté un parasite dans le cerveau. Résistez à ces dons malfaisants et retournez-les contre les forces des ténÚbres, ou acceptez la corruption et devenez l'incarnation du mal.
Un RPG de nouvelle génération dans l'univers de Dungeons & Dragons, par les créateurs de Divinity: Original Sin 2..


Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Almamida » mar. 29 aoĂ»t 2023 22:48

N'ayant pas trouvĂ© de topic officiel et ayant achetĂ© le jeu hier soir sur Steam sur un coup de tĂȘte... :D
J'ai joué deux heures et meme si je ne connais rien au genre, ni l'univers, j'ai passé un tres bon moment mais qu'est ce que c'est gore. :geek: :D
Il tourne magnifiquement sur mon PC mais j'ai pas encore teste sur le Steam Deck... il va clairement en chier hehe.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Steven » mer. 30 aoĂ»t 2023 10:00

Bonne idée le topic !

J'ai le jeu depuis sa sortie. J'en suis à 60H et je suis au début de l'acte 2 (le jeu compte 3 actes).
Si vous avez aimé Divinity Original Sin 2, vous devriez adorer ce BG3 !

Je vais pas revenir sur les innombrables qualités du jeu (l'histoire, la liberté donnée au joueur, les choix et leurs conséquences, le systÚme de combats trÚs riches, ...) mais plutÎt sur les quelques défauts que j'ai remarqué :
- Il y a tout d'abord les quelques bugs qui peuvent survenir. Sur certaines cinématiques par exemple, on a parfois des trucs qui s'affichent pas correctement, ou un élément qui apparaßt devant les personnages, ... C'est pas dramatique mais ça existe.
- La caméra qui est parfois vraiment chiante et ne veut pas se mettre ou on veut. Ca arrive surtout dans les petits environnements ou lorsqu'il y a beaucoup de verticalités.
- Les expressions faciales sont assez moyennes et sont mĂȘme catastrophiques sur les personnages personnalisĂ©s (ceux qu'on crĂ©e et dont on choisit l'aspect visuel). Mon perso sourit comme un demeurĂ© par exemple, ... Ca casse un peu l'immersion.

A part ça, c'est du trÚs trÚs trÚs bon !

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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Tonio_S » mer. 30 aoĂ»t 2023 14:34

Ca fait trÚs trÚs trÚs envie tout ça !

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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Gui » mer. 30 aoĂ»t 2023 15:44

Un des jeux qui me fera acheter une PS6 je pense

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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Self » mer. 30 aoĂ»t 2023 16:10

Ce n'est pas trop chiant le systÚme de lancer de dés ?

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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par TrickyKid » mer. 30 aoĂ»t 2023 16:15

Gui a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 15:44 Un des jeux qui me fera acheter une PS6 je pense
Tout pareil. Je vais deja me tenter divinity 2 quand je le trouverai Ă  bas prix, voir si j'accroche
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Almamida » mer. 30 aoĂ»t 2023 16:38

Steven a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 10:00 Bonne idĂ©e le topic !

J'ai le jeu depuis sa sortie. J'en suis à 60H et je suis au début de l'acte 2 (le jeu compte 3 actes).
Si vous avez aimé Divinity Original Sin 2, vous devriez adorer ce BG3 !
J'ai honte parce que j'ai acheté DOS2 sur Steam il y a 6 mois, j'ai a peine commence le jeu il y a une semaine en me disant "Fais celui la avant BG3!" et j'ai craqué. Mais le peu que j'ai fait etait sympa et je suis sûr que si j'accroche vraiment au genre, je le ferais aprÚs. (On se rassure comme on peu :o )
Steven a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 10:00 Je vais pas revenir sur les innombrables qualitĂ©s du jeu (l'histoire, la libertĂ© donnĂ©e au joueur, les choix et leurs consĂ©quences, le systĂšme de combats trĂšs riches, ...) mais plutĂŽt sur les quelques dĂ©fauts que j'ai remarquĂ© :
- Il y a tout d'abord les quelques bugs qui peuvent survenir. Sur certaines cinématiques par exemple, on a parfois des trucs qui s'affichent pas correctement, ou un élément qui apparaßt devant les personnages, ... C'est pas dramatique mais ça existe.
- La caméra qui est parfois vraiment chiante et ne veut pas se mettre ou on veut. Ca arrive surtout dans les petits environnements ou lorsqu'il y a beaucoup de verticalités.
- Les expressions faciales sont assez moyennes et sont mĂȘme catastrophiques sur les personnages personnalisĂ©s (ceux qu'on crĂ©e et dont on choisit l'aspect visuel). Mon perso sourit comme un demeurĂ© par exemple, ... Ca casse un peu l'immersion.

A part ça, c'est du trÚs trÚs trÚs bon !
Je viens de commencer apres le gigantesque patch #1, je me suis surement épargné quelques desagrements.
J'ai streame depuis mon PC sur Steam Deck et c'est impressionnant comment ils ont adapte l'interface a la manette. C'est vraiment different du clavier et souris, mais pour le coup je ne gere aucun des deux modes et je cherche mes petits. Je valide pour la camera que j'aimerai pouvoir mieux controller parfois.
Il y a un avantage a faire le solo avec un perso custom? Je me suis reserve ca pour un eventuel multi avec des potes. En passant, ce serait bien qu'ils se sortent les doigts du cul chez Larian et qu'ils proposent du multi online inter-plateformes. Pour l'instant ca semble PC et Mac ensemble et chaque console dans son coin.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Almamida » mer. 30 aoĂ»t 2023 16:41

Self a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 16:10 Ce n'est pas trop chiant le systĂšme de lancer de dĂ©s ?
Dans quel sens? C'est juste un clic. apres, y'a plein d'icones en dessous qui proposent des sortes de bonus ou les montrent, je suis pas sur, je decouvre encore.
Mais sinon, ca ajoute une partie aléatoire plus transparente, mais j'imagine que ca peut marcher pareil pour les autres RPG (juste lors des combats) sauf que ce sont des calculs internes.
Apres le jeu permet de sauvegarder a chaque instant. Donc potentiellement un lancer malchanceux a un moment important et tu recharges ta partie.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Steven » mer. 30 aoĂ»t 2023 17:13

Almamida a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 16:38
Steven a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 10:00 Bonne idĂ©e le topic !

J'ai le jeu depuis sa sortie. J'en suis à 60H et je suis au début de l'acte 2 (le jeu compte 3 actes).
Si vous avez aimé Divinity Original Sin 2, vous devriez adorer ce BG3 !
J'ai honte parce que j'ai acheté DOS2 sur Steam il y a 6 mois, j'ai a peine commence le jeu il y a une semaine en me disant "Fais celui la avant BG3!" et j'ai craqué. Mais le peu que j'ai fait etait sympa et je suis sûr que si j'accroche vraiment au genre, je le ferais aprÚs. (On se rassure comme on peu :o )
Steven a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 10:00 Je vais pas revenir sur les innombrables qualitĂ©s du jeu (l'histoire, la libertĂ© donnĂ©e au joueur, les choix et leurs consĂ©quences, le systĂšme de combats trĂšs riches, ...) mais plutĂŽt sur les quelques dĂ©fauts que j'ai remarquĂ© :
- Il y a tout d'abord les quelques bugs qui peuvent survenir. Sur certaines cinématiques par exemple, on a parfois des trucs qui s'affichent pas correctement, ou un élément qui apparaßt devant les personnages, ... C'est pas dramatique mais ça existe.
- La caméra qui est parfois vraiment chiante et ne veut pas se mettre ou on veut. Ca arrive surtout dans les petits environnements ou lorsqu'il y a beaucoup de verticalités.
- Les expressions faciales sont assez moyennes et sont mĂȘme catastrophiques sur les personnages personnalisĂ©s (ceux qu'on crĂ©e et dont on choisit l'aspect visuel). Mon perso sourit comme un demeurĂ© par exemple, ... Ca casse un peu l'immersion.

A part ça, c'est du trÚs trÚs trÚs bon !
Je viens de commencer apres le gigantesque patch #1, je me suis surement épargné quelques desagrements.
J'ai streame depuis mon PC sur Steam Deck et c'est impressionnant comment ils ont adapte l'interface a la manette. C'est vraiment different du clavier et souris, mais pour le coup je ne gere aucun des deux modes et je cherche mes petits. Je valide pour la camera que j'aimerai pouvoir mieux controller parfois.
Il y a un avantage a faire le solo avec un perso custom? Je me suis reserve ca pour un eventuel multi avec des potes. En passant, ce serait bien qu'ils se sortent les doigts du cul chez Larian et qu'ils proposent du multi online inter-plateformes. Pour l'instant ca semble PC et Mac ensemble et chaque console dans son coin.
Un perso "Custom" te permet de vraiment le modeler comme tu veux. Y'a aucune limitation. Tu le crées de A à Z (apparence, classe, trait, ...). Et ensuite, tu le fais évoluer selon tes envies. Ca accentue le coté role play.
Un perso "Origine" a dĂ©jĂ  un background, une histoire propre, un caractĂšre bien Ă©tabli, ..., Et tu ne pourras pas changer son apparence. Et mĂȘme si tu pourras changer sa classe, ça pourra donner lieu Ă  certaines incohĂ©rences (lors de dialogue mĂȘme si c'est trĂšs trĂšs rare). C'est pas prĂ©vu pour ĂȘtre changĂ©.

Visiblement, Larian conseigne de faire un perso custom lors d'une premiÚre partie (qui sera accompagné par 3 persos Origines pour former l'équipe de 4 au final). Perso, c'est ce que j'ai fais.

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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Steven » mer. 30 aoĂ»t 2023 17:23

Almamida a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 16:41
Self a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 16:10 Ce n'est pas trop chiant le systĂšme de lancer de dĂ©s ?
Dans quel sens? C'est juste un clic. apres, y'a plein d'icones en dessous qui proposent des sortes de bonus ou les montrent, je suis pas sur, je decouvre encore.
Mais sinon, ca ajoute une partie aléatoire plus transparente, mais j'imagine que ca peut marcher pareil pour les autres RPG (juste lors des combats) sauf que ce sont des calculs internes.
Apres le jeu permet de sauvegarder a chaque instant. Donc potentiellement un lancer malchanceux a un moment important et tu recharges ta partie.
Je pense qu'il parlait du cÎté "aléatoire".
AprÚs, comme tu le dis, ça permet de rendre les choses plus transparentes (c'est pas des calculs internes cachés).
Et comme tu peux sauvegarder à chaque instant, tu peux recommencer un lancer de dés qui aurait échoué et que tu ne voudrais surtout pas louper (certains se l'interdissent pour faire le jeu vraiment en mode RP, mais c'est au gout de chacun). Perso, ça dépend des cas. Pour les trucs anecdotiques ou sans grande importance, j'accepte le résultat. Mais si je sens qu'un lancer de dÚs qui a échoué a vraiment trop d'impact, je recharge.

AprĂšs, il faut savoir qu'on peut maximiser ses chances sur les lancers de dĂ©s. On peut attribuer Ă  son perso pas mal de traits / avantages. Pour les dialogues, il faut privilĂ©gier un perso avec du charisme, de l'intelligence, ... par exemple. De la mĂȘme façon, des sorts permettent d'augmenter les chances. Souvent, sur un lancer de dĂ©s, j'ai 3 ou 4 bonus qui viennent s'ajouter (bon, ça empĂȘche pas de se foirer lamentablement parfois mais ça rĂ©duit les risques).

Y'a aussi le systĂšme d'avantage / dĂ©savantage. En gros, si tu as un avantage sur un lancer de dĂšs (qui dĂ©pend du trait utilisĂ© pour se lancer), tu lances 2 dĂšs et tu gardes le meilleur score. Si tu as un dĂ©savantages sur un lancer de dĂšs, c'est l'inverse. Tu gardes le pire score. Avoir un avantage est extrĂȘmement puissant.

De plus, il est tout à fait possible de relancer les dés en consommant une ressource qu'on gagne avec les inspirations (c'est des trucs qu'on récupÚre en effectuant certaines actions avec les persos et qui ont un rapport avec leur background). Donc, en cas de besoin, on peut refaire 2 ou 3 fois un lancer de dÚs sans recharger. Faut juste garder cette ressource pour les choix vraiment utiles.

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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par sophocle » mer. 30 aoĂ»t 2023 17:42

TrickyKid a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 16:15
Gui a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 15:44 Un des jeux qui me fera acheter une PS6 je pense
Tout pareil. Je vais deja me tenter divinity 2 quand je le trouverai Ă  bas prix, voir si j'accroche
Y a des pics de difficultĂ© qui m'ont Ă©cƓurĂ© Ă  la longue.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Steven » mer. 30 aoĂ»t 2023 17:47

sophocle a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 17:42
TrickyKid a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 16:15
Gui a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 15:44 Un des jeux qui me fera acheter une PS6 je pense
Tout pareil. Je vais deja me tenter divinity 2 quand je le trouverai Ă  bas prix, voir si j'accroche
Y a des pics de difficultĂ© qui m'ont Ă©cƓurĂ© Ă  la longue.
J'ai rencontré également à plusieurs reprises des gros pics de difficulté sur Divinity 2 (qui reste un trÚs trÚs grand jeu que j'ai adoré). Pour l'instant, j'ai rien eu de tel dans BG3. La difficulté me parait mieux dosée.

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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Almamida » mer. 30 aoĂ»t 2023 19:02

Steven a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 17:13
Almamida a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 16:38
Steven a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 10:00 Bonne idĂ©e le topic !

J'ai le jeu depuis sa sortie. J'en suis à 60H et je suis au début de l'acte 2 (le jeu compte 3 actes).
Si vous avez aimé Divinity Original Sin 2, vous devriez adorer ce BG3 !
J'ai honte parce que j'ai acheté DOS2 sur Steam il y a 6 mois, j'ai a peine commence le jeu il y a une semaine en me disant "Fais celui la avant BG3!" et j'ai craqué. Mais le peu que j'ai fait etait sympa et je suis sûr que si j'accroche vraiment au genre, je le ferais aprÚs. (On se rassure comme on peu :o )
Steven a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 10:00 Je vais pas revenir sur les innombrables qualitĂ©s du jeu (l'histoire, la libertĂ© donnĂ©e au joueur, les choix et leurs consĂ©quences, le systĂšme de combats trĂšs riches, ...) mais plutĂŽt sur les quelques dĂ©fauts que j'ai remarquĂ© :
- Il y a tout d'abord les quelques bugs qui peuvent survenir. Sur certaines cinématiques par exemple, on a parfois des trucs qui s'affichent pas correctement, ou un élément qui apparaßt devant les personnages, ... C'est pas dramatique mais ça existe.
- La caméra qui est parfois vraiment chiante et ne veut pas se mettre ou on veut. Ca arrive surtout dans les petits environnements ou lorsqu'il y a beaucoup de verticalités.
- Les expressions faciales sont assez moyennes et sont mĂȘme catastrophiques sur les personnages personnalisĂ©s (ceux qu'on crĂ©e et dont on choisit l'aspect visuel). Mon perso sourit comme un demeurĂ© par exemple, ... Ca casse un peu l'immersion.

A part ça, c'est du trÚs trÚs trÚs bon !
Je viens de commencer apres le gigantesque patch #1, je me suis surement épargné quelques desagrements.
J'ai streame depuis mon PC sur Steam Deck et c'est impressionnant comment ils ont adapte l'interface a la manette. C'est vraiment different du clavier et souris, mais pour le coup je ne gere aucun des deux modes et je cherche mes petits. Je valide pour la camera que j'aimerai pouvoir mieux controller parfois.
Il y a un avantage a faire le solo avec un perso custom? Je me suis reserve ca pour un eventuel multi avec des potes. En passant, ce serait bien qu'ils se sortent les doigts du cul chez Larian et qu'ils proposent du multi online inter-plateformes. Pour l'instant ca semble PC et Mac ensemble et chaque console dans son coin.
Un perso "Custom" te permet de vraiment le modeler comme tu veux. Y'a aucune limitation. Tu le crées de A à Z (apparence, classe, trait, ...). Et ensuite, tu le fais évoluer selon tes envies. Ca accentue le coté role play.
Un perso "Origine" a dĂ©jĂ  un background, une histoire propre, un caractĂšre bien Ă©tabli, ..., Et tu ne pourras pas changer son apparence. Et mĂȘme si tu pourras changer sa classe, ça pourra donner lieu Ă  certaines incohĂ©rences (lors de dialogue mĂȘme si c'est trĂšs trĂšs rare). C'est pas prĂ©vu pour ĂȘtre changĂ©.

Visiblement, Larian conseigne de faire un perso custom lors d'une premiÚre partie (qui sera accompagné par 3 persos Origines pour former l'équipe de 4 au final). Perso, c'est ce que j'ai fais.
Mince, j'ai evite de prendre un custom parce que je sais pas trop quoi choisir et que je me suis dit que ce serait plus facile. Mais je viens de faire un petite recherche et effectivement c'est ce qu'ils conseillent pour mieux apprecier chaque personnages dans des parties ulterieures.
Je suis pas tres loin dans le jeu, je peux recommencer :D

Edith: Et je vais le faire au gamepad / Steam Deck, ca me permettra d'avoir le tuto pour cette interface.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Delpij » ven. 8 sept. 2023 10:39

Gros dilemme sur ce jeu.

D’un cĂŽtĂ©, ça a l’air d’ĂȘtre immanquable pour les fans de RPG, mais de l’autre j’ai vraiment dĂ©testĂ© Divinity, qui avait pourtant tout pour me plaire sur le papier.

Dommage que la Steam Deck crache ses poumons dessus, mais de quoi faire chauffer la PS5?
Retraité.

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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Steven » ven. 8 sept. 2023 13:04

Delpij a Ă©crit : ↑ven. 8 sept. 2023 10:39 Gros dilemme sur ce jeu.

D’un cĂŽtĂ©, ça a l’air d’ĂȘtre immanquable pour les fans de RPG, mais de l’autre j’ai vraiment dĂ©testĂ© Divinity, qui avait pourtant tout pour me plaire sur le papier.

Dommage que la Steam Deck crache ses poumons dessus, mais de quoi faire chauffer la PS5?
Le jeu tourne trĂšs bien sur PS5. D'aprĂšs les tests techniques, c'est l'Ă©quivalent de la version ultra sur PC.

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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Delpij » ven. 8 sept. 2023 13:59

Steven a Ă©crit : ↑ven. 8 sept. 2023 13:04
Delpij a Ă©crit : ↑ven. 8 sept. 2023 10:39 Gros dilemme sur ce jeu.

D’un cĂŽtĂ©, ça a l’air d’ĂȘtre immanquable pour les fans de RPG, mais de l’autre j’ai vraiment dĂ©testĂ© Divinity, qui avait pourtant tout pour me plaire sur le papier.

Dommage que la Steam Deck crache ses poumons dessus, mais de quoi faire chauffer la PS5?
Le jeu tourne trĂšs bien sur PS5. D'aprĂšs les tests techniques, c'est l'Ă©quivalent de la version ultra sur PC.
Okay, merci Steven. Je vais essayer, en espĂ©rant ne pas vivre la mĂȘme chose que Divinity :-D
Retraité.

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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Almamida » ven. 8 sept. 2023 16:14

Effectivement si t'as une PS5 c'est la version à privilégier face au Steam Deck seul. Je fais tourner mon jeu sur le PC et je stream sur le SD. Tu as moyen de faire ca aussi depuis la PS5 si tu veux ne pas monopoliser la TV ou jouer au pieu. :D

A noter que la version Steam va permettre d'installer le jeu nativement sur Mac quand il sortira officiellement d'ici la fin du mois. Et il a été optimisé Intel mais aussi Silicon M1/M2 et tourne vraiment bien apparement.
Pour finir, le cross play entre consoles et PC serait en preparation, sans date de sortie annoncée cependant.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Delpij » mar. 12 sept. 2023 14:36

Grosse claque! 😼

Merci Steven et Alma, je m'en serais voulu de passer à cÎté de cette pépite... Baldur's Goat, comme dit GK.

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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Steven » sam. 16 sept. 2023 09:04

Delpij a Ă©crit : ↑mar. 12 sept. 2023 14:36 Grosse claque! 😼

Merci Steven et Alma, je m'en serais voulu de passer à cÎté de cette pépite... Baldur's Goat, comme dit GK.

Image
T'en es ou ?

D'ailleurs, c'est un peu triste de voir si peu de message alors que c'est l'un des premiers RPG sortis depuis des années.

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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par MeWa » sam. 16 sept. 2023 09:10

Je compte bien le faire. Mais là avec la période de fou niveau sortie, fallait faire des choix.
La flemme c'est la vie

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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Gui » sam. 16 sept. 2023 13:09

J'ai rien pour le faire tourner puis d'autres trucs Ă  faire en ce moment mais il me fait trĂšs envie !

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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Osiris » sam. 16 sept. 2023 14:31

Pas sûr d'accrocher, donc j'attends une baisse de prix.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Self » sam. 16 sept. 2023 15:05

L'histoire des lancers de dés pour chaque action m'a complÚtement refroidi perso.
Je déteste quand y a une part de hasard dans le gameplay ou le loot.

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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Steven » sam. 16 sept. 2023 16:07

Self a Ă©crit : ↑sam. 16 sept. 2023 15:05 L'histoire des lancers de dĂ©s pour chaque action m'a complĂštement refroidi perso.
Je déteste quand y a une part de hasard dans le gameplay ou le loot.
Dans beaucoup de jeux, il y a du hasard (quand tu loupes une attaque par exemple). C'est juste qu'il est masquĂ© la plupart du temps. Mais je comprend que ça puisse te gĂȘner. J'avais une apprĂ©hension dessus. Finalement, ça passe trĂšs bien.

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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Delpij » sam. 16 sept. 2023 21:13

Pareil, grosse apprĂ©hension mais dans la pratique c’est mĂȘme un super systĂšme, notamment avec les buffs sur le tirage des dĂ©s.

J’avais surtout peur d’avoir le lancer pendant les combats mais il n’en est rien.

Easy GOTY imho.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Pouet » sam. 16 sept. 2023 21:48

J’attends la version GOTY full patchĂ© et propre pour me mettre a ce jeu.
Et surtout d’avoir la certitude d’avoir un peu plus de temps libre que la normal vu le jeu que c’est.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Self » sam. 16 sept. 2023 22:13

J'attendrai la version PS+ extra pour me faire un avis.

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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Delpij » dim. 17 sept. 2023 22:26

Steven a Ă©crit : ↑sam. 16 sept. 2023 09:04
Delpij a Ă©crit : ↑mar. 12 sept. 2023 14:36 Grosse claque! 😼

Merci Steven et Alma, je m'en serais voulu de passer à cÎté de cette pépite... Baldur's Goat, comme dit GK.

Image
T'en es ou ?
Je suis au début, au camp des Druides / Tieffelins, et déjà bluffé de la richesse du titre.

Ca sent l'early access de 3 ans bien utilisé à chaque recoin du jeu, c'est vraiment incroyable comme sensation aprÚs la série de Triple AAA finis à la pisse que j'ai pu faire récemment.

J'irais mĂȘme jusqu'Ă  dire que c'est un de ces jeux qui te fait te rendre compte d'Ă  quel point les gros Ă©diteurs se foutent de la gueule des joueurs en permanence Ă  notre Ă©poque.

Ca me renvoie Ă  ce que j'ai ressenti sur Elden Ring.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Almamida » lun. 18 sept. 2023 16:35

J’en suis au mĂȘme endroit, en multi avec un pote. Le jeu reste accessible malgrĂ© les mĂ©caniques / possibilitĂ©s de progresser qui semblent infinies.
Je suis en mode Barbare bourrin, mais qui un peu Ă©duquĂ© quand mĂȘme, aime la nature et sait parler aux animaux :D
Mon pote gĂšre les autres persos, magies et compagnie. :o
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Steven » lun. 18 sept. 2023 17:56

Almamida a Ă©crit : ↑lun. 18 sept. 2023 16:35 J’en suis au mĂȘme endroit, en multi avec un pote. Le jeu reste accessible malgrĂ© les mĂ©caniques / possibilitĂ©s de progresser qui semblent infinies.
Je suis en mode Barbare bourrin, mais qui un peu Ă©duquĂ© quand mĂȘme, aime la nature et sait parler aux animaux :D
Mon pote gĂšre les autres persos, magies et compagnie. :o
Important d'avoir un perso qui parle aux animaux. Ca ouvre bcp de dialogues pour dĂ©nicher des infos, et mĂȘme certaines quĂȘtes secondaires.
Idem pour le fait ramener les morts afin de leur parler.

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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Steven » lun. 18 sept. 2023 19:25

Delpij a Ă©crit : ↑dim. 17 sept. 2023 22:26
Steven a Ă©crit : ↑sam. 16 sept. 2023 09:04
Delpij a Ă©crit : ↑mar. 12 sept. 2023 14:36 Grosse claque! 😼

Merci Steven et Alma, je m'en serais voulu de passer à cÎté de cette pépite... Baldur's Goat, comme dit GK.

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Je suis au début, au camp des Druides / Tieffelins, et déjà bluffé de la richesse du titre.

Ca sent l'early access de 3 ans bien utilisé à chaque recoin du jeu, c'est vraiment incroyable comme sensation aprÚs la série de Triple AAA finis à la pisse que j'ai pu faire récemment.

J'irais mĂȘme jusqu'Ă  dire que c'est un de ces jeux qui te fait te rendre compte d'Ă  quel point les gros Ă©diteurs se foutent de la gueule des joueurs en permanence Ă  notre Ă©poque.

Ca me renvoie Ă  ce que j'ai ressenti sur Elden Ring.
Oui, ils ont pris le temps de faire leur jeu. J'ai rarement une telle richesse. LĂ  je viens juste de commencer l'acte 3 (avec 90h au compteur).

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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Delpij » mer. 20 sept. 2023 10:50

Steven a Ă©crit : ↑lun. 18 sept. 2023 17:56
Almamida a Ă©crit : ↑lun. 18 sept. 2023 16:35 J’en suis au mĂȘme endroit, en multi avec un pote. Le jeu reste accessible malgrĂ© les mĂ©caniques / possibilitĂ©s de progresser qui semblent infinies.
Je suis en mode Barbare bourrin, mais qui un peu Ă©duquĂ© quand mĂȘme, aime la nature et sait parler aux animaux :D
Mon pote gĂšre les autres persos, magies et compagnie. :o
Important d'avoir un perso qui parle aux animaux. Ca ouvre bcp de dialogues pour dĂ©nicher des infos, et mĂȘme certaines quĂȘtes secondaires.
Idem pour le fait ramener les morts afin de leur parler.
Pile ce que j'ai anticipé/fait, et je n'ai pas été déçu! :-D
C'est trÚs intéressant de se dire "tiens, il a l'air bizarre cet animal" et de se rendre compte de ce qui se passe en discutant avec lui. Ca peut aller loin.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Almamida » sam. 23 sept. 2023 20:05

Patch #3 est arrivé hier avec la sortie officielle sur Mac.
Mais aussi corrections de bugs et ajout d’un miroir magique qui permet de changer l’apparence (pas la race ni le type/job) de notre personnage.
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