MeWa a Ă©crit : âven. 15 dĂ©c. 2023 14:10
Petite question sur la discrĂ©tion: si on tue un ennemi en discrĂ©tion, le reste de son groupe est obligatoirement alertĂ© mĂȘme si c'Ă©tait hors de leur champ de vision ?
Ca dépend de la situation : Si quelqu'un voit le cadavre, ou qu'il crie avant de mourir, ou que ton mouvement fait du bruit, évidemment que ca se rapplique. L'astuce est d'emmener le cadavre dans ton camp, ou le déposer en dehors du repaire des gnomes pour etre tranquille.
Je suis déjà à la deuxiÚme run (t'en fais pas, j'avais du temps devant moi), et si tu es bien au moment de ton spoil, tu en auras encore beaucoup de choses à faire :
-N'hésite pas à ragequit pour rejouer et sauvegarder souvent. Ca peut te sauver de quelques combats imprévus xD
-l'astuce est de bien jouer sur les avantages et inconvĂ©nients de tes mates : Les magiciens, druides sont les meilleurs zoneurs, le clerc est parfait en soutien, les barbares en tant que tank, les guerriers aux CAC (ou Ă l'arc si tu es habituĂ© Ă de la distance). Il parait que le barde est le plus fort mais je n'ai pas pris. Le roublard est un voleur, parfait pour ouvrir les coffres, mĂȘme ceux d'une banque (et ne t'en fais pas, si le directeur peut fermer les yeux xDD)
-L'espĂšce aussi peut varier (je suis parti dans mes deux runs, les demi-elfes en guerrier, plus polyvalents) et tu as pris la version vanilla. Choix courageux et je pense que tu seras fier d'y arriver.
-privilégie la magie autant que les armes de poings que les arcs. Si tu penses vraiment que c'est trop dur, change de difficulté et passe en facile, ce sera plus simple pour toi (j'ai du changer de mode parce qu'un combat sur une zone restreint avec trop de contraintes m'ont forcé à changer de difficulté)
-Fouille autant que possible les cadavres comme l'environnement, revends autant que possible pour gagner de l'argent pour du stuff
-C'est vrai que les objets sont tellement nombreux que tu te perds facilement. Pourtant, des habitués disent que c'est normal dans ce genre de jeu. Mais si tu veux de la clarté, n'hésite pas à regarder ton inventaire et les classer
-Le jeu se la joue Diablo IV, en terme de build, et tu en auras de quoi faire. Le mode honneur est l'équivalent du mode tourment
-Fais autant que possible les quĂȘtes secondaires, tu verras que les PNJ (en faisant le bon choix), seront d'une grande aide pour la suite de ton aventure.
-Les devs disent qu'il y a 17000 (un an pour les faire), mais tu en auras que 10 avec des variantes. Et je ne parle pas de l'ajout fait, il y a quelques semaines (une vraie conclusion de ton aventure)
-Fais les MAJ, les devs sont rĂ©actifs Ă tous les problĂšmes du jeu (mĂȘme si le directeur en a fini avec BG3. Il se consacre Ă un autre jeu. Donc pas de DLC, pour le moment).
SI tu veux d'autres astuces, n'hésite pas, je tenterai de t'aider.
Sinon, une petite cinématique marrante, venant du studio xDDD :
https://x.com/larianstudios/status/1737 ... 69690?s=20